Comme elle le fait maintenant régulièrement, la MLG vient de mettre à jour ses règles.
Voici les modifications faites par rapport aux v3:
– Nexus a été suprimée;
– Warlock a été rajoutée, en TS et CTF 5;
– les modes Bomb Zealot ainsi que Bomb Sanctuary se jouent en 3 bombes gagnantes;
– le CTF Element a été supprimé.
Les modes associés aux cartes:
– MLG Team Slayer: Sanctuary / Zealot / Countdown / Warlock / Element;
– MLG CTF 5: Zealot / Warlock / Countdown;
– MLG CTF 3: Sanctuary;
– MLG Bomb: Zealot / Sanctuary.
Les modes et les maps sont disponibles ici.
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Bouh!!! Elle va me manquer nexus!
[quote Zetaaah MK]Pourquoi !
Nexus … j’étais amoureux moi ![/quote]
Amoureux, je n’irais pas jusque là, mais elle était géniale, et tellement mieux qu’Element sur tous les points !
Warlock en 5 flags, je le sens mal, très mal, mais je me fait peut-être des idées !
Perso je trouve que Element est bien mieux que Nexus en terme de jeu (alors qu’en terme de forge elle est magnifique et supérieure). Nexus me semble déséquilibrée, bancale pour le 4V4 ou tout autre formation, même si elle reste bonne. Warlock est une tuerie, hyper bien forgée, à ciel ouvert (énorme), adaptée à Reach et non un bête copié collé. Pouvoir faire du Warlock CTF 5 c’est juste une jouissance et je pense que c’est très bon pour Reach ce type de cartes/ modes.
Hâte de tester.
OK une des meilleures map supprimé, encore une chose intelligente de faite par Bungie…
Bungie… hummmm essayes encore =)
ossor, désolé de te decevoir mais c’est pas bungie, qui a fait ce changement, je te donne un indice sa commence par un M, ça se termine par un G, et il y a un L dedans, allez a toi de trouver 😆
élément possédé un jeu vif et la nécessité d’un gros tw. nexus n’étant que slayer avec sec spawn pourris etc… ( en flag ça passe mais c’est en MM)
moi ça me gene pas du tout, et quand tu vois les map qu’ils refusent pour d’autre comme nexus tu te dis qu’ils sont pas toujours sereins.
[quote OssooR]OK une des meilleures map supprimé, encore une chose intelligente de faite par Bungie…[/quote]
hummm tu n’as pas tout compris toi visiblement ;/
[quote arazel]Perso je trouve que Element est bien mieux que Nexus en terme de jeu (alors qu’en terme de forge elle est magnifique et supérieure). Nexus me semble déséquilibrée, bancale pour le 4V4 ou tout autre formation, même si elle reste bonne. Warlock est une tuerie, hyper bien forgée, à ciel ouvert (énorme), adaptée à Reach et non un bête copié collé. Pouvoir faire du Warlock CTF 5 c’est juste une jouissance et je pense que c’est très bon pour Reach ce type de cartes/ modes.Hâte de tester.[/quote] Je suis d’accord avec toi Ara, seulement le gros point négatif pour… Lire la suite »
Oui je suis d’accord, c’est le seul bémol, que les cartes soit très proches. Faut ce dire que le CTF Element a été remplacé par CTF Warlock qui lui va mieux 😉
Vraiment pas mal Warlock comme ça , elle a l’air superbe en flag
sur halo 3, Onslaught et Amplified étaient au moins aussi proche l’une de l’autre que le sont Warlock et Element…
[quote Couli]sur halo 3, Onslaught et Amplified étaient au moins aussi proche l’une de l’autre que le sont Warlock et Element…[/quote]
Oui, tu as raison, sauf que la différence, c’est que Onslaught, c’était pour du flag, et Amplified pour du TS !
Je suis le seul pour qui les couleurs de element sont impossibles à différencier en pleine partie ?? Bon ok j’suis daltonien, mais comme 8 % des hommes, donc en gros cette map gène 1 gamer sur 10 au niveau des couleurs!! Pour moi elle est carrément injouable à cause de ça, surtout en slayer !! j’espère que warlock ne me pausera pas le même problème…
[quote N64ever][quote Couli]sur halo 3, Onslaught et Amplified étaient au moins aussi proche l’une de l’autre que le sont Warlock et Element…[/quote]
Oui, tu as raison, sauf que la différence, c’est que Onslaught, c’était pour du flag, et Amplified pour du TS ![/quote]
bah la c’est pareil, element slayer (amp)
warlock flag (ons)
[quote Kaelis Ra]Je suis le seul pour qui les couleurs de element sont impossibles à différencier en pleine partie ?? Bon ok j’suis daltonien, mais comme 8 % des hommes, donc en gros cette map gène 1 gamer sur 10 au niveau des couleurs!! Pour moi elle est carrément injouable à cause de ça, surtout en slayer !! j’espère que warlock ne me pausera pas le même problème…[/quote] Non rassures-toi, c’est pareil pour moi, d’où le fait que je ne peux la supporter !Et même d’autres potes qui l’ont joué, et n’ont pas notre problème n’arrives pas à voir la… Lire la suite »
[quote sR lolo][quote N64ever][quote Couli]sur halo 3, Onslaught et Amplified étaient au moins aussi proche l’une de l’autre que le sont Warlock et Element…[/quote]
Oui, tu as raison, sauf que la différence, c’est que Onslaught, c’était pour du flag, et Amplified pour du TS ![/quote]
bah la c’est pareil, element slayer (amp)
warlock flag (ons)[/quote]
Euh, ouais…mais non, si je lis bien ce qui est décrit dans la news, Warlock fait aussi bien TS que Flag !
Au moins entre Ons et amp l’architecture de la map était quand même différente en plus d’être jouée sur 2 modes différents. Ici, Element ou Warlock se ressemblent quand même un peu trop à mon goût. J’ai l’impression d’un doublon en TS.
bah sur ons tu pouvais faire du ts aussi.
fin bref, plus tu joue sur élément plus vite tu assimile les couleurs ( surtout en flag) mais j’avoue que dans un ts c’est plus la galère.)
M’enfin si tu vois toujours pas de quel coté tu es c’est chaud, elle a plusieurs semaine quand même.
Putain mais après bungie c’est au tour de la MLG de devenir teubés. Pourquoi supprimer Nexus, pour la remplacer par une map qu’on a déjà ? Parce que franchement, entre Element et Warlock la différence est mince au niveau de la structure générale, bien que warlock soit carrément mieux.
Enfin, si même la MLG se met à faire de la merde, on est foutus !
Oui c’est vrai j’ai confondu MLG et Bungie la, c’est pas top 😳
Mais bon Bungie fait quand pas mal de conneries c’était pas totalement faux se que je disais^^
Warlock > Element.
Ils peuvent virer Element pour les V5
ils peuvent virer element pour les v4.1 😀
Les testeurs ont se demandent quesqu’ils foutent abusé quoi, en a peine 6mois de MLG c’est deja les V4. Personnellemnt je trouve sa hard d’ici la fin du jeu on arrivera au V12 quoi !!!
justement sa prouve qu’ils bossent au moins !
[quote OWNED 2biatch]Les testeurs ont se demandent quesqu’ils foutent abusé quoi, en a peine 6mois de MLG c’est deja les V4. Personnellemnt je trouve sa hard d’ici la fin du jeu on arrivera au V12 quoi !!![/quote]ça prouve qu’ils ne parviennent pas à trouver un équilibre durable, et que la MLG peine à trouver ses marques !Alors ils testent différentes possibilités, mettent puis enlèvent certains modes (comme le oddball ou le king), etc.Soit ils ne parviennent pas au résultat escompté, soit leur objectif est de diversifier l’expérience de jeu, et renouveller plus fréquemment leur playlist ! En tout cas, je… Lire la suite »
Je pense le contraire des derniers commentaires : au début de chaque Halo il y a une succession rapide de règles, rien de plus normal. Sur les premières d’Halo 3 y avait des bulles de protection et tout ^^. Si vous regardez bien, vous verrez que les règles Reach changent de moins en mois : c’est qu’on arrive petit à petit à la bonne formule. C’était comme ça sur H3 déjà. Et petite précision pour N64 : la colline n’a jamais été mis en ligne ,c’est Bungie qui l’a fait par erreur (comme d’hab) en mettant les cartes de tests.… Lire la suite »
Mon dernier comm était surtout fait d’hypothèse concernant les modifs précipitées !Après, n’ayant pas connu les débuts d’H3 (H2 encore moins), je ne saurais dire si cela était pareil, et tu fait donc bien de le préciser !Tout comme le fait que Bungie ai ajouté par erreur (honte sur eux, comme d’hab) le king et les 2 maps en test que sont Retroactive et Android ! On pouvait bien se demander d’où ça sortait, vu que cela ne figurait pas dans le partage MLG ! Enfin, concernant le point de vue daltonien, non seulement il est intéressant, mais en plus… Lire la suite »
[quote]Tout comme le fait que Bungie ai ajouté par erreur (honte sur eux, comme d’hab) le king et les 2 maps en test que sont Retroactive et Android ! On pouvait bien se demander d’où ça sortait, vu que cela ne figurait pas dans le partage MLG ![/quote]
Les gars, sur les forums MLG ça disait très clairement que c’était la MLG qui avait demandé ces ajouts, ce serait bien de ne pas tout mettre sur le dos des autres. Pour preuve l’un des auteurs d’une des maps en « test », qui disait que c’était un choix pour tester les maps.
Je suis d’accord pour dirent qu’ils bossent et que sur H3, il y a eu plusieurs enchainement de V- mais je trouve sur Reach y’a pas exactement de juste millieux comme il y avait sur H3 lors de ces enchainements ( Pas de KOTH, Ball enlevé, plusieurs maps plus ou moins testé…) en fin bref je dois sans doute en vouloir a Reach :Pp
Oui, d’accord pour l’ajout demandé par la MLG : ca reste des tests tout de même.
Warlock est bien forgée, reste à voir si elle est vraiment adaptée pour reach.
Par contre, les effets de couleurs que les forgeurs ont ajouté sont justes affreux : la carte est sombre à tel point qu’il est difficile (suis-je le seul dans ce cas ?) de voir de bases à bases. Cet espèce d’effet de contraste est ignoble. Il suffirait de l’enlever dans la forge, et pour avoir tester, ça change tout…
« so after scrimming on warlock again tonight….i’m still waiting on an official reply why Juicy color effect is still on the map. the map isn’t that great to begin with but spare our eyes please. it feels like somebody went on my tv and jacked up the contrast to max. anybody else not feelin’ the juicy?!? «
Posté par OGRE2.
Ce garçon est sans conteste le plus grand 😉
ca vient peut être de vos téléviseurs, pour moi c’est très jouable, et je me souviens que Warlock H2 était très sombre également.
J’ai le même télévisieur depuis H1, et je n’ai jamais eu ce problème. C’est pas tant le problème du côté « sombre de la carte », c’est plutôt celui du contraste artificiellement élevé pour gommer le côté gris de la carte et faire en sorte que les totos distinguent les quatre couleurs de la carte. Or ce contraste élevé donne un effet flou/éblouissant juste « usant » à la longue. Je pense pas que ça soit nécessaire. Il y a d’ailleurs un énorme débat sur les forum mlg, sur la manière dont ont été choisies les v4, et également sur cette version de warlock,… Lire la suite »
Bonne nouvelle : la MLG a MaJ Warlock, et elle est devenue bien plus claire, et donc plus lisible !
Ils en ont même profiter pour remplacer l’esquive par un lance-grenade.