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Halo Bulletin du 22 mai 2013

L'équipe d'Halo.fr est heureuse de mettre à votre disposition le Halo Bulletin du 22 Mai 2013 entièrement traduit par nos soins (l'original est disponible ici). Il sera question de la mise à jour du 3 Juin 2013 qui apportera de nombreux changements sur la balance des armes. En vous souhaitant une excellente lecture.

 

 

De mon temps, nous devions marcher pour aller à l’école, située en haut d’une colline, à l’aller comme au retour. Nous devions nous lever si l’on voulait changer de chaîne à la télévision et jouer sur N’importe quelle carte et dans n’importe quel type de jeu que le matchmaking aurait selectionné pour nous. C’est vrai, il n’existait aucun système de vote snob. Si vous tombiez sur la carte Waterworks en mode Drapeau neutre, vous deviez jouer en mode Drapeau neutre sur la carte Waterworks… Et vous aimiez cela. En supposant que vous arriviez à capturer le drapeau et que vous ne mourriez pas tout le temps en tombant du pont, quoi que vous fassiez (*tousse* et dévisage Bravo).

Revenons-en à avant, il se peut que j’ai été une petite emmerdeuse (imaginez un enfant tout en chocolat au lait, rajoutez la jeune fille de L'Exorciste et des tresses joliment bouclés). Quand j'étais particulièrement turbulente, on me mettait souvent devant la Télévision pour tenter de me  faire tenir en place plus de deux minutes. C'est au cours de ces temps morts forcé que j'ai appris des choses encore plus pénibles, comme une imitation quasi-parfaite de «E.T téléphone maison", une fascination pour les Gremlins et un refus de s'endormir jusqu'à ce que quelqu'un ait confirmé qu'aucune poupée de clown malfaisante ne se cachaient sous mon lit. J'ai aussi découvert quelque chose qui n'était pas gênant, c'était un amour pour Steven Spielberg et ses nombreux chefs-d'œuvre.

Des Dents de la Mer à Men in Black, de Retour vers le futur à Jurassic Park, Steven Spielberg a eu un impact considérable non seulement sur l'industrie du film, mais aussi sur ma vie. C'est pourquoi, quand j'ai entendu pour la première fois qu'il y avait une possibilité pour qu’il devienne le producteur délégué de notre série télévisée Halo, j'ai fait pipi dans mon pantalon, mais juste un peu. Puis, quand j'ai entendu que c'était officiel et finalisé, et bien … disons simplement qu’un changement de pantalon était nécessaire.

Le studio est très excité par ce partenariat, et nous seront ravis de pouvoir partager plus d'informations avec vous dans le futur. De manière à nous donner le temps de définir nos attentes respectives, il se passera sera un (très) long moment avant que vous n’en sachiez plus sur nos séries TV que nous venons juste d’annoncer, car nous n’en sommes qu’au tout début du processus. Ne vous inquiétez pas, cependant, parce que nous avons de nombreuses choses dont nous parlerons, à la fois grandes et petites, alors mettons-nous au travail. Aucune de ces choses ne seront révélées dans le Halo Bulletin d'aujourd'hui, mais Bravo a des choses intéressantes à partager avec vous. Alors asseyez-vous confortablement et commencez à lire ce qui suit. On parlera de la mise à jour de réglage des armes du 3 Juin et de diverses modifications du Matchmaking de Halo 4.

 

Etat des lieux des modifications des armes

Salut, ici Bravo. Vendredi dernier, nous avons invité plusieurs membres de la communauté au studio pour leur montrer ce qui se passe en coulisses concernant le réglage des armes. Grâce à plusieurs heures de jeu, un streaming en direct et plusieurs discussions de groupe autour de gastronomiques burritos, nous avons eu l'occasion de discuter sur leurs sensations armes en main. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil au streaming, jetez un coup d’œil ici.

Le groupe pose après le streaming en direct. Sur la photo de gauche à droite : Tashi, Ninja, Gh057ayame, Bravo, TheDrMouse, Greenskull, Bs Angel, CrazyByDefault, Quinn, Rukizzel, Neighbor

Tout le monde a pris un peu de bon temps ensemble, mais la chose la plus importante de la visite était la possibilité pour les équipes multijoueurs et Sandbox d’obtenir un avis direct sur les réglages des armes. Depuis leur visite, nous avons peaufiné différentes choses en fonction de ce que nous avons vu et entendu, et nous sommes impatient de pouvoir vous livrer les détails sur les modifications finales des armes dans le prochain Bulletin juste avant leur implémentation au cours de la mise à jour du Matchmaking de Halo 4  le 3 Juin.

