Veuillez patientez...

Entrevue avec CoNz

 

Esport Halo France : Salut CoNz, tu vas bien ?

CoNz : Salut EHF, ça va bien je rentre du boulot là !

 

EHF : Nous allons tout d’abord commencer par une petite présentation pour tous les joueurs qui ne te connaissent pas.

CoNz : Je m’appelle Conor Lewis, j’ai 17 ans et je joue à Halo 3 chez les SK Gaming avec comme coéquipiers : Fragtale, MVP et Zicknex.

 

 

 

EHF : Tu es un joueur connu en France, et je pense que certaines personnes voudraient en savoir plus sur toi et les LANs auxquelles tu as participé, avec quelles équipes tu as joué, les résultats que tu as obtenu, enfin tu vois ce que je veux dire.

CoNz : Je vais faire une liste pour simplifier :

XL4 : Top 24 – Fantasic Four : Nemz, Vaughano, Skull Tekk – Je me suis rendu à cette LAN surtout pour vivre pour la première fois l’expérience d’une LAN et pour rencontrer les joueurs.

XL5 : 7ème – All or Nothing : TH3 3NEMY, MillwallBoi, Reaction – Mon premier Top 8 avec uniquement deux semaines d’entraînement, c’était l’une de mes meilleures équipes.

XL6 : 5ème – All or Nothing : MillwallBoi, Reaction, MVP – Un bon tournoi malgré une place décevante, nous aurions pu atteindre le Top 3 mais je n’ai pas réussi et me voici aujourd’hui où j’en suis, ce qui prouve que de mauvaises choses peuvent vous aider à devenir meilleur.

i36 – 1er – Team Infused : MVP, Reaction, TrevVv – Mon meilleur tournoi jusqu’à aujourd’hui, personne ne s’attendait à nous voir aussi bons et c’était une énorme sensation après la victoire.

 

EHF : Pour la i37, tu n’étais pas présent en tant que joueur mais en tant que coach pour une équipe, plus précisément pour les Crack Clan. Était-ce ta première expérience en tant que coach et comment était-ce ?

CoNz : J’ai apprécié être un coach. Être sur que les joueurs sont où ils devraient être, etc., mais il y a bien quelques fois où j’ai eu envie de prendre la manette dans les mains et de commencer à jouer (rires).

 

EHF : Après le tournoi, tu as remplacé Baxter dans leur composition, pourrais-tu nous en dire plus sur ce qu’il s’est passé ?

CoNz : J’ai dit que j’allais faire mon retour dans la compétition après la i37 et MVP m’adorait trop et les BUKs étaient en transe devant mon BR donc les évènements se sont enchainé et je me suis retrouvé chez les Crack Clan.

 

A gauche CoNz et à droite MVP

EHF : Et il y a eu ensuite un nouveau changement, MVP et toi-même avez quitté les jumeaux pour rejoindre les SK avec Zicknex et Fragtale. Pourquoi avez-vous quitté les BUKs ?

CoNz : Disons que je ne me sentais plus aussi confiant dans cette équipe et nous avons eu l’opportunité de rejoindre deux joueurs complètement hallucinants donc j’ai été obligé de la saisir.

 

EHF : Sais-tu pourquoi les deux autres joueurs ont quitté la composition des SK ?

CoNz : Lion et Mazzacre ont quitté les SK pour des raisons personnelles je crois.

 

EHF : Et comment est-ce de jouer avec Zicknex et Fragtale ?

CoNz : C’est génial de jouer avec eux, Zicknex snipe tout le monde et Fragtale tue tout le monde. C’est aussi simple que ça.

 

EHF : La i38 arrive prochainement en Novembre, les SK seront-ils présent ?

CoNz : Oui bien entendu nous serons présents.

 

EHF : Concernant votre entraînement, contre qui avez-vous joué et comment cela s’est-il passé ?

CoNz : Nous essayons de jouer tous les soirs, cinq jours par semaine mais nous ne jouons pas beaucoup contre des équipes anglaises car personne n’a l’air de se connecter pour s’entraîner à présent donc nous lançons du MLG et nous jouons tout le temps contre des Américains pendant que les autres équipes s’entraînent en LAN.

 

EHF : Avez-vous « peur » de certaines équipes qui se rendent à la i38 ?

CoNz : Non aucune.

 

EHF : Passons à présent aux questions un peu plus classiques. Commençons par parler des jeux vidéos en Europe. Selon toi, comment évolue le sport électronique en Europe ?

CoNz : Le sport électronique en Europe grandit de jour en jour mais en ce qui concerne Halo nous pouvons observer une importante baisse des inscriptions aux tournois ce qui est étrange vu le nombre de personnes qui jouent en ligne, en plus il y a de plus en plus de joueurs qui intègrent la communauté et qui ont peur de venir jouer en LAN.

 

EHF : Cela me permet de te poser cette prochaine question, nous avons tous entendu parler d’une certaine nouvelle récemment dans le monde de la MLG, l’ouverture d’un magasin ASTRO en Angleterre. Penses-tu que cela va aider toute cette histoire de sport électronique ?

CoNz : Oui ça sera plus facile pour les joueurs européens de se procurer des accessoires professionnels MLG. C’est une grande étape de franchie et cela démontre que le sport électronique de façon générale évolue de différentes manières.

 

EHF : Puisque nous parlons de sport électronique, les Power Gaming vont se rendre à la MLG Anaheim et les SK, qui étaient supposés faire de même, n’y seront pas en fin de compte. Que s’est-il passé qui vous a forcé à annuler votre voyage ?

CoNz : Nous sommes une équipe encore trop neuve pour les SK pour être envoyé à une MLG, ce qui est compréhensible. Cela va nous donner encore plus d’envie pour gagner la i38 et pour prouver que nous avons le potentiel pour aller à une MLG.

 

EHF : En parlant de la MLG, je voudrais savoir ce que tu penses du niveau européen comparé aux joueurs américains. Qu’auriez-vous espéré comme résultat à la MLG Anaheim si vous y étiez allés ?

CoNz : Je pense que certains joueurs européens pourraient très bien jouer contre certains pros en particulier nous et d’autres équipes. En fin de compte c’est un jeu et on se rend compte qu’il y a peu de choses qui nous séparent des pros Américains qui jouent au jeu jour et nuit.

 

EHF : Et bien merci CoNz pour avoir prit le temps de répondre à nos questions. Esport Halo France te souhaite bonne chance pour le futur, si tu veux dire quelque chose pour terminer je te laisse la parole.

CoNz : J’espère que cette interview vous a plu, merci. SK Gaming #1 !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
35 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LxR TAZ

[quote enzO]En fin de compte c’est un jeu et on se rend compte qu’il y a peu de choses qui nous séparent des pros Américains qui jouent au jeu jour et nuit.

Grosse moustache ![/quote]

Ben d’un coté il a raison, c’est un jeu!!!! Tu te retrouve 4 êtres humains contre 4 êtres humains tous avec 2 mais 10 doigts et un pad après tout…^^

Ankah

Chui d’accord avec ton idée Taz. Ce qui change, c’est surtout que l’eSport est bcp plus developpé aux USA qu’en Europe, ce qui assure un meilleur niveau chez les joueurs US.

Pour le reste comme tu le dis, c’est effectivement 4 personnes qui jouent avec leurs 10 doigts, que ca soit EU ou US =)

Sinon bonne interview, c’est cool d’interviewer des bons joueurs EU pour changer des US un peu =)

Colo

On vera se que vont fair les PwR et on en reparle lol

ZhouTai

PwR devrait pas trop mal se débrouiller, même si SK aurait surement fait une meilleurs perf.

En tout cas une Team euro dans un Top 32 serait déjà sympa.

L’ITW est vraiment intéressante en tout cas^^

« EHF : Et comment est-ce de jouer avec Zicknex et Fragtale ?

CoNz : C’est génial de jouer avec eux, Zicknex snipe tout le monde et Fragtale tue tout le monde. C’est aussi simple que ça. »

J’ai kiffé XD

REN0X

[quote Ankah]Chui d’accord avec ton idée Taz. Ce qui change, c’est surtout que l’eSport est bcp plus developpé aux USA qu’en Europe, ce qui assure un meilleur niveau chez les joueurs US.[/quote]

Quel rapport entre le fait que l’esport soit développé et le fait que les joueurs soient bons ?

Merci pour l’itw et merci à CoNz d’avoir accepté de faire l’itw.

TiLou

Merci pour l’itw, j’ai pas aimé ces réponses notamment sur celles du niveau US/EU, pour moi les américains sont beaucoup beaucoup plus fort que n’importe quelle équipe européenne.

J’espère que les PwR vont leur mettre une fesser a l’i38.

Kiru4

La personne au premier plan sur la 2ème photo je crois que ce n’est pas Conz…
Bref bonne idée de faire une itw comme ça, les questions auraient pu être plus pertinentes.

Dji

[quote ZhouTai]PwR devrait pas trop mal se débrouiller, même si SK aurait surement fait une meilleurs perf.[/quote]

Vraiment pas sur du tout.

SigmA

Concernant la photo, moi non plus je n’étais pas sur si c’était lui ou pas (sur une autre photo il était bien assis à cette place à coté de mvp), je n’ai pas eu le temps de lui demander mais j’irai lui demander et je changerai si ce n’est pas lui.

Kiru4

Je suis prêt à parier que c’est Reaction

Dreeeamy

Bien prétentieux dans ces réponses. Trop arrogant… Bref il lui manque une grosse branlée par une équipe européenne pour redescendre sur terre.

oxygen

trop prétentieux, j’ai pas aimé =/

bonne interview, et bravo à EHF d’être aller interviewer un joueur comme ca sinon

soa maitrix

« les BUKs étaient en transe devant mon BR donc les évènements se sont enchainé et je me suis retrouvé chez les Crack Clan. »

Ouh yeah, ca va il se la raconte pas trop xD

Exooo

[quote REN0X]

Quel rapport entre le fait que l’esport soit développé et le fait que les joueurs soient bons ?

[/quote]

USA = écuries, lans payées dans l’intégralité, donc plus de 10 LANs par joueur PRO, joueur payé pour jouer => plus de training

EU = structures, une seule LAN payée type MLG, moins de 6 LANs par joueur (~), école+occupations => moins de training

TiLou

Faut que vous arrêtiez avec votre training sérieux, sa fais pas tout même pas grand chose crois moi

arazel

je suis d’accord, surtout qu’on dit entraînement en français 🙂 mais sur le fond c’est juste

Zehirmhann3147

Tilou tu as beau dire que les americains sont bien meilleurs mais aucun de nous ne peut le savoir etant donné que la seule chose que l’on constate c’est qu’ils nous mettent une sacree branlée uniquement grace a leurs connec’ sur le live..
M’enfin moi j’ai hate de te voir au TGS pour que Tu me mette ma branlée en 2vs2 (peut-etre meme au showmatchs)

Ankah

[quote REN0X][quote Ankah]Chui d’accord avec ton idée Taz. Ce qui change, c’est surtout que l’eSport est bcp plus developpé aux USA qu’en Europe, ce qui assure un meilleur niveau chez les joueurs US.[/quote] Quel rapport entre le fait que l’esport soit développé et le fait que les joueurs soient bons ? Merci pour l’itw et merci à CoNz d’avoir accepté de faire l’itw.[/quote] Eh bien disons que si l’eSport est plus developpé dans un pays (ici en US), à savoir, que c’est plus reconnu nationalement, que les infrastructures sont meilleures, l’environnement est tout simplement beaucoup plus adapté pour les joueurs,… Lire la suite »

SigmA

Photo changée, c’était bien Reaction 😉

Colo

[quote Zehirmhann3147]Tilou tu as beau dire que les americains sont bien meilleurs mais aucun de nous ne peut le savoir etant donné que la seule chose que l’on constate c’est qu’ils nous mettent une sacree branlée uniquement grace a leurs connec’ sur le live..
M’enfin moi j’ai hate de te voir au TGS pour que Tu me mette ma branlée en 2vs2 (peut-etre meme au showmatchs)[/quote]

Ouai comme tu l’dis c UNIQUEMENT grace a leurs connec’
Tu croi pas a s’que tu dis rassure moi!?

enzO

Franchement les pros sont bien meilleur que nous, et je suis pas sur qu’il joue deux voir trois fois plus que nous …

Il fond tous pour la plupart encore des études !

Et personnelement moi je regarde pas mal de PoV de pros et j’apprend beaucoup de leur game, beaucoup plus que les POV de joueur européen.

Apres c’est sur il fond beaucoup plus de lan que nous, et c’est un trés bon moyen de p^rogresser !

NatakeaA

« Eh bien disons que si l’eSport est plus developpé dans un pays (ici en US), à savoir, que c’est plus reconnu nationalement, que les infrastructures sont meilleures, l’environnement est tout simplement beaucoup plus adapté pour les joueurs, ce qui augmente considérablemen t leur chances d’êtres meilleures. La MLG est bel et bien l’exemple d’un bon developpement de l’eSport aux Etats-Unis, ce qui là aussi, assure un meilleur niveau. T’es d’accord avec moi que entre une vrai entreprise, financée, sponsorisée comme la MLG, le niveau est indiscutablemen t meilleur que dans un pays où il n’éxiste que de simples petites associations… Lire la suite »

oxygen

Y’a un truc qui faut pas oublier aussi

Etats-Unis : 305 683 227 hab.

France : 65 073 482[3] hab.
Royaume Uni : 60 943 912 hab.

La dessus, tu compte que le parc Xbox en % est beaucoup plus haut aux Etats Unis, et ca te donne aussi un facteur. Le taux d’abonnés au Live est aussi plus haut

Plus de population = plus de potentiels talents
Plus de Xbox vendues & plus de Live joués = plus de chance qu’ils percent

=)

MTx Yorling

Oxygen a bien résumé se que j’allais dire. Ensuite je complèterai se que dit Enzo : [quote]Franchement les pros sont bien meilleur que nous, et je suis pas sur qu’il joue deux voir trois fois plus que nous[/quote] = C’est 100% vrai … On parle d’un autre niveau là. Le première exemple est de regarder leur game en matchmaking mlg : Il enchaine les parties d’entrainement à l’arrache contre des lvl 50 MLG ( logique ) et pourtant finissent quasiment chaque game à +15, etc … Enfin bon j’avais regarder une dizaine de game de Heinz sur le live et… Lire la suite »

Exooo

[quote NatakeaA] »Eh bien disons que si l’eSport est plus developpé dans un pays (ici en US), à savoir, que c’est plus reconnu nationalement, que les infrastructures sont meilleures, l’environnement est tout simplement beaucoup plus adapté pour les joueurs, ce qui augmente considérablemen t leur chances d’êtres meilleures. La MLG est bel et bien l’exemple d’un bon developpement de l’eSport aux Etats-Unis, ce qui là aussi, assure un meilleur niveau. T’es d’accord avec moi que entre une vrai entreprise, financée, sponsorisée comme la MLG, le niveau est indiscutablemen t meilleur que dans un pays où il n’éxiste que de simples petites… Lire la suite »

Save

Je ne suis absolument pas d’accord, l’esport console en Europe a plusieurs années de retard par rapport à l’esport aux États-Unis et vu que le parc de console n’est pas aussi élevé en Europe qu’aux États-Unis, je pense que nous ne pourrons jamais en arriver là (manque d’intérêt pour les potentiels investisseurs).

Dreeeamy

« Faut que vous arrêtiez avec votre training sérieux, sa fais pas tout même pas grand chose crois moi » Ah bon ?! Qu’est ce qui fait qu’une team va prendre le dessus sur une autre ? Mise a part la connivence de départ entre le style de jeu des joueurs. Il y a bien sur le niveau individuelle des joueurs qui rentre en compte, mais comment ces joueurs ont obtenu ce niveau ? Un jour ils ont pris la manette puis c’est venu d’un coup ? Je crois pas au pré-disposition dans le sport et autre part d’ailleurs. Donc si l’entrainement… Lire la suite »

ZanKioH

Tout le monde n’a pas le talent d’être bon dans un domaine. Cela viens certes avec de l’entrainement mais quelqu’un aura beau joué durant 2/3 ans à un jeu vidéo et n’excellera jamais réelement. En europe nous avons énormement de joueur talentueu qui pourrais certainement rivaliser avec les pro américain. Les americains sont loin d’être meilleur que nous sur Halo 2 c’était le cas y a pas photo la preuve avec les TSG mais la c’est Halo 3 n’importe qui peut terminé premier d’une compétition il suffit de trouver les personnes avec qui l’on peus réelement avancer. Le seul avantage… Lire la suite »

TiLou

Pas d’accord avec Zankioh et Dreamy : Pour moi bien sur que si ya du talent naturel, rien que tu vois un mec comme Macks Myers qui jouait JAMAIS mais vraiment il avait très peu de partis il était beaucoup beaucoup plus fort que par exemple Azafolk qui dozer le jeu a l’époque (2008)le rapport sa devrais être 1 pour 3 je pense. Tu crois que Usan Bolt il s’entraine beaucoup beaucoup plus que d’autre sprinteur ? Tu crois que Zidane il jouait beaucoup plus au football que d’autre mecs de son équipe ? Pour revenir a Halo je sais… Lire la suite »

MTx Yorling

Il est évident qu’il existe une part de « talent » individuel. Prenons l’exemple, pour ceux qui suive le Basket NBA, d’un Kobe Bryant ou d’un Mickeal Jordan. Physiquement ils n’avaient rien de particulier ( comparé à d’autre joueurs pro ^^ ) et pourtant ils sont juste bien au dessus du lot et je ne pense pas qu’ils s’entrainent des dizaines d’heures de plus que les autres …Cependant je pense que toute personne se donnant les moyens peut atteindre un niveau très élevé même si il est pas « prédisposé ». La seul différence s’est qu’il mettra plus de temps … S’est se qui… Lire la suite »

CoNz

I hope you guys liked the interview, Sorry if some of the questions were not well answered I was pretty tired from work so they are a little bleak. Thanks again for the interview EHF.

CoNz

arazel

Hey Conz, thx for coming here and for your ITW =)

Kiru4

Les exemples de Zidane et Michael Jordan en tant que joueurs qui ne s’entrainent pas sont vraiment plus que mal choisi…

Après je ne suis pas non plus d’accord avec ceux qui disent que l’entraînement fait tout ! Il faut avoir une certaine compréhension du jeu et un talent naturel pour y être très bon. Mais c’est sur que jouer beaucoup au jeu avec un état d’esprit « réfléchi » fait ÉNORMÉMENT progresser.

ps : zankoh : « n’importe qui peut terminer 1er sur h3 » à part le premier tournoi sur halo 3 aux états-unis seuls Str8 et tD en ont remportés.