La première étape qualificative est sur le point de commencer ! St. Louis accueillera pendant 3 jours plus de 55 équipes venues de tous les coins du pays de l’Oncle Sam. 50 000 $ et trois tickets pour le Halo World Championship 2017 sont en jeu.
Principales infos :
- Date : 20 au 22 Janvier
- Lieu : St Louis, (USA)
- Cashprize : 50 000 $
1er : 20,000$
2ème : 10,000 $
3ème : 6,000 $
4ème : 4,000 $
5/6ème : 3 000 $
7/8ème : 2 000 $ - Format –
Open Bracket : Arbre à double élimination ; Matchs en Bo5 ; Top 8 qualifié pour le Championship Bracket.
Championship Bracket : 7 équipes Pro League + 8 équipes Open Bracket ; Arbre à double élimination ; matchs en Bo5 ; Grande finale en Bo7.
Stream et planning :
- Lien du stream (en) : https://www.twitch.tv/halo
- Vendredi 20 Janvier :
Samedi 21 Janvier :
Dimanche 22 Janvier :
Participants :
Les Pro Teams
Inutile de vous dire que les deux poids lourds que sont OpTic Gaming (champion saison 1 de la Pro League) et Team EnvyUs (champion de la saison 2) sont les favoris incontestés de cette étape qualificative à 50 000 $. Nous devrons donc voir les « boys in blue » et le « greenwall » décrocher deux des trois tickets pour le Mondial mis en jeu. Et on vous l’accorde, une grande finale qui opposerait Team EnvyUs à OpTic fait rêver. Par contre, la bataille pour le troisième ticket qualificatif sera rude. Team Liquid terminera-t-elle au pied du podium comme lors des playoffs de la saison hivernale de la Pro League ? Team Allegiance, qui devra au préalable passer par l’Open Bracket puisqu’elle à perdu son titre de « Pro Team », peut-elle prétendre à la troisième place ? La réponse dimanche !
- Team EnVyus (Snip3down, Huke, Mikwen, Pistola) ;
- OpTic Gaming (LethuL, Snakebite, Royal 2, Frosty) ;
- Team Liquid (Rayne, Penguin, StelluR, Eco) ;
- Evil Geniuses (Roy, Lunchbox, ContrA, PreDevoNator) ;
- Luminosity Gaming (eL ToWn, TriPPPeY, Ninja, Victory X) ;
- Str8 Rippin (Ace, aPG, Heinz, Renegade) ;
- Pnda Gaming (Cratos, Naded, Str8 SicK, Nemassist).
Les Challengers
L’Open Bracket permet aux huit meilleures formations d’accéder au niveau supérieur, le championship bracket – qui abrite d’ores et déjà les sept équipes de la Pro League. Une occasion en or pour les équipes « amateurs » de tenter leur chance pour gagner un peu d’argent et de se confronter au gratin mondial. Et qui sait ? Peut-être qu’une équipe challenger décrochera un ticket pour le Mondial 2017 (et l’on attend que ça !). Voici une sélection des équipes les plus à même d’accéder au Top 8 :
- Team Allegiance (Commonly, Spartan, Danoxide, Suspector) ;
- Inconceivable (bubu dubu, Shooter, Falcated, Shotzzy) ;
- SetToDestroy (Burton, Calm Mentality, Blaze, TiZoXiC) ;
- Fatal Ambition (Posey, EccentriK, JR2, K3NNY) ;
- Earthroot Gaming (Chaser, Musa, Rob The Turtle, BotchyHawk).
Casters :
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité