La compétition online phare de Xbox France et d’ESL revient pour ce mois de Mars sur Halo 5. La jolie somme de 1100 € sera à se départager entre les meilleures formations de l’hexagone via les 4 cups hebdomadaires. Les dés sont jetés : quelle équipe succèdera à PuLse Gaming, vainqueur de l’édition précédente ?
Rappellons-le, cette compétition online a été annoncé en ce début d’année 2016 avec l’intention de maintenir à flot l’activité de l’esport sur le territoire français. Une activité qui s’est montrée jusqu’alors très satisfaisante, en témoigne l’affluence record lors de la phase qualificative du Halo Championship France.
La première édition, qui s’est déroulée tout le long du mois de Janvier, n’aura finalement pas attiré les foules. Il faut dire que le mois de Janvier a été très chargé en terme de compétition, notamment avec les différentes cups qualificatives pour le Halo World Championship Tour : Cologne (ndlr: finale offline qualificative pour le championnat du Monde) où encore les playoffs du Halo Championship France.
Toutefois, l’annonce de la reconduction du « Go4 Halo France » pour ce mois de Mars arrive à point nommé pour la scène francophone. En effet, cette dernière traverse une période terne concernant les compétitions puisque tous les yeux sont rivés vers le championnat du monde, qui se rapproche à grands pas. De plus, l’annulation de la SFCO Halo 5 en raison d’un faible taux de participation n’aura pas arrangé les affaires des équipes françaises les plus motivées.
La première cup débute mardi prochain, les demi-finales et la finale seront par ailleurs streamées sur la chaîne Twitch de Xbox France. Pour rappel, l’équipe qui arrivera première de cette cup empochera pas moins de 100 € ainsi que 100 points pour le classement général.
Pour plus d’informations relatifs au format de cette compétition, notre article concernant la Go4 Halo France du mois de Janvier apporte toutes les précisions à ce sujet et répondra surement à vos questions.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité