Ghostayame, créateur des règles américaines sur Halo 4, vient de dévoiler les 11 modes qui vont composer les règles v5 jusqu’à la sortie des v6. A savoir que ces v5 seront utilisées lors de la AGL 10 (du 1er au 3 Novembre).
Revenons légèrement en arrière aux règles v4 et ce que nous avions :
TS v4 : Onyx, Simplex, Haven, Skyline et Abandon.
CTF v4 : Simplex, Dispatch, Skyline et Adrift.
Extrac v4 : Haven et Station 9
Et qu’y a-t-il dans les v5 ? Plein de nouvelles (et bonnes ?) choses !
TS v5 : Onyx, Haven, Abandon, Pit et Vertigo.
CTF v5 : Simplex et Skyline.
Extrac v5 : Haven et Station 9.
Ricochet v5 : Pit et Simplex.
Parlons tout d’abord des « petits » changements. Nous avons la dispariton de Simplex et Skyline en TS et l’apparition de Pit (qui a été joué à la Laninc) et Vertigo. Vertigo est la « nouvelle » carte qui a fait partie du dernier pack de carte aux côtés de Pit. En capture du drapeau, c’est la diète : on passe de 4 à 2 modes CTF, et ce sont les CTF Dispatch (qui disparait totalement des règles) et Adrift qui disparaissent. En extraction, on change pas une équipe qui gagne, on conserve Haven et Station 9 qui sont deux cartes qui proposent du bon et beau jeu, dynamique.
En revanche, la grande nouveauté provient de l‘apparition d’un nouveau mode : ricochet. Presque tout le monde a joué au moins une fois au mode ricochet en matchmaking, soit on s’amuse à prendre le crane et à la balancer dans la zone adverse (ou courir dans la zone avec), soit on s’amuse à fragger tout le monde. Le mode présent ici est légèrement différent car la zone pour marquer est nettement plus petite que celles en matchmaking, en conséquence il est moins évident de balancer le crâne d’un côté à l’autre de la carte et de marquer. En termes de points, on marque 20 points en lancant le crâne dans la zone, 50 si on court avec dedans. Première équipe à obtenir 300 points remporte la partie.
Vous pouvez retrouver tous les modes dans le partage de fichier de Ghostayame.
Que pensez-vous de ces changements, en particulier ce nouveau mode ricochet ?
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Poster en tant qu'invité
Le fait qu'il ne reste "que" 2 CTF peut paraitre choquant, mais l'apparition du ricochet permet d'avoir une diversification des modes joués, et c'est plutôt pas mal, on sentira moins la "routine" quand on jouera du coup.
Je suis d'accord avec tweezy, seulement 2 mode en CTF… et en plus sans dispatch ! Aprés c'est sûr ils on rajouté le mode ricochet pour compenser, mais personnellement j'en suis pas trés fan pour l'instant, mais comme il est différent de celui en matchmaking on verra bien.
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