Veuillez patientez...

Récapitulatif des informations sur Halo 5 : Guardians

Informations à propos d’Halo 5 : Guardians – Récapitulatif

Cela fait maintenant plus de 48h que l’un des prochains jeux Halo a été annoncé, Halo 5 : Guardians, il est temps de faire un petit récapitulatif des informations qui ont été divulguées et ce que l’on peut en tirer.

Cet article est en grande partie basée sur l’article publié sur le site TeamBeyond et aborde tous les domaines du jeu, et non pas uniquement la partie multijoueur/esport.

Sachez par ailleurs qu’un article plus complet, plus détaillé et avec plusieurs réflexions verra le jour dans la semaine sur Halo.fr, nous vous le partagerons donc ici à cette occasion.

 

 

Les deux premières informations à propos de ce nouveau sont le titre et sa date de sortie.

Halo 5 : Guardians sortira donc à la fin de l’année 2015 sur Xbox One, développé par 343 Industries.

Un artwork du jeu et de la jaquette ayant été dévoilé en même temps, cela nous permets de comprendre plusieurs choses.

 

 

Halo 5 : Guardians sera bien la suite de l’histoire du Master Chief, cela dit, il n’est pas le seul personnage présent sur cette image et se trouve surtout « à l’envers » par rapport à ce nouveau venu.

A la fin d’Halo 4, on comprend que le MC est devenu un membre potentiellement gênant et qu’il décide de disparaître des radars.

Sans connaître l’histoire de ce prochain jeu, avec la présence de cet autre Spartan sur la couverture, peut-on imaginer que le MC sera pourchassé ?

Ce nouveau personnage, au moment de cette annonce, pouvait alimenter de nombreuses rumeurs quant à son identité et son origine, en passant de Sarah Palmer jusqu’à Cortana elle-même !

Au final, Josh Holmes, producteur exécutif chez 343 Industries, a écrit sur Twitter (ainsi que Franck O’Connor sur le Topic Neogaf) que ce personnage était nouveau et non pas Sarah Palmer, affirmant même que malgré l’apparence légèrement plus féminine de la silhouette, il s’agissait bien d’un homme.

Lorsque l’on regarde ce nouveau Spartan de manière plus précise, on remarque que sur son armure se trouve le symbole de l’ONI, l’Office of Naval Intelligence, les services secrets de l’UNSC.

Ils sont connus dans la saga Halo pour être très discrets et qu’il ne faut pas leur faire confiance même en étant du côté de l’UNSC.

Ce sont eux qui gardent prisonnière le Docteur Halsey pendant la campagne d’Halo 4 et aussi eux qui ordonnent son assassinant durant les événements Spartan Ops.

 

 

Sur les aspects plus techniques du jeu, on sait que le jeu est construit sur un nouveau moteur, avec tout de même des parties de codes empruntées au dernier moteur en date.

« But we’re not just making a new game in that three year span, we’re also making a new engine » Franck O’Connor, Chef de la franchise Halo chez 343 Industries

Pour le moment, aucune image du jeu, ou du gameplay n’a filtré mais avec la nouvelle génération de consoles et les capacités de 343 Industries, attendez-vous à avoir un jeu qui décoiffe sur l’aspect graphique !

 

Nous savons aussi, depuis l’année dernière et le passage à l’E3 de Bonnie Ross (Chef de Studio chez 343 Industries) après le trailer diffusé, que le jeu tournera en 60 fps et utilisera les serveurs dédiés du service Xbox Live.

Deux très bonnes nouvelles pour nous joueurs du multijoueur et surtout sur l’aspect compétitif !

Cela nous assure une fluidité sans faille en match et une qualité de jeu en réseau très élevée.

Pourquoi ne pas imaginer qu’il en sera de même pour l’hypothétique jeu Halo 2 Anniversary à la fin de l’année 2014 ?

 

(L’image utilisée pour la jaquette ne sera surement pas celle-ci comme l’ont annoncés plusieurs membres de 343 Industries)

D’un point de vue multijoueur, on peut observer sur les personnages, la présence d’un côté du Battle Riffle, et de l’autre de l’Assault Rifle ce qui confirme la présence de ces deux armes dans le jeu.

 

Voilà pour le moment les informations disponibles à propos de ce nouveau jeu, Halo 5 : Guardians.

Comme dit en entête, un nouvel article plus complet verra le jour dans les jours à venir chez nos amis d’Halo.fr.

 

En attendant, vous pouvez venir discuter de tout cela sur le topic concerné !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments