Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 31 Août 2007

Pas facile avec la période de vacances de vous fournir les Bungie Weekly Update, mais heureusement il reste encore quelques personnes pour vous tenir informé de l’évolution choses. Et entre autre Sirkan qui nous à traduit cette semaine la dernière BWU. Merci à lui.

Bungie Weekly Update du 31/08/2007

Posté par SketchFactor le 31/08/2007

La semaine dernière la Bungie Weekly Update était misérable, parce que personne n’était au bureau. Pour être honnête, ça risque un peu de changer, et ça devrait continuer dans les semaines à venir. Beaucoup de voyages et de singeries nous distraient, et tout ça pour nourrir la petite parcelle de vos infos savoureuses.

Cette semaine, au moins, je vais m’efforcer de vous dire ce qu’il y a à savoir. Premièrement et avant tout, le jeu est passé gold. La définition littéraire de ce terme est que le jeu est terminé et prêt à être industrialisé. Mais si je devais vous donner une définition plus lyrique je dirais qu’une incroyable équipe, composée de génies talentueux, vient d’ajouter les derniers détails après 3 ans d’un travail herculéen pour conclure le dernier chapitre de notre trilogie, dont chaque personnes présentent ici est fière.

Halo 2 était un jeu fantastique, mis en évidence par ces chiffres et le fait que 300 000 personnes par jour continuent d’y jouer. Mais il contenait des compromis dont nous avons jamais été contents. Il y avait des compromis que personne n’a jamais relevés et dont personne ne s’est jamais plaint – et il y a des compromis que vous avez dut relever et dont vous avez le droit de vous plaindre. Après tout, les jeux ne sont pas gratuits. Dur est le travail pour qu’ils soient parfaits. Nous n’oublions jamais qu’ils vous coutent de l’argent. Nous comprenons que nous ne vous faisons pas de faveur. Pour votre dure attente, nous avons fourni des services et nous essayons toujours de leur donner de la qualité, quoi qu’il soit.

Avec Halo 3 pourtant, il n’y a pas de compromis flagrants, et la plupart sont invisibles. Nous n’avons pas seulement fait ce que nous voulions pour Halo 2, nous avons réalisé un tas de choses que nous n’avions même pas rêvé il y a 3 ans. La liste des modes est impressionnante. Campagne, Coop à 4 joueurs, Team Scoring, Sauvegarde de Films, La Forge, le Multi joueur, le partage de fichiers, le nouveau Bungie.net.

Le fait est que, si vous n’aimerez pas Halo 3, vous ne direz certainement pas qu’il ne contient pas un paquet de choses. J’espère que les critiques l’aimeront aussi, car sinon ils seront fou de rage du tapage médiatique fait autour d’Halo 3.

Je vais aussi vous parler des prochains évènements, car il continuera d’y en avoir d’ici une semaine ou deux. La presse, des différentes régions, seront invités à essayé le jeu fini en local – nous ne pouvons pas le mettre en ligne, pour des raisons de sécurité au niveau XBL, mais nous pouvons garder pour ces journalistes une grande partie, nous ferons de la place aux chroniqueurs pour qu’ils puissent jouer à la Campagne, jouer en Coop, sauvegarder des films, bricoler dans la Forge et tester le Multi joueur. Luke vient de rentrer de l’un de ces évènements qui c’est dérouler Mardi et voici son rapport.

Euro Review Event

Chris Opdahl et moi étions à Londres cette semaine pour superviser une entrevue Européenne avec Halo 3, qui ma foi était trop brève. Mardi, Chris et moi supervisions la mise en place du « lab LAN/Multijoueur » ça consiste à relier 16 machines en LAN disposées deux fois 8 bornes. Chaque borne a un casque, une console et un disque dur équipé d’Halo 3. Dans un autre coin de la salle se trouvait une arène de 4 joueurs en coop mise en place pour que 4 joueurs à la fois jouent à la campagne. En plus, chaque membre de la presse européenne avait une HDTV Sharp dans leur chambre avec une 360 et des enceintes 5.1.

La presse à commencée à arriver à 9h00 le vendredi matin, aussitôt arrivés, Chris et Moi leur avons conseillé de commencer la campagne en Héroïque et par la suite, ils pouvaient emmener leur HDD dans leur chambre pour continuer de jouer dans le confort et dans leur propre espace. La salle continue de se remplir, et pourtant, les gens ne pouvaient pas quitter leurs 360 pour quoi que ce soit d’autres que des snacks. La presse ne voulait pas quitter leurs stations et voulaient continuer de jouer, la salle était silencieuse tout au long de la journée (c’est les bienfaits des écouteurs). Opdahl et moi faisions débuter chaque joueur en héroïque et suivions leurs progrès, un joueur commença en normal et balaya les quatre premières missions dans le jeu – et pourtant, BLAM! Pour conclure, les choses se sont ralentit RIGOUREUSEMENT, il a finit par un « BLAM! » à minuit, nous fermions la salle.

Autrement, pendant la journée j’ai fait une présentation de la sauvegarde de films a quelques critiques, je leur ai montré un jeu auquel je me suis adonné ce matin, les bouches se sont fermés quand nous avons examiné l’explosion BLAM! La presse regardait le jeu avec des yeux de Covenants comme s’ils avaient une sorte de camera qui travaillait à leur ouvrir les yeux sur les possibilités des sauvegardes de films. J’ai expliqué la fonction de screenshots et les ai démontrés, j’étais heureux de voir ce matin les membres de la presse survolant leurs propre films de la campagne de la veille et en prendre des screenshots. J’ai fais en sorte de sauvegarder leur campagne et ainsi donc leur expérience multi joueur pour essayer de le faire le plus simple possible pour la presse prochaine.

Et tôt le mercredi, Opdahl a mis en place le Behemoth explosif avec la Forge, donc j’ai pensé à sauvegarder ce film qui pourrait me servir pour mes démos de la Forge que je ferais prochainement.

J’ai vraiment vu des parties honorables, se faire ce matin. Les Européens avait l’air impressionné par la Forge, mais c’est tellement difficile d’expliquer sans laisser les gens jouer, c’est plus simple de les laisser faire.

A la fin de la première nuit, chaque journaliste ont pris leur HDD dans leur chambre et ont vraisemblablement fini la campagne, le matin suivant une grande partie d’eux y sont retournée à 8h du matin. Durant la première journée où j’ai parlé des crânes et des stats j’ai reçu plusieurs joueurs qui voulaient essayer, mais pendant le matin du deuxième jour, les joueurs ont commencé à déconner avec ceux-ci dans leurs chambres. Une poignée de joueurs voulaient jouer en coop à 4 avec les cranes, j’ai donc chargé Sierra 117 en légendaire et les aient activés: Mythic, BLAM!, Thunderstorm, Thouhg Luck, un autre BLAM! Nous avons commencé à faire notre chemin dans la jungle. Le journaliste avec qui je jouais adorait les BLAM!, mais nous n’avancions pas autant que je le souhaitais, et je voulais qu’ils voient l’AI et les différents comportements du jeu, j’ai donc arrêté les BLAM! et activé le Catch. Tout le monde rigolait a cause des explosion de grenades à la chaine qui donnait un aspect de véritable carnage à la scène. Le seul crâne qu’un joueur a trouvé durant sa première partie était le crane Mythic.

Chris et moi avons donné un grand nombre d’interview avec la presse européenne, beaucoup d’entre eux aimaient traduire les choses comme « Luke à dit qu’il devrait y’avoir la Forge pour la campagne dans Halo 17 » et « Chris a dit que l’histoire d’amour entre le Master Chief et Cortana était un thème clé de Halo 3 » –oh, attendez, de ces deux choses uniquement l’une d’entre elle a été dite.

Merci Luke!

Les évènements US vont se passer bientôt et pas très loin, nous sommes vraiment excités et à la fois terrifiés pour les mettre en place. Il y a longtemps, tous nos évènements étaient sous un contrôle littéral et ostensible. Nous avons décidé ce que nous montrerons et quand est-ce que nous le montrerons. Dans un scénario auquel nous ne pouvons interférer. Nous avons le devoir de laisser les joueurs découvrir chaque moindre recoin du jeu par eux même. Tout ce que nous pouvons faire c’est répondre aux questions. C’est vraiment effrayant.

L’une des choses dont je suis vraiment excité de montrer aux chroniqueurs, ou bien qui que ce soit que ça intéresse, c’est le nouveau Bungie.net. Je pense que nous avons surenchéri nous même cette fois. Halo 2 relança Bungie.net et m’avais bluffé, en termes de détails et de fonctionnalités, mais la version pour Halo 3 est meilleure. Quand Zach, Chris et Tom m’ont fait une démo des fonctionnalités, j’avais vraiment une sensation d’incrédulité qui flottait en moi. Regarder quelqu’un prendre une screenshot ingame et la renommer pour la sauvegardée, pour ensuite la revoir sur un PC avec ses stats sur Bungie.net – et admirer la screenshot apparaître dans la galerie presque instantanément – c’est dingue.

Mieux encore, tout ce que vous avez à faire c’est cliquer sur la screenshot et une version géante s’ouvre (pour la sauvegarder sur votre bureau) et la voici prête pour un fond d’écran, ou pour l’envoyer a votre ami que vous venez d’écraser.

La zone de partage de fichier est un rêve devenu réalité. Voir un fichier dont vous êtes intéressé, que ce soit un film sauvegardé ou une variante de la Forge ou un mode de jeu – il suffit de la sélectionner et elle se télécharge directement sur votre Xbox360 ou automatiquement dès que vous vous connecter au Live. Nous allons avoir plus de choses sur Bnet dans les prochaines semaines, mais ce sera des screenshots pour apaiser votre appétit. Notez que celles-ci ne proviendront pas de la version finale et contiendront quelques inconsistances graphiques et petits bugs.

En plus des évènements, nous avons aussi des équipes déployées tout autour du monde pour des sortes de pré lancement. Steve et Francois viennent juste de rentrer du X07 du Canada où ils ont montré la campagne et la fonction de sauvegarde de films aux membres des médias Canadien. Joe et Carnez ont finalement complété leur tour d’Asie ou ils ont fait un arrêt à Taipei et Seoul pour rencontrer les joueurs et les aider à promouvoir le jeu. (Joe à promis une sorte de rapport avec des photos pour Bnet dans les prochaines semaines) Sketch vient juste de rentrer de Leipzig et donc de l’un des plus grand évènements du jeu vidéo de l’année. Voici son petit rapport:

Games Convention Report!

Comme frankie l’as dit, je viens juste de rentrer de Leipzig, en Allemagne où Paul Bertone, Chris Opdahl et moi avons passé quelques jours parmi presque 100 000 joueurs pour promouvoir Halo 3 et trouver des recrues pour l’Armée de Bungie. J’étais à l’évènement l’année dernière sous différentes circonstances – aider l’équipe Hired Gun pour montrer Halo 2 Vista. Alors que le jeu à changé, l’évènement lui, est resté de marbre. La Game Convention est toujours un incroyable show. Contrairement à L’E3, ce show est ouvert aux particuliers, ce qui est grandiose car nous pouvons parler avec les fans actuels et ainsi changer un peu des média. Détrompez vous, j’aime aussi les média et je passe actuellement deux jours entier à faire des démos, mais parfois c’est bien de parler aux « véritables » personne qui ont aidé à faire ce qu’Halo est aujourd’hui.

Nous avons rencontré une tonne de personnes durant nos 5 jours à rester là-bas et nous avons pu beaucoup communiquer avec eux, nous tous avons un point commun dans Halo et Bungie. J’ai dis que je voulais donner une réunion avec les membres de la communauté de Bungie.de aussi bien que les membres de l’UCO (www.uco-portal.de). Vous serez surpris d’apprendre que les fans de Halo en Allemagne sont comme vous aux US – ils parlent du pistolet de Halo 1, a propos de la fin frustrante de Halo 2 et attendent de découvrir les secrets des Foreruners. Nous avons aussi découvert qu’ils sont fichtrement bons à Halo 3, aidés je pense, en partie grâce à la Bêta il y a quelques mois.

Nous étions basés dans des tentes avec 16 stations occupés au multi joueur. Comme les gens était excité par la Grande Roue (voir le rapport de Kotaku sur « Halo 3: The Ride) nous lancions des parties de 7 à 10 minutes. Habituellement nous leur proposons Sandtrap, une grand map idéale pour ce genre de grandes parties. Mais les Allemands ont préférés jouer à « Sketchtrap » – ma version modifiée par la Forge incluant des Apparitions, des Scorpions, des Prowlers et quelques armes anti-véhicules. Avec un grand chaos qui s’en est suivit.

Paul Bertone et moi, dans l’équipe rose, avons passé une partie de notre Samedi à détruire les fans sur Halo 3 – deux équipes de 7 joueurs chacun soit un 14 vs 2. Juste ce que nous aimons. Nous savions que ce n’était pas bien de s’occuper d’eux mais ça nous procurait trop de fun pour que nous nous arrêtions. Nous employions différentes tactiques discrètes, mais souvent nous nous contentions de sauter sur l’Apparition ou le Scorpion chacun et procédions à un nettoyage de la carte… et oui, donc peut être nous avons détruit tout les véhicules sur la map avant que les joueurs aient leur mains sur la mannette mais c’était uniquement un désavantage temporaire pour eux. Il aura fallut 38 kills avant que je meure. Apres plusieurs heures de jeu, je pense que Paul et moi avons atteint toutes les médailles possibles en multi joueur, incluant un « Invincible! » que j’admets, n’avoir jamais eu la joie d’entendre auparavant.

Avant d’arrêter ce Samedi nous avons joué plusieurs match en 2 vs 2 contre quelques fans que nous avions rencontrés – tout d’abord sur Narrows et puis sur Guardian. C’était vraiment un combat serré – chaque match était terminés sur 5 point ou moins de différences. Ce n’est pas du au fait que nous connaissons les maps et les armes et qu’eux non. Avant de fermer nous avons voulu faire une autre partie, mais pendant qu’ils ne regardaient pas, j’ai changé le Lobby pour celui de la Forge et j’ai rapidement lancé high ground. Maintenant si vous ne faites pas attention, vous penserez que nous jouions juste en Team Slayer sur High Ground. Et ils l’ont cru… jusqu’à ce que nous avons commencer a leur faire tomber des bidons d’explosifs sur leur tête et que je donne un sniper à Paul et l’avons envoyer voler autour de la map, « style du tapis volant », nous leur avons donner un gouter et nous avons tout fermé.

Paul et moi sommes revenus Samedi mais Chris resta le samedi de lui même. Nous sommes pressé de le revoir mais il est possible qu’il fasse un saut à Londres pour aider Luke. Pour finir j’aimerais remercier tous les fans qui nous ont supportés à la Game Conference et partout ailleurs en Allemagne aussi bien que les délicieuses bières allemande. A l’année prochaine !

Merci Sketch, et pour finir, je ne voudrais pas faire une Update sans …

PS: Plus que 25 jours.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments