Le site communautaire TeamBeyond vient de publier un classement des 20 meilleurs joueurs que la compétition Halo ait connus.
Ce classement a été réalisé par Gandhi, joueur présent depuis de très longues années, et qui s'est de fait retiré du classement.
Ce classement tient compte de tous les jeux de la saga Halo sur lequel des compétitions ont eu lieu, à savoir Halo : CE, Halo 2, Halo 3, Halo : Reach et enfin Halo 4.
Pour effectuer ce classement, Gandhi s'est basé sur plusieurs critères tels que le nombre d'évènements gagnés, les différentes récompenses, la régularité, etc.Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette liste annoncée par Gandhi dans le 50ème épisode de son Vlog desormais très suivi "Gandhi's Thoughts"
(Cliquez sur l'image pour voire la vidéo)
Voici donc le très attendu classement :
1. : Ogre 2
2. : Ogre 1
3. : Walshy
4. Pistola
5. Roy
6. Legit
7. Lunchbox
8. Tsquared
9. Shockwav3
10. Snip3down
11. Sayan
12. Fearitself
13. Ghostayame
14. Victory X
15. Karma
16. Elamite
17. Zyos
18. Neighbor
19. Heinz
20. Strongside
Voilà… Pour ceux qui ne pourraient pas connaître Ogre 2 (What ? Sacrilège !) ou qui voudraient une piqûre de rappel, voici une petite description qui sans aucuns doutes finira de convaincre qu’il s’agit bien du « GOAT » (Gamer Of All Time – Joueur de Tous les Temps) de la saga Halo.
– Tom "Ogre 2" Ryan (né le 3 Août 1986) est originaire de Pickerington dans l'Ohio, tout près de Columbus, théâtre de nombreux événements MLG. Il a un frère jumeau, Dan "Ogre 1" Ryan que vous retrouvez sur la seconde marche de ce classement, avec lequel il formait le duo des "Ogres Twins", duo duquel la légende est partie en ce qui concerne Ogre 2.
Il atteint le statut de joueurs professionnel en Janvier 2004. En 2005, il remporte avec son frère la médaille d'or sur Halo 2 au World Cyber Games de Singapour où ils ont représenté les Etats-Unis. D’ailleurs les Français MacKs Myers et phiL avaient terminés 3ème derrière les Canadiens. Les "Ogre Twins" ont gagné plus de tournois Halo: CE et Halo 2 que n'importe quelle autre duo. La réussite d'Ogre 2 commence sur Halo : CE avec son équipe des StK (Shoot to Kill) avec laquelle ils ont enchaînés les victoires ainsi que les très bons classements aux manifestations MLG entres autres.
Il a aussi connus ses plus grand succès avec des équipes dont les noms sont connus de tous aujourd'hui tels que la Team Domination, la Team 3D, les Final Boss et enfin sa dernière équipe sur Halo, les Instinct.
En milieu d'année 2006, alors que la MLG est très populaire grâce à Halo 2, elle fait signer à Ogre 2, ainsi qu'aux autres membres des Final Boss, un contrat de 250 000 $ pour une durée de 3 ans. Ogre 2 est le joueur le plus auréolé de victoires de l'histoire de la MLG en ayant remporté des tournois sur presque tous les jeux qu'elle ait jamais proposés :
Halo : CE / Halo 2 / Halo 3 / Halo: Reach/ Shadowrun
Il a ainsi gagné tous les National Championships auquel il a participé sauf celui de 2006 qu'il perd avec les Final Boss dans un match extraordinaire les opposant aux Carbon composée alors de Gandhi, Shockwave, Karma et Ghostayame.
Pour en citer quelques unes, voici une liste non exhaustive des récompenses qu'il a pu récolter tout au long de sa carrière :
– MLG Meadowlands 2008 MVP
– 2009 All-Star Classic (east coast) (5th in votes)
– "Best Overall Player" – 2005 MLG Pros' Choice Awards
– "Best Overall Player" – 2006 MLG Pros' Choice Awards
– "Best Overall Player" – 2007 MLG Pros' Choice Awards
– MLG D.C 2010 Matador Bold Player
– "Best Strategist" – 2010 MLG Pros' Choice Awards
– "Best Leader" – 2011 MLG Pros' Choice Awards
Il est encore à l'heure actuelle, et pour un moment probablement au vu de son palmarès, le joueur le plus titré de la MLG sur Halo.
La suite du classement n'est pas en reste puisqu'on y trouve tous les joueurs les plus célèbres et performants de la scène MLG.
On reconnaitra d'autres grands joueurs ayant performés sur tous les opus ou presque tels que Walshy, grand champion à titre individuel et collectif sur la première trilogie, Ogre 1 le frère jumeau, ou encore Tsquared un joueur très populaire des Str8 Rppin qui a grandement participé à la renommée de la MLG avec des passages TVs et de nombreuses publicités.
Vous aurez aussi reconnu Pistola ainsi que des joueurs très importants à titre individuel comme Zyos et Karma par exemple.
Précisons aussi que, ce classement ayant été fait par lui-même, Gandhi ne s'est volontairement pas mis dans ce classement alors qu'il y aurait vraiment sa place.
Et vous, que pensez-vous de ce classement et de la première place d'Ogre 2 ?
Vous pouvez aussi vous rapporter à cette article sur Ogre 2 qui explique son parcours plus en détail : http://halo.fr/esport/news/ogre-2-le-plus-grand-joueur-de-tous-les-temps
Donnez nous votre avis dans les commentaires et venez en parler sur le topic "Histoire de la MLG" sur le forum.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Oui, de très bon souvenirs…
Oui, moi aussi j'ai un peu été choqué de le voire à la dernière place.
Phil que la communauté de reach a pu affronter sous le GT de InSynk sans que personne ne soit au courant de rien ahahah sacré Philemmon, c'te sous-marin du live quoi.
Il y a des joueurs que je ne connais même pas ! xD
Les gens savaient de manière générale pour PhiL je pense quand même.
Détrompe toi ! Sur l'ensemble de la communauté on devait être une 20aine à savoir qui c'était réellement ^^
Ah ouais ?!
Pourtant souvent j'entendais les gens dire "Phil" en game ^^
Je suis plutôt d’accord avec le classement général quoique j’ai été moi aussi surpris du positionnement de Strongside…
Sinon, vous pouvez me dire de quels joueurs étaient composé l’équipe canadienne des WCG 2005 ? Merci ^^
Et Mat dans tout ça ? 😮
GG l'article les potos, ça donne la larme à l'oeil tout ça 😉
Merci Arazel !