Alors que Halo 5 : Guardians vient juste de sortir, 343 Industries nous dévoile un peu plus sa compétition phare annoncée en août dernier lors de la Gamescom.
Au travers d’un article sur Halo Waypoint, nous apprenons que le cashprize de la compétition a été revu à la hausse, grâce au crowfunding (via les REQ Packs plus précisément) : C’est ainsi qu’une somme de 500 000 $ a été ajouté, en plus des 1 million de dollars prévu initialement. Un cashprize qui peut encore être augmenté, pour le plus grand plaisir des compétiteurs, puisque le système de crowfunding sera clos qu’en Janvier et que d’ici là, on peut facilement s’attendre à dépasser la barre des 2 millions de dollars.
L’autre information importante concerne la précision du calendrier et des modalités de qualification pour le Halo World Championship (HWC). En effet, les qualifications régionales débutent dès décembre : 16 équipes tenteront de se qualifier pour les HWC :
– 8 équipes provenant d’Amérique du Nord
– 4 équipes d’Europe et de l’Afrique
– 2 équipes d’Australie et de Nouvelle-Zélande
– 1 équipe d’Asie
– 1 équipe d’Amérique Latine
Les meilleures équipes du monde s’affronteront pour les phases finales qui auront lieu début Mars. Une date un peu trop prématurée pour certains, une date qui entre dans une logique de concurrence (cf: Call of Duty) pour d’autres. Quoiqu’il en soit, le spectacle promet d’être au rendez-vous et il est plaisant de revoir Halo comme une licence phare de l’esport console.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité