Veuillez patientez...

Interview de Jimbossity et Septic !

TopMid a interviewé pour vous deux récents vainqueurs de l’i50 !

Suite à l’i50, j’ai avec moi deux des vainqueurs du tournoi en équipe : Rob ‘Septic’ Singleton et James ‘Jimbossity’ Bradbrook.

Septic et Jimbossity jouaient tous les deux pour les eQ.Status Quo à l’Insomnia 50 et ont remporté ce tournoi haut la main. C’est la deuxième victoire de Jimbossity en tournoi, de même pour Septic. 

Ils ont eu la gentillesse de donner une partie de leur temps libre pour répondre à quelques questions après leur victoire à la dernière Insomnia.

Hey les gars, merci d’avoir pris le temps de nous parler aujourd’hui. Pouvez-vous vous présenter ?

 

Jimbo – Hey, mon nom est James Bradbrook surtout connu comme Jimbo. Je joue à Halo depuis la fin de la période d’Halo 2 mais j’ai commencé la compétition au début d’Halo 4. Je suis allé à trois évènements sur Halo 4 et j’en ai gagné 2. Lors de mon premier évènement, j’ai été classé 8ème en 4v4 et 5ème en FFA. Pour la i49, j’ai fais le doublé en gagnant le 4v4 et le FFA. Pour la i50, j’ai gagné le 4v4 mais malheureusement j’ai été éliminé en demi-finale du FFA.

 

Septic – Salut, je suis Rob Singleton, a.k.a Septic. Je joue à Halo depuis Halo 2 avec mes amis, et j’ai finalement obtenu ma première Xbox 360 avec une copie de Halo 3 à sa sortie. J’ai commencé à aller à des évènements à la fin de l’année 2011 quand je commençais à rejouer à Halo Reach auquel je n’avais pas touché depuis sa sortie. Depuis, j’ai participé à huit évènements, remporté deux tournois en Europe, et j’ai été qualifié pour le H4GC en Aout à Seattle.

 

Septic, c’était ton premier évènement depuis l’EGL 9, qui a eu lieu il y a près de 10 mois maintenant. Qu’est-ce que ça fait d’être de retour à la compétition ? Et comment as-tu trouvé cet événement par rapport à ta dernière EGL ?

 

Septic – C’est vraiment étrange de se dire que mon dernier tournoi LAN en 4v4 avant cette Insomnia était il y a presque 10 mois, ça ne me paraissait pas aussi long. En tout cas, j’étais vraiment excité à l’idée de concourir à nouveau et jouer contre ces nouveaux joueurs et nouvelles équipes. J’ai adoré l’i50, l’emplacement était super, c’était lumineux (quelque chose que nous n’avions pas à la EGL Blackpool) et ce n’était pas loin du centre commercial. Mon seul regret concerne l’endroit où nous avons été placé pour le tournoi, près d’une sortie de secours.

Durant certains match, nous ne pouvions littéralement pas sentir nos mains à cause du froid, et pour des joueurs, c’est l’une de nos armes principales !

 

Jimbo, tu as gagné le dernier tournoi Halo à la i49 en jouant avec les Outbreak. Comment tu as trouvé ton Line-Up des Status Quo à l’i50 par rapport à celui de l’i49 ? 

Jimbo – Quand je jouais avec les Outbreak, j’étais beaucoup plus confiant dans nos résultats parce que nous étions bien préparés, entrainés. Mais ça ne veut pas dire que je ne pensais pas le line-up Status Quo capable de gagner. C’est juste qu’en arrivant au tournoi, nous savions que les High Society étaient très bien préparés et entrainés, contrairement à nous qui avions à peine joué en équipe. Jouer avec 3 personnes qui n’ont pas vraiment testé les règles en No Sprint ne m’a pas mis en confiance mais c’était une expérience différente, mais apparemment tout le monde s’est très bien adapté !

 

Maintenant, vous avez tous les deux eu la chance de faire équipe avec deux joueurs de légende sur Halo : Flamesword et Enable, qui ont également gagnés de multiple évènements MLG outre atlantique. Dites-nous comment c’était ? Vous étiez nerveux à l’idée de faire équipe avec des joueurs de ce calibre ?

 

Jimbo – Cela ne m’a pas vraiment atteint jusqu’à ce qu’on les rencontre pendant les tours de FFA. Le samedi soir, quand nous sommes sortis pour manger, je me suis dis que j’étais assis à côté de deux Légendes d’Halo. Quand on a commencé à jouer avec eux, la seule chose à laquelle je pensais était de les aider au maximum et de laisser leur style de jeu s’exprimer et de combler ce qu’il manquait. C’était un vrai honneur de faire équipe avec eux.

J’espère juste que je vais pouvoir m’inspirer de leur façon de jouer et l’utiliser pour améliorer mon propre style de jeu.

 

Septic – C’était génial de faire équipe avec eux, ils étaient très bien informés et je me sentais confiant, en sachant qu’ils feraient les bons choix et mouvements pendant les matchs. Cela ne m’a pas rendu le moindre nerveux de jouer avec eux. J’ai joué la façon dont je voulais jouer et j’ai travaillé avec eux. Nous avions une excellente communication, et c’est la raison principale qui nous as fait gagner.

 

En considérant que vous aviez un tel line up, comment vous sentiez vous vis-à-vis du niveau de la concurrence avant l’évènement ? Qui avez-vous senti comme vos principaux concurrents ?

 

Jimbo – J’ai toujours su que les High Society seraient nos principaux concurrents, n’en déplaise à d’autres équipes, mais vous pouvez voir que les High Society ont beaucoup de talent avec ce line up. J’aimerais dire que les Reign pouvaient rivaliser avec eux avec une personne qui avait déjà gagné un évènement dans leur équipe, mais quelque chose n’allait pas pour eux. Je ressens la même chose pour chaque évènement Halo 4, seules deux équipes ont réellement une chance de gagner.

 

Septic – Les équipes qui devaient nous poser le plus de problèmes, à mon avis, étaient les High Society et les Reign, cepandant les Reign n’étaient pas la moitié de ceux qu’ils étaient en ligne, et ils étaient donc moins bons que je pensaisJ’ai toujours su que les High Society allaient être nos principaux concurrents. 

 

En parlant de vos concurrents, comment ressentez-vous les performances des High Society et des Reign ? Pensez-vous qu’ils ont aussi bien joué qu’ils l’auraient espéré ? Vous ont-ils impressionné ou vous en attendiez plus ?

 

Jimbo – C’est le meilleur line up High Society que j’ai jamais vu, ils ont apporté beaucoup de talent à l’évènement, l’expérience de Ramirez, TuFoxy et Riotz en tant que slayer et le snipe de Chalkie. Cette équipe était effrayante quand on y pense. Comme je l’ai dit précédemment, je suis contrarié quant à la performance des Reign, ça semble être une performance classique de Reign. Dominer en ligne et ne pas performer quand il le faut à l’évènement. Je ne sais pas s’ils ne pouvaient pas s’adapter à la LAN ou tout simplement ne pas se présenter le jour J a son top niveau. Ça a été une honte de voir cette équipe ne rien faire de bien a cette LAN.

 

Septic – Comme je l’ai dit plus haut, Reign ne semblait pas être l’équipe qu’elle était en ligne. Je sais qu’il y avait des choses qui se passaient durant le week-end, mais vraiment c’est de leur propre faute. 

Je n’ai pas été très impressioné par les High Society, individuellement ils avaient chacun un très bon jeu, mais en équipe ils semblaient lutter, avoir du mal, et à ce niveau c’est cela qui compte. Ils avaient beaucoup d’entraînement avant l’évènement et beaucoup s’attendaient à les voir gagner avec le peu que nous avions joué. Cela me fait poser la question, à quel point sommes-nous derrière la scène américaine.

 

Parlons de la finale et de ce fameux Flag Dispatch ! Ce fut l’une des plus excitantes parties d’Halo 4 que j’ai jamais vu. Qu’est-ce qui s’est passé dans votre tête dans cette partie, était-ce aussi intense à jouer qu’à regarder ?

 

Jimbo – Mec, cette partie sur Dispatch. Pour être honnête je ne me souviens pas beaucoup de cette partie, tellement d’action de fou, de bout en bout ! Je me souviens juste d’avoir lancé 2 grenades de nos piliers pour arrêter le porteur de drapeau de capturer le flag, à courir vers notre propre drapeau et capturer le leur pour la victoire. Je pense que regarder cela a du être mieux que de le jouer, c’est allé trop vite. Je me souviens qu’après cette partie j’ai tremblé pendant au moins 5 minutes juste pour l’énergie qu’elle a demandé. C’est clairement la meilleure partie que j’ai jamais joué et vécu sur Halo !

 

Septic – Honnêtement, elle ressemblait à une autre partie en CTF sur Dispatch pour moi. Stopper les drapeaux à leur point de capture, 2 minutes de stand-off. C’était comme ça jusqu’à que nous arrêtions 3 personnes qui essayaient de capturer le drapeau, c’est à ce moment que j’ai compris cela allait être une bonne partie. À ce moment nous avons tous pensé que c’était fini et puis quelques grenades plus tard nous avons réussi à retourner le drapeau et commencé à ramener un drapeau chez nous. Je me souviens de la foule devenant folle derrière les High Society, ne comprenant pas pourquoi, j’ai découvert à la fin de la partie que Chalkie avait presque obtenu un Killtacular. Ce fut, de loin l’une des meilleures parties auxquelles j’ai pris part dans un évènement.

 

Alors, qu’est-ce que vous pensez tous les deux de la i50 globalement et comment la comparez-vous par rapport aux autres évènements ? Y a-t-il quelque chose qui, d’après vous, pourrait être améliorée ?

 

Jimbo – Une station de stream plus unique, comme l’ancien set up MLG où les 8 moniteurs sont reliés avec les autres, et le grand écran en face de ça, de sorte que les spectateurs ne soient pas serrés autour des joueurs. La température a été un autre problème, mais je savais que nous allions avoir ce problème à Coventury. Aussi plus de staff pour que les gens comme Roy, Simms et Slinky n’aient pas à devoir faire plus que ce qui leur est demandé. La majeure partie du temps Roy fixait les maps alors que Simms et Slinjy faisaient marcher le stream par eux-mêmes. 

 

Septic – Halo a besoin depuis longtemps d’une station type dédiée avec des projecteurs où les gens peuvent s’asseoir et regarder l’écran principal. Ainsi avec ça, n’importe quel spectateur peut voir et regarder ce qui se passe, au lieu de rester debout derrière les joueurs. Ça ou alors un main stage pour les WBF, LBF et la Grande Finale. Nous le demandons depuis longtemps mais nous n’avons rien eu de semblable depuis l’EGL4.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ? Septic, je sais que tu penses partir sur Call Of Duty, mais allons-nous te voir encore en compétition sur Halo ? Même chose pour toi Jimbo, vas-tu rester avec Halo ou partir ?

 

Jimbo –  Je serai présent au prochain événement Halo, quel que soit le jeu. C’est un plaisir d’être avec la communauté Halo. Chaque fois que je joue à CoD je n’ai pas l’impression de vouloir assister à des évènements, je regarde les évènements et en parle, CoD n’est juste pas le jeu pour moi. Le seul jeu auquel je suis impatient de jouer est Titanfall, donc pour l’instant je vais assister à des évènements Halo et voir comment ça se passe. Halo pour toujours !

 

Septic – Je pense à faire le switch avec Call of Duty depuis longtemps maintenant. J’ai fais beaucoup de compétition sur Black Ops 2 et je suis un fan de CoD depuis CoD 2. Pour moi il n’y a rien de nouveau, la seule chose nouvelle sera la communauté.  En partant de zéro encore une fois, je vais essayer de me faire un nom par moi-même. Trouver une équipe sera difficile à faire puisque je ne connais personne et ils ne me connaissent pas. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une transition du line-up Halo complet sur CoD pour voir comment nous nous débrouillons. Il n’y a plus de concurrence sur Halo, et la communauté semble devenir de plus en plus petite au fur et à mesure que les mois passent. J’ai toujours aimé le challenge et je n’en ai plus avec Halo désormais, particulièrement maintenant que les High Society sont aussi partis sur Call Of Duty. Je vais continuer à supporter la communauté Halo par tous les moyens, je vais continer à jouer à mes Halo préférés, mais je ne vais pas faire de compétition sur Halo pendant longtemps (Tant que les tournois CoD ne s’arrêtent pas). Si Halo 5 est un succès alors je serai de retour, mais en attendant, je vais jouer à Call Of Duty.

 

Merci les gars ! Avant cette interview j’ai demandé à la communauté les questions qu’ellesouhaitait vous poser. Alors, j’en ai choisi 5, allons-y !

 

Qu’avez-vous appris de Flamesword et Enable, dans quels domaines sont-ils nettement meilleurs que les joueurs EU ?

 

Jimbo – J’aurai aimer passer plus de temps avec Flame’ et Enable et ainsi apprendre d’eux comment améliorer la façon de jouer. Malheureusement ça n’a été que 2 semaines de jeux avec Flame’ et 1 nuit de scrims avec Enable. Je me souviens de Flame me disant une chose lors d’un entraînement avec lui : toujours continuer à avancer. Ne jamais rester a une position. Il a dit que beaucoup de joueurs EU ont tendance, quand ils obtiennent une bonne position, a y rester. Je me plais à penser que je l’ai fait à l’i50, ce qui m’a fait mieux jouer. Il est évident qu’ils sont meilleurs que les joueurs EU, que ça soit pour le manque d’expérience ou tout simplement que la scène Halo Américaine est à un niveau plus élevé que la scène EU. 

 

Septic – Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à jouer avec eux. Nous avons scrim en ligne une fois le dernier jour avant leur vol. Personnellement, je n’ai pas appris grand chose de nouveau. C’était plus que le stade d’apprendre de nouvelles choses, c’était carrément maîtriser ce que nous connaissions déjà. Ils ont su garder leur calme quand nous jouions mal ou quand nous perdions nos parties. C’est quelque chose que seule l’expérience peut apporter, et qui manque à beaucoup de joueurs EU. Leur communication, la conversation et l’écoute étaient super. C’est aussi quelque chose que les Européens ont besoin de travailler s’ils veulent être au plus haut niveau.

 

Septic, quels sont les plans de Vibe pour l’avenir ? Allez-vous suivre les HS sur Call of Duty ou nous allons continuer à voir les Vibe sur Halo, sous une forme ou une autre ?

 

Septic – Nous allons continuer à poster du contenu Halo sur notre chaîne YouTube, cela ne changera pas du tout. Cependant pour l’équipe compétitive, s’il y a encore d’autre évènements Halo alors je suis sûr que Zyruz cherchera à revenir dans l’action, et ils vont sans doute former une nouvelle équipe du nom de Vibe.

 

Septic et Jimbo, maintenant que Rami a démisionné de son rôle de créateur des règles EU, qui recommanderiez-vous de prendre à sa place ?

 

Jimbo – Pour être honnête nous allons voir, cela va dépendre de qui va rester sur le jeu. Nous aurions besoin de quelqu’un qui a une grande quantité de connaissance sur ce qui fait ou pas la compétitivité du jeu. Peut être quelqu’un comme Az ou peut-être Simms. Je pense qu’ils vont prendre les bonnes décisions.

 

Septic – Toute personne qui a le dévouement de le faire. Les gens ne réalisent pas à quel point c’est une grande responsabilité de manipuler les règles. Il y avait tant d’opinions mitigées sur certaines choses que Ramirez et moi avons pris l’initiative de les faire nous-mêmes, ce qui étaitle meilleur choix. Cela prend également beaucoup de temps de chercher des maps et des gametypes que les gens aimeraient et qui pourraient bien se jouer compétitivement. 

 

Jimbo vas-tu chercher à récupérer ta couronne au FFA de l’i51 ?

 

Jimbo – Oui certainement, je suis encore à ce jour déçu de ma performance au FFA de i50, ça a été le pire classement que j’ai eu lors d’une LAN, la première fois que je n’ai pas atteint la finale. Je pense que j’ai besoin de plus d’entraînement en FFA avant les évènements. Vu que je n’avais jamais joué sur le nouveau mode qui avait été créé, je voulais toujours m’enfuir du spawn et jeter une grenade que j’avais, en pensant que j’en avais une autre. Je serai de retour pour regagner ma couronne.

 

Et enfin, si il y a du Halo à l’i51, quel Halo, d’après vous, devrait être joué et pourquoi ?

 

Jimbo –  Maintenant, je dirais Halo 4 vu que nous pourrions obtenir le soutien des développeurs. Bien que je pense que 343i se concentrent désormais entièrement sur Halo 5. Je veux vraiment avoir l’opportunité de participer à un événement Halo 3 comme je suis un grand fan du jeu. Je pense aussi qu’Halo 3 apporterait plus de spectateurs et plus d’équipes. Donc, je vais choisir Halo 3 pour le coup.

 

Septic – C’est une question très difficile, vous m’auriez demandé des semaines avant l’i50, j’aurai dis Halo 3, simplement pour la grande médiatisation que connais le jeu en ce moment. Maintenant, je ne suis pas trop sûr, la communauté est maintenant plus petite qu’elle ne l’a jamais été et pour couronner le tout, nous sommes partagés entre 4 Halo différents. En regardant ma liste d’amis et la TSP sur les forums, presque personne ne joue à Halo 4. Je doute vraiment que nous obtiendrons plus de 12 équipes à l’i51 si le jeu est Halo 4. Halo Reach, bien que les paramètres NBNS (No Bloom No Sprint) étaient probablement les plus compétitives sur Halo que nous ayons eu au cours des dernières années, le fait est qu’Halo Reach fera partir beaucoup de personnes. Ce nom seul a entaché le titre et les paramètres compétitifs, et si cela devait être le choix, je dirais que nous n’aurions pas plus de 12 équipes. 

 

Maintenant pour Halo 3. J’ai toujours joué à Halo 3 même pendant les périodes Reach et Halo 4, sautant sur l’occasion de jouer en matchmaking et de voir les mêmes visages qui n’ont pas cessé de jouer au jeu depuis que Reach est sorti. Il y a encore une communauté en Europe, elle n’est pas très grande mais au moins il y en a une. Si tous ces joueurs, et je veux dire tous, participaient à l’i51 aux côtés de ceux qui ont participé à des évènements Halo 4, nous atteindrions environ 24 équipes. Cependant, les chances que cela se produisent sont minces, certains d’entre eux ne seront pas présents, et beaucoup de joueurs Halo 4 ne seraient pas contents de jouer à Halo 3, donc à cause de ça je dirai que nous obtiendrions environ 16 équipes. Je ne peux voir Halo survivant jusqu’à l’i52 ou quoi que ce soit après ça, donc mon vote serait Halo 3, un dernier évènement old-school pour Halo et alors nous pourrons patienter jusqu’à Halo 5, en espérant que cela remontera le moral et fera revenir la communauté à ce qu’elle était autrefois. 

 

Et cette réponse marque la fin de l’interview. Merci beaucoup Septic et Jimbo de nous avoir donné un peu de votre de temps libre. Félicitations pour votre victoire et bonne chance à vous deux avec vos projets futurs. J’espère que vous avez apprécié cette interview de TopMid.

Vous trouverez l’interview originale : ICI.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments