[Maj] L’heure est arrivée pour le montage de sortir, le voici (clic droit, enregistrer sous)
TilouH3M3.mp4 : meilleure qualité pour 312Mo
TilouH3M3.wmv : moins bonne qualité pour 293Mo
Voici aussi le lecteur vidéo de la gameroom, n’hésitez pas à vous rendre sur la page qui est consacrée au montage sur le site de la MLG, à le noter et peut être qu’il sera mis en avant comme l’une des vidéos les plus appréciées voire même dans les 10 meilleures vidéos de la semaine !
Le test du montage est, je vous le rappelle, en bas de la page.
Vous avez bien lu, OEmotion renait aujourd’hui de ses cendres et ce, bien plus fort qu’avant. Pour de plus amples informations, je vous propose d’aller lire la page du WikiHalo concernant OEmotion. C’est en tant qu’association que ce studio d’édition vidéo va maintenant opérer et Futur Life et Hemdall, ses deux nouveaux co-présidents, entendent bien lui donner une seconde jeunesse.
ArazeL d’Esport Halo France est justement allé les trouver pour parler de cette renaissance, de leurs projets ainsi que du montage 3 de Tilou qui sortira ce soir !
EHF : Salut Futur, salut Hemdall ! J’espère que vous allez bien tous les deux
Futur Life : Bien sûr, et comme jamais je dirais même
Hemdall : Oui très bien la forme
EHF : Commençons par une petite et traditionnelle présentation pour ceux qui ne vous connaissent pas aussi bien que vos mamans : Que s’est-il passé pour vous depuis le berceau jusqu’à aujourd’hui ?
Futur Life : Depuis le berceau ? Autant lire la bible ! Non, plus sérieusement, je me nomme Johan Guillot Gonzalez, alias Futur Life parmi vous, âgé de 17 ans, 18 en décembre.
Je suis comédien professionnel dans la vraie vie, et réalis-acteur amateur, et sur internet, vous pouvez me connaitre comme rédacteur sur Halo.fr et Halo Destiny, ainsi que machinimaker et nouveau président de Oemotion.
Hemdall : Je m’appelle Tesniere « Hemdall » Vincent j’habite sur Marseille et j’ai 18 ans. J’ai eu mon Bac S récemment. J’ai pratiqué pas mal de sport comme le VTT cross country, la voile ou encore l’athlétisme. J’édite des vidéos depuis 2006, et depuis je n’ai cessé de sortir des montages. Je suis également président de Oemotion avec Futur life.
EHF : Passons directement à l’actualité et aux deux projets phares du moment pour vous, en commençant par ce retour inattendu d’Oemotion. Racontez-nous donc ce qui est en train d’arriver.
Futur Life : Inattendu ? On croyait plus en nous ! Bon et bien, pour vous expliquer en gros, Oemotion renait de ses cendres. En effet, depuis fin 2008, le studio battait pas mal de l’aile, entre les membres qui ne faisaient plus rien et Hemdall qui était parti de son côté créer MDAL entertainment, le studio était destiné à une triste fin.
Jusqu’en avril 2009, rien de neuf, le studio est mort, on n’en entend plus du tout parler.
Quelques temps après, apprenant cela, je décide de le reprendre en main pour lui donner une nouvelle image. Avec l’accord de ses fondateurs, je reprend donc le nom et l’améliore à ma manière.
En quelque semaines, j’arrive à placer la « nouvelle » image de Oemotion un peu partout, annonçant prochainement mais discrètement un retour.
En Juin, Hemdall et moi même rentrons de nouveau en contact, et quelques temps après, nous avons décidé de nous réunir pour faire de Oemotion un studio plus fort.
EHF : Futur Life, pourquoi ce choix de vouloir prendre la tête d’un studio en perdition ? te destines-tu à une carrière de monteur ?
Futur Life : De monteur ? Non, c’est pas trop mon truc. La réalité est tout autre, puisque que nous destinons Oemotion à d’autres choses maintenant.
En effet, lorsque j’ai repris Oemotion, le studio avait une réputation basée seulement sur le montage de frag. J’ai voulu qu’il soit plus ouvert, en le basant maintenant sur plusieurs axes du domaine vidéo, à savoir montage, machinima, court métrage, et bientôt, reportage et couverture.
Pour moi, Oemotion représente une opportunité qu’il faut saisir. Et j’espère ne pas la louper !
EHF : Hemdall, te voilà de retour avec une production importante – on en parle après -, mais surtout de retour dans Oemotion. Pourquoi ce revirement ?
Hemdall : J’avais quitté Oemotion car la solution était insoluble, je ne pouvais pas vraiment diriger et il y avait trop de membres inactifs. J’ai préféré quitté alors Oemotion pour créer un studio « plus propre ». Quand j’ai appris que Futur Life reprenait Oemotion j’étais septique. Mais en juin quand Futur Life s’est occupé de me coder un nouveau site pour MDAL entertainment. Je me suis plus intéressé à ce que il faisait et j’ai remarqué en discutant avec lui de ce qu’il comptait faire de Oemotion qu’on avait la même vision d’un studio. Je lui ai alors proposé de revenir à la tête de Oemotion enfin de créer ensemble un nouveau Studio Oemotion, plus aboutit que le précédent.