J'ai eu la chance de discuter avec plusieurs de nos invités de la communauté après leur retour chez eux pour prendre leur avis sur le réglage des armes (et plus encore).

Merci de nous avoir rejoints au studio la semaine dernière, et merci de prendre du temps aujourd’hui pour discuter avec moi du réglage des armes. Tout d'abord: Quelles remarques  pouvez-vous faire sur l’état actuel mais aussi sur les tests des réglages des armes ?

Ninja: Je crois que le réglage actuel des armes est proche de la perfection. Avec juste une petite réduction de l’efficacité du Fusil Léger lorsque l’on zoome, ce serait parfait.

Greenskull: Le jeu est beaucoup plus rapide maintenant. Les gens vont se jeter comme des fous sur le ‘nouveau’ fusil de combat (BR) et sur la Carabine Covenante.

Tashi: Totalement d'accord avec GreenSkull. Le jeu est beaucoup plus rythmé et intense. Cependant, ça ne le rend pas chaotique pour autant.

GH057ayame: J'aime à penser que Quinn fait la magie lorsqu'il s'agit d’équilibrage des armes. Il y a un bon rendu sur chaque arme.

Y at-il une arme (avec ses nouveaux réglages) qui sort du lot ?

Greenskull: La Carabine Covenante sans hésiter. Tout le monde s'attendait à ce que le nouveau BR soit cool, mais je ne pense pas que quiconque imaginait que la Carabine Covenante puisse être aussi puissante. Elle l’emporte fréquemment lors de face à face contre toute autre arme.

GH057ayame: Le Fusil de combat m'a donné des frissons à chaque fois que je tuais quelqu’un en 4 tirs. Sa mécanique de jeu retrouvée nous renvoie au bon vieux temps. Ils disent qu'une fois que vous avez appris à faire du vélo, on n'oublie jamais – et c'est exactement ce que je ressens en prenant le BR avec les nouveaux réglages.

CrazyByDefault: J'utilisais quasi-uniquement le BR au début des tests, mais j'ai commencé à utiliser de plus en plus la Carabine Covenante  au fur et à mesure que la journée avançait.

Tashi: Je dirais que c’est le BR pour moi, étonnamment. J'avais accepté que le BR tue en 5 tirs, et ça m’allait bien. Cependant, après avoir essayé le réglage du BR qui tue en 4 tirs, j’ai trouvé cela jouissif. J'ai été franchement surpris de voir à quel point tuer en 4 tirs m’avait manqué. Chaque kill avec les nouveaux paramètres vous donne de la joie, et cela ne s'applique pas seulement au BR.

Ninja: L'arme qui se démarque le plus pour moi est la Carabine Covenante. C’est désormais une arme viable et extrêmement jouissive ! J’aime avoir des arc-en-ciels qui jaillissent de mon arme, donc c'est un plus !

CrazyByDefault: Ah… Si seulement il y avait un skin licorne pour la Carabine Covenante.

Greenskull: Les projectiles verts sont les meilleurs.

C'est la raison pour laquelle vous aimez la Carabine Covenante ! Je comprends mieux maintenant. Nous n'avons pas donné trop de détails au sujet de la modification de la cadence de tir du BR. Lequel d'entre vous a remarqué immédiatement quelque chose et quel est votre ressenti ? Pensez-vous que la plupart des joueurs vont remarquer ce changement?

CrazyByDefault: Peut-être que je ne suis pas attentif, mais si je n'avais pas été mis au courant d’une modification de la cadence de tir, je n'aurais probablement rien remarqué.

Greenskull: Chaque petit ajout a augmenté la vitesse globale du gameplay. Que les joueurs remarquent ou non toutes ces petites choses, tout le monde remarquera le rythme des combats.

GH057ayame: J’ai remarqué  quelque chose dans les premières minutes de gameplay. C'était comme si le BR avait été synchronisée avec l'ancien, mais il avait toujours cette cadence de tir fluide propre au BR de Halo 4. En raison de cette  transition en douceur, je suis convaincu que la majorité des joueurs ne s'en apercevra pas.

Ninja: Honnêtement, je devais être installé super confortablement pour avoir réussi à remarquer des petits détails comme ça, et si je dis petit c’est parce que c’était vraiment discret. C’est à peine perceptible et ça ne causera pas d'histoires. 🙂

Tashi: J'avais entendu dire que le BR avait vu sa cadence de tir modifiée, mais je ne l'ai pas vraiment remarqué quand je jouais. Peut-être que je me suis juste adapté inconsciemment mais il n'y avait rien de perceptible. Comme Ninja l’a dit, c’est peut-être notre environnement de jeu qui m'a fait ignorer un changement aussi discret.

Quelles playlists seront le plus impactées par ces changements ?

CrazyByDefault: Le Big Team Slayer et Infinity Slayer sont les deux playlists auxquelles on pense immédiatement. La réduction de la distance maximale où le réticule du DMR est rouge (RRR) conduira à beaucoup plus de mouvement sur les cartes en Big Team, et je pense que vous verrez beaucoup plus de BR et de Carabine Covenante en Infinity Slayer.

Greenskull: Le Fusil Léger va être plus utilisé en Big Team. Je pense que dans toutes les playlists, il y aura beaucoup plus de joueurs qui choisiront de commencer avec le BR ou la Carabine Covenante.

Tashi: Je pense que les variantes "Pro" en Team Doubles, Rumble Pit, Infinity Slayer et Big Team Slayer connaitront les plus grands changements. A l’origine, lorsque les types de jeu ont été créé pour les Doubles, beaucoup étaient d’accord pour dire que les paquetages n'étaient pas 100% équilibrés, mais chaque fusil permettait aux joueurs des options. Avec les modifications à venir, j’ai le sentiment que chaque arme est viable.

GH057ayame: Je pense que presque toutes les playlists, à l'exception peut-être des Snipers, Grifball, Throwdown et SWAT, vont se voir modifier par cette mise à jour. L’ensemble des playlists avec paquetages personnels subiront les plus grandes transformations. Le DMR ne sera plus l’arme qui s’impose !

Ninja: Je suis d'accord avec GHO57ayame. Chaque playlist sera énormément impactée et cela pour le meilleur.

Y at-il une arme que vous n'utilisez pas actuellement en Matchmaking mais que vous choisirez une fois la mise à jour déployée ?

Ninja: Je ne suis pas sur…. 😀 La Carabine Covenante évidemment !

GH057ayame: Tout simplement : la Carabine Covenante. Cette arme n’a pas eu l’attention et l’amour qu’elle mérite. La mise à jour lui rendra sa gloire passée !

Ninja: Oui, c'était l’une des armes de précision la moins puissante du jeu. Et désormais, je vais massacrer avec elle, tout exploser et faire des multi-kills à gauche et à droite.

Greenskull: Je n'utilise QUE le DMR en ce moment, mais après cette mise à jour je vais un paquetage avec le BR et un autre avec la Carabine Covenante que j’utiliserai fréquemment.

CrazyByDefault: Je n'ai pas beaucoup utilisé le Fusil Léger, tout simplement parce que j'étais souvent déchiqueté par un DMR dès que je n’étais plus à couvert. La Carabine est vraiment bien aussi, je pense !

Tashi: Et un autre vote pour la Carabine Covenante. Alors que j'ai toujours adoré le BR qui tue en 4 tirs, je vais certainement utiliser plus la Carabine Covenante. Je l'ai probablement utilisé plus durant cette visite que dans toute mon expérience de jeu Halo 4.
 
Quelles sont vos premières impressions sur les modifications apportées aux armes automatiques?

Ninja: J'aime la façon dont l’aide à la visée avec les armes automatiques a été réduite. Cela permettra de valoriser la dextérité. Et l’augmentation des dégâts qu’elles infligent devrait promouvoir un gameplay amusant et excitant!

Greenskull: Le fusil d'assaut (AR) est une arme viable aujourd'hui. Cela étant dit, il est toujours plus avantageux d’utiliser une arme de précision plutôt qu'une automatique.

CrazyByDefault: J'ai l'impression qu'elles ont enfin trouvé leur public. En tant qu’armes automatiques, elles sont censés être puissantes dans les combats rapprochés. Un joueur qui les maitrise fera de nombreux kills les cartes étroites, en combat rapproché.

Tashi: J'aime vraiment les changements sur les HAWTomatics [Note de BS Angel: Je sais pourquoi vous dites cela]. J'ai été surpris de voir combien il était difficile de garder mon réticule sur quelqu'un de près. Je suis vraiment heureux de la façon dont ils les ont retouchées.

GH057ayame: Les armes automatiques ont subies une augmentation de leur dégâts, mais l’aide à la visée a été réduite pour équilibrer. Il était même difficile pour moi de viser lorsqu’un ennemi sautait devant moi. Désormais, les armes automatiques nécessitent de la maitrise !

Les invités de la communauté donnent leurs premières impressions sur les modifications apportées aux armes, après avoir été parmi les premiers à les tester manettes en main.

Est-il vrai qu’il est plus facile de discuter des modifications des armes autour de burritos ?

CrazyByDefault: Attends, laisse-moi prendre un assainisseur d'air.

GH057ayame: (rires) C’est bien mieux avec des burritos et des biscuits. Je ne regarderais plus Bucley de la même façon depuis que je l’ai vu s’accrocher à une énorme boîte de biscuits.

Greenskull: Oui. Les burritos sont délicieux

Tashi: Grace à ce voyage, j'ai une nouvelle passion amoureuse pour les burritos. Je ne plaisante même pas. J'ai acheté un burrito à l'aéroport de Seattle juste avant mon départ, en plus de ceux que nous avons eu au studio. Halo et les burritos vont ensemble comme Quinn DelHoyo  et Kenny Loggins.

CrazyByDefault: Je regrette d’avoir choisi du poulet.

Greenskull: Moi non. C'était délicieux.

CrazyByDefault: Règle n°1 : Lorsqu'on vous donne le choix entre boeuf et poulet, prenez du boeuf. TOUJOURS DU BOEUF.

Greenskull: Non.

GH057ayame: Toujours du boeuf

Est-il vrai que GreenSkull ne peut pas lire?

Ninja: Oui. J'ai entendu dire qu'il a un esclave pour l'aider

Tashi: Non seulement il ne peut pas lire, mais il ne peut pas former de phrases correctes non plus. Tout que j'ai entendu de sa part pendant le voyage était, "Carabine Carabine Carabine Carabine, Carabine Carabine. Carabine Covenante !"

GH057ayame: J'ai entendu dire qu'il parlait couramment l’Elite – Wort, wort, wort !

CrazyByDefault: Une fois, j'ai entendu dire que sa lettre préféré de l'alphabet était le vert!

Greenskull: Oui … J'ai seulement deviné ce que vous alliez me demander. C’est très compliqué de ne pas savoir lire.

Qui a été le meilleur durant le streaming ?

Greenskull: * Attend que Ninja se vante *

GH057ayame: ^^

CrazyByDefault: S'il s'agissait d'un jeu de golf, je vous aurais tous battu !

Ninja: Je ne veux pas me vanter ou quoi que ce soit …

GH057ayame: Cependant j’ai fait le même score que Ninja sur quelques FFA (Free-For-All). 😉

CrazyByDefault: Si vous avez besoin de perdre votre bouclier (Overshield), je suis votre homme! 😉

COUPS DE FEU *Tousse Gh057 Tousse*

GH057ayame: * pleurniche au loin *

Si vous deviez comparer le nouveau BR avec ses 4 tirs à quelque chose, ce serait quoi ?

Greenskull: Un paquet de chips tout neuf.

Tashi: Un paquet de chips tout neuf, c'en une bien bonne. Quel type de chips, si ? Ai-je le droit de dire des Doritos?

CrazyByDefault: C’est comme se réveiller un matin frais sous le soleil avec la rosée du matin. Ou quelque chose d’agréable comme ça.

GH057ayame: Un nouveau paquet de mini croissant.

Vous aimez vos mini-croissants croustillant?

GH057ayame: Eh bien, quand ils sont autour d'un mini hot-dog. Vous pourriez mettre votre main à couper que oui.

Très bien. Merci les gars!

 

Mise à jour des playlists du Matchmaking

Beaucoup d'entre vous sont allés jeter un coup d’œil à la nouvelle playlist de la Communauté Forge Island, qui contient six cartes communautaires avec une grande variété de types de jeux. Suite à une erreur de conversion, plusieurs de ces cartes comportaient des erreurs au lancement, comme des pièces Forge absentes ou des apparitions de munitions aux mauvais endroits. Nous avons identifié et corrigé le problème dans une mise à jour de ce matin, donc n'oubliez pas de retourner dans la playlist et de vérifier les cartes au meilleur de leur forme. Sérieusement, allez-y. Mais terminez de lire ce qui suit auparavant.

Comme nous l'avions mentionné dans le bulletin de la semaine dernière, nous surveillons et ajustons les paramètres de recherche d’une partie Matchmaking basée sur le niveau. Nous travaillons sur la durée pendant laquelle le jeu recherche les matches en tenant compte de votre niveau. En conséquence, les temps de recherche peuvent légèrement s’allonger pour certaines playlists, mais les joueurs trouveront plus cohérente l'adéquation entre leur niveau (CSR) et celui de leurs alliés et ennemis. Nous allons continuer à modifier ces paramètres pour chaque playlist. Par exemple, le  Team Throwdown nécessite un temps de recherche un peu plus important parce que la correspondance du CSR est primordiale pour ceux qui fréquentent cette playlist. Nous vous fournirons plus d’informations ultérieurement, le cas échéant.

Enfin, nous étudions activement les playlists Halo 4 pour les améliorer dans l’intérêt de la communauté. Bien qu'il puisse sembler facile de simplement fusionner certains types de jeu dans d'autres playlists, il y a plusieurs facteurs que nous considérons avant de les modifier. Pour les playlist, il s'agit notamment de population minimale et maximale simultanée, de joueurs uniques, de moyenne de jeux lancés par session, le temps total joué par session et plus. En outre, il faut comparer ces stats entre chaque playlist qui contient des tailles d'équipe similaire, et des types de jeux. Nous n'avons pas bloqué une date pour l’implémentation de ces modifications, mais la machine est en marche. Ceci étant dit, n'oubliez pas de jouer à vos playlists favorites si vous voulez les voir rester. Certaines pourraient être disséquées et analysées sous peu.

Il y a quelques jours, j'ai commencé à sélectionner les captures d'écran pour notre exposition hebdomadaire. Et Bs Angel me jeta un regard noir, alors j'ai arrêté. Ceci étant dit, elle est ici avec quelques-uns de ses coups de cœur de la semaine dernière.

 

Galerie de captures d’écrans Halo 4 – Incinération

La semaine dernière, nous avions mis à l’honneur le casque EVA. Cette semaine, nous avons décidé de mettre en avant ce qui était à l'origine développé pour symboliser la mort des chevaliers Prométhéens. Jetez un coup d'oeil aux images ci-dessous qui montrent l'effet incinération, puis prenez votre propre capture d’écran pour devenir à votre tour une vedette dans le Halo Bulletin de la semaine prochaine.

Pour tenter d'être dans les prochaines actualités, prenez une capture d'écran où l’on voit un Spartan infecté par le flood. Puis taguez le avec "Flood" et "Halo Waypoint" et peut-être, juste peut-être, elle sera présentée dans le prochain Halo Bulletin !

         

The Remains Drift Away by Prime                                               Easy… 41 by LGNoble20

         

Retaliate by Hot Shot2316                                                      – SPARTAN in Disintegration – by IxI Erebus IxI

         

ºAshes to ashesº by Gothic Lucy                                            Revenant by Demonic Didact

         

Overtaken by o Sh3 Wolf o                                                   Decomposition by DoMi7Vo

         

Everwinter by CryoDragon95                                                 «Corrupted By Flames» by o Tatu o

         

Regal Team – Molten by PINK MIST PER0                                                        Ashes by Dr4kk4r V794

Et c’est ainsi que s’achève le Halo Bulletin de cette semaine. Prenez le temps de nous lire la semaine prochaine car nous révèleront tous les détails de la mise à jour, finalisée, des armes et plus de contenu sur le Matchmaking.

Bravo

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MythiC-Q

Ah l'humour américain, je ne m'y ferai jamais… X(  Au moins ils ont l'air heureux

Du beau travail encore une fois Lethal ;). Merci pour la précision, ça parait logique après tout. Par contre on s'aperçoit que le projet de série télévisée n'est pas prêt d'aboutir, pas grave je préfère attendre plus longtemps plutôt que de voir qu'ils pondent une série pro-américaine sans scénario valable…

Une bonne chose qu'ils améliorent l'équilibrage des équipes et le temps de recherche, j'en ai marre de tomber avec des m***** et de tomber contre deux lvl 130 :/