Aujourd’hui dans les créations francophones, nous allons nous pencher sur un machinima réalisé par Audylan30 nommé « Il était une fois : l’entraînement ». Réalisé sur Halo 5 : Guardians, avec le concours de Cyamax, Nero et Shade, ce machinima humoristique met en scène deux spartans, nommés Euréka et Gordon, allant s’entraîner. Ils sont vite informé que pour « maintenance », celui-ci ne sera pas une simulation mais bien un entraînement en situation réelle.
Accéder au topic de la création
D’un côté nous avons Euréka (doublé par Cyamax) qui est une personne calme et réfléchie, d’un autre, Gordon est un personnage impulsif et nerveux. Ces deux-là forment un tandem redoutable et cet entraînement est pour eux le moment de faire leurs preuves. Sans plus s’étendre, nous vous invitons à découvrir cette création :
Pas à son premier essai, Audylan30 nous livre un machinima de qualité usant de nombreuses méthodes de mise en scène et d’effets spéciaux en tout genre. On notera une utilisation ingénieuse des scripts en forge qui permettent de rendre dynamique un affrontement entre Spartans et grognards gonflables, une méthode plutôt ingénieuse qui appuie le côté plutôt décalé de ce machinima ! Bien que celui-ci soit à visée humoristique, on se laisse tout de même un peu emballer par la trame. Narrée de manière assez subtile, elle n’en est pas moins très compréhensible, assez bien rythmé et avec des doublages plutôt convaincant. Ce (très) court-métrage d’une durée totale de 4 minutes 36 se laisse regarder tout seul !
Une petite Mention spéciale aux grognards explosifs dignes des plus grandes productions de Michael Bay.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce machinima ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire de ce topic ou dans le topic de la création !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Un petit j’aime 🙂