Si il y a bien un nom que vous ne pouvez pas ignorer quand vous êtes fan d’esport sur Halo, c’est bien celui de MLG. Mais beaucoup d’entre vous ne connaissent certainement pas son histoire, et ce depuis ses début sur Halo : CE, dossier.
Pour remédier au manque de culture vidéoludique évident de beaucoup d’entre vous, et pour rappeler de bons souvenir à une toute petite minorité, SigmA et FrederX, nos deux traducteurs, ont mis les mains à la pâte. Ce dossier est en effet issu du site mlgpro.com qui avait jugé bon de retracer l’historique de ses tournois avant la MLG Orlando. Année par année, vous allez pouvoir (re)découvrir les joueurs et équipes qui ont marqué à jamais l’esport sur Halo.
C’est la première et unique saison de la MLG sur Halo : CE. Lors de cette année se sont révélés les jumeaux Ogre que la majorité d’entre vous connait déjà.
Halo 2 a pris la succession d’Halo : CE en cette année 2005. Les Ogres et leur team 3D occupent toujours la première marche du podium mais les Str8 Rippin et les Phreaks (ex Carbon) font leur apparition.
La question pour cette année 2006 était de savoir si les 3D, désormais Final Boss, réussiraient à conserver leur couronne de champions ou si des équipes comme les Str8 Rippin ou les Carbon réussiraient à leur ravir.
La dernière année d’Halo 2 comme jeu phare de la Major League Gaming. Les Final Boss réussiront-ils à reconquérir leur titre après l’arrivée de StrongSide à la place de Saiyan ?
Début du règne d’Halo 3 sur la MLG. Entre éclosion de nouveaux talents et gloire perdue des Final Boss, le podium des championnats nationaux en 2008 revêt de nouvelle couleurs.
Jusqu’aux championnats, les Triggers Down et les Str8 Rippin ont été les deux seules équipes à avoir remporté un tournoi en 2009. Mais lors du dernier tournoi de la saison, c’est le drame, ces deux dernières terminent à la 5e et 6e place… Cliquez donc pour découvrir les champions de la dernière saison MLG en date.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Super article GG 🙂
beau boulot rien à dire !
En 2004, y’avait que Dallas qui était en 3vs3. Et puis les Ogres se sont mis à défoncer tout le monde à partir du tournois Halo 50k2 de Août 2003. Ils étaient même présent au premier 50k. Et Check 6 était composé de Zyos, Sergio, Tupac et Toxin (et non pas T2).
Il faudra dire ça à la MLG, car ce sont des articles traduits directement d’un dossier sur mlgpro.com 😉
Bravo et merci beaucoup pour ces articles.
je l’eme