EHF : Venons-en à votre sortie imminente : le montage 3 de Tilou. Comment sa préparation s’est-elle déroulée ? Qu’en est-il de l’approche et des réactions de Tilou ? Que pensez-vous du résultat final ?
Futur Life : Je confirme que ce montage obtient le label qualité Oemotion !
Mais je laisse toute la parole à Vincent, car il est mieux placé que moi pour parler de sa création.
Hemdall : Au départ , j’ai dis à Tilou que je voulais lui faire son montage uniquement sur une musique afin de concentrer ses meilleurs kills. Il n’a pas voulu alors il s’est mis à rechercher un autre éditeur. C’est comme ça qu’est venue la solution de 2 éditeurs. Cristali et moi même. Moi j’ai édité l’introduction et le générique de fin très rapidement vers Avril. Mais ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai commencé ma partie frag alors que Cristali avait déjà terminé la sienne. J’ai édité ma partie en 3 jours sur Adobe premiere, un logiciel que je ne maitrise pas aussi bien que Sony Vegas. Pour les impressions de Tilou, je ne les connais pas, je n’ai aucune nouvelle de lui depuis quelques semaines. Je ne le vois plus connecté depuis un moment (ndlr : Tilou est actuellement en vacances). Mais je sais que Tilou a entièrement confiance en moi quant à la qualité de l’édition de son montage. Selon moi c’est un bon montage, mais pas le meilleur de tous les temps. Les défauts sont peut-être une différence d’édition, peut -être pas assez poussée parfois. Des manques d’angles dans les séquences de jeu. Mais la qualité est un atout indiscutable de son montage, le premier montage français en HD à ma connaissance.
EHF : Qu’est-ce que Oemotion nous prépare pour l’avenir côté esport ? Y a-t-il de gros montages de prévu ?
Hemdall : Personnellement, j’ai deux montages de prévu : le Mixtage volume 3 (les meilleur kills non utilisés lors du top 10 numéro 5) et le montage de Exerted, un américain qui a de très bons kills contre des pros pour le peu que j’ai vu. igoturPistola et polak le dualtage est annulé car igoturPistola prépare un montage avec sa team tD.
EHF : Bien, merci à vous deux d’avoir répondu à nos questions. J’espère que vous allez triompher joyeusement pour des siècles et des siècles, et à bientôt ! Je vous laisse le mot de la fin.
Futur Life : Une fin ? Mais ce n’est que le début mon ami ! Péparez-vous à entendre parler de nous.
Hemdall : J’espere que vous allez aimer le montage ! bonne visualition et on se retrouve la prochaine fois avec le Mixtage 3 !
Esport Halo France a eu la chance de voir le montage 3 de Tilou en avant première et nous allons vous livrer nos impressions.
édition : 7/10
séquences de jeu : 7/10
musiques : 7/10
originalité : 5/10
qualités techniques : 8/10
—
Note générale : 7/10
Un joli montage attendu depuis un petit moment déjà. Les critiques ont pointé, comme qualités premières du montage, le haut niveau de certaines séquences de jeu, presque exclusivement réalisées sur les meilleurs joueurs de la scène française et en équipe, une qualité d’image appréciable (le premier montage HD français !), et une musique efficace, bien que peu originale. Les défauts majeurs sont quant à eux une certaine faiblesse générale d’édition, trop peu créative, même si elle reste elle aussi, efficace, et que certains effets valent le détour, une synchronisation qui aurait pu être plus travaillée, l’apparition de notifications XboxLive, et parfois, un déséquilibre sur la qualité des frags.
Pour finir, voici quelques screenshots du montage qui sortira je vous le rappelle ce soir.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Lol merci Hemdall, on en jugera par nous même ;)…
Il me tarde aussi en tout cas! Par contre, « qualités techniques »: whatzis?
C’est la qualité de l’image 😉
Je trouve personnellement la première partie du montage largement supérieur à la seconde. Ça n’engage que moi mais je trouve que trop d’effet tue les effets, ça reste à la base un montage halo et les effets peuvent dénaturer l’action, rendant ainsi celle-ci moins intéressante en la “gâchant”. La qualité d’image est inférieur dans la seconde partie et certains effets choisit sont vraiment horrible, entre autres floutages et accélérés bien trop rapide. La musique de la deuxième partie ne colle pas du tout comparer à celle de la première, certains répondront : question de goût. Honnêtement le montage aurait été… Lire la suite »
la police de la premiere partie est illisible pour moi meme si c’est pas trés important
et je ne sais pas peu etre es du a la sensib de tilou mais je trouve le montage trop rapide, vous aves mis des effets accélérer? ca me semble moin fluide moin posé que les montages de matisson par exemple mais peu etre es du au streaming sinon pour reprendre neofit trop d’effet tue l’effet et il est sympa a regarder mais je ne le met pas dans mon top 🙂
Ben je trouve les images saccadées … Je ne sais pas si c’est fait exprès, sinon la synchronisation entre la musique et les images est… Parfaite !
Beau montage.
Mais je constate également une rapidité bien trop excessive. :sigh: