Alors que la sortie de la Master Chief Collection arrive à grands pas, on peut dès à présent se poser certaines questions sur l'avenir esportif de cette collection. On sait déjà que Halo 2 sera le jeu utilisé pour la saison 2014-2015 et cela jusqu'à la sortie du prochain opus, Halo 5 Guardians. Mais laquel des deux versions du jeu choisir, Halo 2 Classic ou bien Halo 2 Anniversary ?
Cet article n'a évidemment pas pour objectif de trouver une réponse toute faite mais, au contraire, d’entamer une réflexion et un dialogue car il nous reste 4 mois environ avant la sortie du jeu et donc autant les mettres à profit. Et le mieux pour réaliser cela est de réaliser un comparatif entre les deux versions.
Halo 2 Classic :
Dans la version classic du jeu, très peu de changements sont à signaler :
→ Moteur graphique original
→ Sandbox originale
→ Pas de rajout de modes/maps
→ Maps originales (pas de modifications)
→ 1080p et 60 FPS
(Voici un gameplay de Halo 2 Vista ou le 60 FPS est déjà présent)
→ Glitchs présents
Les Glitchs, pour ceux qui n'ont jamais joué en multijoueur sur Halo 2, sont ce qui différencient, en plus du QI in game, un bon joueur et un très bon joueur et qui rend le skill gap encore plus important. Vous pouvez trouver ici une présentation de ces glitchs.
→ Pas de forge
→ Pas de mode cinéma
→ Système de ranking similaire à celui de l'époque mais qui sera général (tout jeu confondu)
On retrouve le jeu qui met tout le monde d'accord, avec une fluidité accrue et une 1080p appréciable. On a déjà des maps/modes compétitifs crées puisqu'il suffira de reprendre les modes MLG utilisés à la fin de vie du jeu et qui ont déjà fait leurs preuves. Le système de ranking rajoutera du crédit au matchmaking, ce qu'on avait perdu depuis Halo Reach. Bref, on a ici un jeu qui n'a plus rien à prouver et qui est compétitivement prêt dès son lancement.
Halo 2 Anniversary :
On a ici affaire à un Halo 2 Upgradé plus qu'à une remasterisation classique.Les developpeurs ne voulaient pas juste reprendre le jeu et lui faire une refonte graphique, ils ont voulu l'améliorer. Des changements sont donc au programme, en plus de la refonte graphique.
→ Un nouveau moteur graphique pour la Xbox One
→ Uniquement 6 maps remastérisées (Ascension/Lockout/Coagulation/Zanzibar)
→ Dès environnements dynamiques un peu comme le Levolution de Battlefield
(Vous pouvez voir ces environnements dynamiques à 8min25)
→ Des nouveaux vehicules dont le « Gungoose »
→ L'ajout de l'AR, de la SMG silencieuse, le Magnum avec un zoom et le boost de vitesse
→ Nouveaux modes de jeu (SWAT/ricochet/…)
→ Forge pour les 6 cartes ainsi que la nouvelle Sandbox
→ Pas de glitchs présents dans cette version
→ De la 1080p et 60 FPS (pour le multi)
→ Pas de mode spectateur
→ Indicateurs d'armes (Vous pouvez l'observer dans la video ci-dessus)
→ Système de ranking similaire à Halo 2 commun à tout les jeux
On ne sait que cela pour le moment donc les choses vont probablement être amené à évoluées avec la sortie de nouvelles informations.
Certaines de ces informations sont quand même plus ou moins inquiètante pour l'esport. Tout d'abord, le petit nombre de cartes disponibles. Certes il y a la forge, mais le choix reste très restreint et un certain ras le bol des maps ternes et sans personalités se fait ressentir. L'ajout de l'AR , arme non présente dans le jeu original, l'absence de glitchs et le retour des indicateurs d'armes, bien que moins visibles que sur Halo 4, ne sont pas de très bonnes nouvelles.
Tout n'est bien sûr pas noir, on pense notemment à l'ajout de nouveaux véhicules qui peuvent être intéressant pour le BTB, l'ajout de nouveaux modes de jeux qui permettront d'encore plus diversifier les modes de jeu compétitifs, des graphismes améliorés et donc un nouveau regard sur le jeu, de bonnes choses sur le papier, reste à voir ce que cela donnera manettes en main.
Une autre grosse question se pose sur les environnements dynamiques. Vont-ils bien collé au Gameplay de Halo ? Cela reste à voir.
Je voudrais juste maintenant revenir sur un sujet regroupant les deux versions et il s'agit des playlists du matchmaking. En effet, comme il y a 4 jeux, 343i va limiter les playlists et justement, j'en viens à la playlist MLG, il est très peu probable dans voir une sur chaque jeu. Il est donc probable qu'il n'y en ai qu'une (si il y en a) qui soit cross-game.
J’espère que cet article à mis les choses au clair pour ceux qui ne voyaient pas encore très bien les différences autres que graphiques entre les deux versions. Venez partager vos avis ainsi que vos attentes sur notre forum !
Mise à jour :
Avec la Gamescom qui se déroule actuellement, on a pu voir des gameplays du jeu, cela peut aider à se faire une opinion, mais il ne faut pas oublier que le jeu n'est pas encore terminer et que certaines choses ne sont pas encore au point.
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
https://www.youtube.com/watch?v=z-1YfhUFtbY
La communauté Smash Bros l'a fait bien vant nous, GO HALO 2!
La réponse, pour moi, coule de source!
H2 classique!
Bxr et double shot <3!
Pas d'indicateurs d'arme!
Grand choix de map, pas de carte forgée toute pour*ie!
Les gliches seront présents sur Halo 2 anniversary et avec un peu de chance on aura santuary et beaver creek …
[quote=Kaelis]
Les gliches seront présents sur Halo 2 anniversary et avec un peu de chance on aura santuary et beaver creek …
[/quote]
Non, les glitch ne seront disponible que sur la version classique d’H2!
H2A ne supporta aucun glitch, l’information a déjà été confirmée par 343I !
Bah plus maintenant car la derniere news dit bien :
"Gliches from every game will reamin intact, and some will even have educationnal tutorials to help newcomers understand them"
Sur les jeux originaux. H2A n'est pas un un jeu original.
Je trouve plein de sites sur le net qui disent bien que les gliches seront présent sur H2A…
C'est un peu flou.. j'ai été checker sur différents sites aussi et effectivement certains disent qu'il y a les glitchs sur H2A..
Mais j'ai plus confiance en Team Beyond pour les news Halo que les autres sites. De toute façon on saura tout ça le jour j.