C’est ce qu’annonce aujourd’hui la MLG, mais rassurez-vous, les changements sont mineurs.
Ils concernent tout d’abord Narrows, qui passe elle aussi en 6.1. On nous apprend que rien a changé, exception faite des quatre points de respawn dans les pentes droites et gauches, « between L2/L3 and R2/R3« , qui ont été supprimés. La qualité de « carte de domination » pour Narrows n’a peut-être jamais été aussi vrai avec ces changements, qui pourraient permettre une compression encore plus forte sur les réappartions de fond de base.
La seconde carte modifiée est Construct, qui passe également en version 6.1. Les deux changements sont le déplacement des deux points de respawn à côté des caisses explosives J4, situés maintenant fond jaune, et la suppression du point de réappartion situé sur celui de l’overshied, hérité des V.5.
Une nouvelle close restrictive a été également ajoutée : il est désormais spécifier que tout lancer et reprise (drag and drop) de drapeau en dehors des limites normales des cartes était interdit. Règle qui était tacitement acceptée par tous, mais qui se devait d’être portée sur papier. (Cette règle n’a donc aucun rapport avec la remise en jeu classique (Play ball).
En voici une illustration :
Vous pouvez bien sûr récupérer les nouvelles cartes en cliquant sur le lien suivant.
Notez également que les règles universelles de tournoi français seront elles aussi mise à jour ;-).
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité