Après les États-Unis, c’est sur le vieux continent que s’opère désormais la valse des transferts. Les organisations finalisent leur effectif afin de participer aux différentes étapes qualificatives pour la Pro League Europe. En France, même si pour le moment rien n’a été officialisé, c’est Vitality qui ouvre le bal avec l’acquisition d’une équipe de rêve.
À la suite du Halo World Championship 2016, dans lequel CLG (Lethxl, Snakebite, Royal 2, Frosty) a été sacrée championne du monde, la scène européenne s’est retrouvée en total chantier. Plus de Team Dignitas ni d‘Infused, de Millenium ou encore d’Epsilon.
Dans l’Hexagone, seul PuLse Gaming s’en est plus où moins sortie indemne (SolaR remplace Rs8), elle a d’ailleurs participé aux Go4Halo France en attendant un prochain évènement d’envergure. Pour Millenium, l’aventure s’arrête ici avec la fermeture de sa division Halo, renvoyant ses joueurs vers de nouveaux horizons. Il en est de même pour Supremacy, l’équipe française phare qui a malgré tout essuyé des échecs durant le Halo Championship France avec une décevante 4ème place, ainsi qu’à la finale qualificative européenne en terminant aux portes du Mondial.
L’annonce de la Pro League Europe aura sans doute aidé à redynamiser la communauté, de nouvelles équipes ont commencé à se former dans les quatre coins du continent. C’est le cas de Vitality, vice-championne de France et Quart de finaliste à la finale qualificative européenne pour le Halo World Championship, qui vient de signer une nouvelle équipe Halo.
Damien « Hitaborg » Pelaez, seul rescapé de la première équipe Halo de Vitality, sera désormais accompagné de l’ancien joueur de chez Millenium, Shannon « TaLiic » Jutard.
Sonny « Fragxr » Marchaland et Romain « PuniShR » Leroy, qui ont largement contribué à la gloire de Supremacy sur la scène nationale et européenne, complètent cette formation aux allures de « dream team ».
Évoluant depuis quelques semaines sous le tag Klassik, qu’on a d’ailleurs pu apercevoir durant les cups des Go4Halo France du mois de Mars (Top 1 Cup #2, Top 1 Cup #3, Top 1 Cup #4, Top 3/4 playoffs), ces derniers ont finalement décidé d’officialiser le T4 en signant chez la célèbre organisation française, Vitality.
La première sortie sous leurs nouvelle bannière s’est déroulée le dimanche 8 Mai dans le cadre du Summer Qualifier, dans lequel ils seront tombés au deuxième tour du Looser Bracket face à Deception (Doodle, Batchford, Warlord, Flux).
Team Vitality
Vous pouvez les voir à l’œuvre le samedi 21 Mai lors de la Cup de la dernière chance, l’ultime étape qualificative, dans lequel quatre places pour la Pro League sont à prendre (Plus d’informations sur la Pro League Europe à cette adresse).
Cette nouvelle équipe a-t-elle les ressources nécessaires pour s’installer dans le gratin européen ? Peut-elle se qualifier pour la Pro League ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Equipe de choc gg