Veuillez patientez...

Entrevue avec les uTi

Les Under The Influence sont arrivés à Dallas sans avoir de classement Pro et ont été obligé de jouer à travers l’Open Bracket. Après être sorti de ce paquet d’équipes amateurs très talentueuses, ils se sont retrouvés avec certains des plus grand noms du Circuit Pro dans le Losers Bracket, où ils finiront avec une 7ème place. Pour les féliciter, nous nous sommes arrêtés avec l’équipe amateur qui a finit à la meilleure place pour revivre ce qu’ils ont vécu le weekend du 28/30 Aout.

MLG : Félicitations ! Vous avez accompli l’une des réussites les plus impressionnantes de la saison. Comment avez-vous fait ?

Twylight : Merci, il a fallu beaucoup de travail et de la motivation. Plus important, il faut avoir une équipe avec quatre joueurs qui ne prennent pas la grosse tête. Quelqu’un qui prend vite la grosse tête va pénaliser son équipe.

A Pure Gangster : Un peu d’entraînement au dernier moment et avoir l’envie de gagner. Avoir confiance en ses coéquipiers nous a vraiment aidé aussi.

Batmayne : Beaucoup de travail et de la motivation a été important dans notre réussite. Faire une LAN contre une autre équipe avant le tournoi nous a permis de mieux se souder – non seulement dans le match, mais en dehors aussi.

Talent : Twylight et moi-même avions beaucoup plus de motivation après Colombus car nous avons tous les deux terminé dans le Top 24, et nous avons réalisé que nous étions capable de faire beaucoup mieux. C’était une question de concentration et de ne pas laisser l’historique des différents joueurs affecter la création de notre équipe. Maniac a été notre quatrième joueur une semaine et demi avant le tournoi et a décidé de quitter l’équipe pour rejoindre une meilleure équipe, du moins sur papier, les Believe the Hype. Ça nous a vraiment donné envie de jouer 41 parties voire plus, de samedi à dimanche. Nous l’avons fait car tout le monde a fait ce qu’il savait parfaitement faire, et quand on est sur la même longueur d’onde comme nous l’étions, vous pouvez faire de grandes choses.

De gauche à droite : APG – Talent – Batmayne – Twylight

 

MLG : Et ensuite vous avez sorti l’équipe de Maniac du tournoi ? A quel point était-ce jouissif ?

Batmayne : C’était assez hallucinant – surtout qu’on a partagé la chambre avec lui pour une nuit. C’était bien de savoir que l’on pouvait se débrouiller sans lui.

Talent : Après que l’on était entrain de perdre 4-1 sur le CTF Onslaught et nous sommes revenus pour gagner 5-4, je me sentais tellement bien que les quatre dernières parties de la série ont parues faciles. Ils ont eu une légère avance sur le TS Pit et ont fini par gagner, et ils nous ont aussi battu sur la troisième partie. Nous sommes tombés sur notre mode préféré qui est un CTF Narrows et cela nous a permis de regagner notre confiance, et lors de la cinquième partie nous étions tellement en forme que l’on ne pouvait pas perdre. En plus Cloud était en dehors du match après avoir fait un 3-17 sur Narrows.

A Pure Gangster : C’était génial de savoir que je l’ai remplacé et apparemment je me suis mieux intégré chez les uTi que lui. Le niveau était au rendez-vous surtout lorsqu’on perdait 4-1 sur le CTF Onslaught et que nous sommes revenus pour remporter la partie. Idem lorsque l’on perdait la série 2-1 et que nous sommes allés jusqu’à la cinquième partie. Nous avons tout donné dans la dernière partie car on voulait vraiment gagner.

Twylight : Nous savions que l’on finirait par les jouer le Dimanche matin si on battait les Heaven and Earth pour le Top 12. Le Samedi soir je me suis assis avec D3MON D et Maniac à l’extérieur de l’hôtel et j’ai passé environ 20 minutes à leur expliquer qu’ils n’avaient aucune chance de nous battre et d’accéder au Top 8. Ils croyaient que j’étais fou.

 

MLG : J’en conclue que vous n’en voulez pas trop à Maniac d’avoir quitter l’équipe ?

Talent : C’est vrai. Maniac venait souvent chez moi à Leesburg pour la LAN, de même pour venir s’entraîner et juste pour être avec un pote comme s’il vivait au bout de la rue. Nick est mon pote et c’est dommage pour lui d’avoir reçu une offre du cinquième seed et de se retrouver dans une telle situation. On ne bat jamais l’équipe que l’on a quitté ; c’est quelque chose que j’ai remarqué et qui est à la mode en ce moment.

Batmayne : Sa décision était compréhensible. Qui ne voudrait pas se retrouver dans l’équipe ayant le cinquième seed ? Il l’a fait l’année dernière avec les Fatal Images, pourquoi pas cette année ?

Twylight : Non je ne lui en veux pas. Maniac et moi sommes amis depuis un bon moment et je comprend la décision qu’il a prit. Je lui parle toujours et je lui souhaite bonne chance pour la suite avec les BtH.

MLG : Donc vous avez parlé depuis la rencontre ? En quoi consistait vos conversations ?

A Pure Gangster : Il nous a dit à quel point son équipe était énervée et déçue de perdre. Il n’arrivait pas à faire ce qu’ils faisaient habituellement, comme par exemple sniper et tuer aux réapparitions. On arrivait à les contrer et on pouvait entendre leur énervement dans leur voix depuis notre position.

Batmayne : C’était bizarre de le voir aux alentours, mais après avoir accepté sa défaite, il s’est concentré pour Anaheim. J’ai du prendre le même avion que Demon D et Maniac pour rentrer chez moi car on habite tous pas très loin.

Talent : Nous avons parlé avec Demon D et Maniac Dimanche soir. Bien sûr ils étaient déçus d’avoir perdu, donc nous n’en avons pas trop parlé. L’unique chose sensée que j’ai pu entendre est quand Demon D m’a dit que Cloud avait fait une mauvaise série.

Twylight : Après la série je me suis levé et j’ai dit « Bon changement d’équipe Nick », avec cela quelques mots inappropriés que je n’ai pas envie de dire. (rires) Je lui ai parlé dans un menu Halo 3 cette nuit là ; Il avait l’air déçu mais il m’a dit qu’il serait à Anaheim avec les BtH et qu’il était impatient d’y être.

Talent : Il est où il veut. Il adore le style de jeu de Cloud et de Demon. Nous avons trouvé ce qu’il nous fallait et il a trouvé ce qu’il voulait.

 

MLG : APG : Tu as fait parti de l’équipe amateur qui a obtenu la meilleure place à Meadowlands – High Society, et tu te retrouve dans la même situation encore une fois. Es-tu en quelque sorte un porte-bonheur et simplement bon ?

A Pure Gangster : (rires) On pourrait dire les deux. J’imagine que quand une équipe me fait confiance, j’arrive a être à la hauteur de leurs attentes.

Talent : Le porte-bonheur a été trouvé dans son intensité. En jouant plus de 40 parties où tout le monde fait de son mieux peut vous affaiblir en ayant très peu de temps pour faire autre chose comme par exemple manger. Bradley nous a aidé à conserver cette énergie contre les équipes contre qui on serait fatigué de jouer.

Batmayne : APG est la vérité. Il sait ce qu’il faut faire pour que tout le monde s’amuse et il apporte un niveau de jeu intense. Pendant qu’il joue, on a cette impression que l’on sait que l’on va gagner et c’est ça qui nous permet de bien faire les choses.

MLG : Pour les autres – Vous n’êtes pas des néophytes du jeu non plus. Faites-nous partager certaines équipes dont vous avez fait parti.

Batmayne : Chilled Reality et Time to Prove.

Twylight : Six fois chez les The Influence, une seule fois chez les XiT WoundZ, et deux fois chez Darkest Hour.

Talent : The Influence, Reload After 4, Clutch Like Kobe, et End Result. J’ai beaucoup appris grâce à tous les coéquipiers avec qui j’ai joué. Pour être honnête, c’est la première fois que je me rends à deux tournois de suite avec le même line-up, sachant que j’ai déjà participé à 20 tournois MLG.

Twylight : Si ce n’est pas cassé tu ne peux pas le réparer !

 

MLG : Comment est-ce de savoir que l’on a obtenu sa place parmi les rangs des Pros ?

A Pure Gangster : C’est génial car je n’ai jamais obtenu un seed Pro auparavant. Tout ce que j’attends à présent c’est le premier tour du Winners Bracket.

Batmayne : C’est sympa, mais nous avons déjà tous vécu ça à part APG et nous voulons faire partie du Top 8 car on mérite d’y être.

Talent : Devenir Pro après avoir déjà obtenu ce statut vous emmène vers votre prochain objectif, ce qui est de se retrouver au top.

MLG : Encore les mêmes résultats et vous y serez.

Talent : Ce n’est pas suffisant d’obtenir les mêmes résultats. Tout ce qu’il faut est d’être régulier pendant les trois jours de compétition. Si vous lâchez l’affaire ou si vous n’êtes pas dans le match, ça peut faire la différence. Je pense que l’unique chose qui sépare les équipes dans le Top 8 est la régularité niveau résultats. Tout ce qu’il faut pour réussir est que les quatre joueurs restent sur la même longueur d’onde et en forme pendant trois jours.

MLG : Est-ce votre meilleur résultat sur Halo 3 pour tous ?

Batmayne : Oui, c’est mon meilleur résultat.

Twylight : Talent et moi-même étions coincés dans le Top 12 la saison dernière et nous avons terminé 9ème à Toronto. On dirait que tout ce dont nous avions besoin était Batmayne et APG.

Talent : (rires) Twylight et moi-même avons obtenu nos meilleurs résultats avec des équipes qui n’avaient aucune particularité, et nous avons obtenu nos pires résultats avec des équipes qui paraissaient énorme sur papier. A présent je peux dire que je n’ai jamais eu d’aussi bons coéquipiers. Batmayne couvre bien la carte et a un très bon sniper. Ensuite vous avez Twylight et moi-même qui utilisons nos pouvoirs de télékinésie dans le jeu. En enfin, le Gangster qui est lâché.

MLG : A quoi vous attendiez-vous en arrivant à ce tournoi ?

Batmayne : Que ça soit un Top 8, Top 6 ou Top 4 – je savais qu’on était capable d’atteindre ce résultat.

A Pure Gangster : On savait qu’on pouvait aller aussi loin. En regardant la LAN que l’on a eu, tout allait bien. Depuis que Maniac est quitté l’équipe, tout s’est amélioré depuis. Top 8 est un résultat suffisant, mais on voulait plus.

Twylight : Après la LAN que l’on a eu une semaine avant Dallas, ce qui a été possible grâce à la mère de Talent, j’avais entièrement confiance en mon équipe. Je m’attendais à un Top 12 si on jouait mal et un Top 6 si on jouait le mieux que l’on pouvait. Nos attentes seront supérieures pour Anaheim.

Talent : 4ème-8ème. Après notre 50-9 face aux Overnight Sensation à notre LAN, nous avons remarqué que l’on était mieux qu’on le pensait, ou alors ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde.

 

MLG : Quels sont vos plans de maintenant jusqu’à Anaheim ?

Twylight : Garder la même composition deux semaines avant le tournoi. (rires)

Batmayne : Je pense que l’on va avoir une LAN contre des joueurs qui ne sont pas en équipe chez Talent dans une semaine ou deux avec des membres des BtH et des Carbon. Ensuite, une LAN contre une équipe entière selon les horaires de cours que l’on a.

Talent : Je pense que l’on va beaucoup s’entraîner tout simplement ; et pendant que l’on s’entraînera, il ne faudra pas perdre la confiance que l’on a entre nous en fonction des statistiques que l’on verra sur Bungie. Il ne faut pas oublier que les combats non rapprochés sont différents quand on est en LAN.

A Pure Gangster : Nous allons essayer de nous entraîner autant que possible pour travailler sur nos faiblesses et essayer de voir ce que l’on a fait de mal, surtout au niveau de nos modes de jeu les plus faibles.

MLG : Qu’a dit la communauté sur vous depuis Dallas ?

Twylight : Beaucoup de soutien de la part de la communauté, ce qui est tout nouveau pour moi. (rires) J’ai eu beaucoup de messages sur le Xbox Live.

Batmayne : Beaucoup de fans m’ont envoyé des messages, plus que d’habitude, et j’ai obtenu plus de respect de la part des joueurs qui sont déjà dans le Top 6.

Talent : Les gens nous félicitent. Twylight et moi-même avons déjà fait plusieurs équipes ensemble et nous avons enfin quelque chose au bout du compte. C’est bon de savoir que les gens ont à présent la preuve que nous sommes tout aussi bon en LAN que nous l’étions sur le Xbox Live avant Meadowlands 2008. Normalement je dirai que c’est sympa de voir son équipe au centre des discussions sur les forums, mais après avoir lu les sujets Pros plus tôt aujourd’hui j’ai réalisé que si l’on croît ce que les gens disent sur vous, ça rend la tache plus difficile. Les gens qui écrivent « uTi Top 12, Top 8 s’ils sont en forme » n’est pas quelque chose de nouveau pour moi, donc nous allons essaye nous améliorer et d’aller le plus possible – ensuite attendez-vous à voir ce que l’on dira de nous si on accède au Top 4.

A Pure Gangster : Beaucoup de messages de la part des gens qui nous ont regardé jouer. Ça nous aide beaucoup au niveau de la confiance en nous-même.

Twylight : Oui, c’est seulement le début.

Batmayne : Oui, ce n’est que le début de la saga uTi !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
S2H Dangeur

Sur la première photo :
A Pure Gangster – Talent – Batmayne – Twylight

> http://esport.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=139:mlg-dallas-le-classement&catid=10:mlg&Itemid=6

Save

qui veut du miel ? ^^

bonne entrevue, ça fait plaisir d’avoir des infos sur cette équipe que l’on voit pour la première fois dans le top 8 sur halo 3 et que l’on ne connait pas forcément.

ZhouTai

Merci pour les blaze 😛

OUFFF Talent est bien celui que j’espérais qu’il soit sur les 4 xD je peux continuer de mater en boucle sont Montage H2 en me disant qu’il a en plus une bonne gueul 😛 XD