Veuillez patientez...

Interview de deux LuXoR !

 

Après une période faste en évènements (HG Poitiers et MLG Dallas) et en attendant la prochaine LAN française, A4 Emergence Paris, et la prochaine MLG Anaheim, Esport Halo France est allé à la rencontre de deux membres de l’équipe LuXoR, il s’agit de Botinus et de Taz.

 

Vous pouvez lire ci-dessous cette interview dans laquelle ils évoquent plusieurs sujets différents.

 

EHF : Certaines personnes ne vous connaissent pas ou très peu, je vous laisse donc vous présenter, et nous donner quelques informations sur votre arrivée dans le monde de Halo et ses compétitions.

Taz : Bonjour je suis Florian Domas, j’ai 21 ans, j’habite en Isère en dessous de Lyon et j’ai commencé halo sur le premier opus. J’ai très peu joué en ligne sur le 1 et le 2 mais en revanche je suis rentré dans la compétition sur Halo 3 et depuis un an et demi et j’essaye de faire le plus de Lans possible.

Botinus : Je m’appelle Thibaut a.k.a boti (tibo <> boti), j’ai 17 ans et j’habite en région parisienne (78). Concernant mon arrivée sur le jeu ça s’est fait fin 2007 sur halo 3 avec ma « team » ULTIMA et voilà depuis je suis un p’tit geek du jeu.

Botinus

 

Taz et Darksnake

 

EHF : Vous êtes donc depuis peu à nouveau réunis dans une équipe, pouvez-vous nous en dire plus à propos de sa création, ses membres, vos objectifs et votre implication ?

Botinus : Je laisserai taz répondre à cette question, il en a drôlement envie.

Taz : Et bien j’ai commencé à jouer avec Boti à la HG Metz sans trop le connaitre, j’ai beaucoup apprécié jouer avec lui. Nous avons ensuite fait la HG Lyon ensemble puis il a rejoint les jumeaux KomA et Spoutnik avec lesquels il a fait une très belle Cycom 2009. Depuis la fin juin je suis leur 4ème joueur, nous jouons sous le tag LuXoR (LxR) et nous avons fait la HG Poitiers ensemble. Nous sommes très motivés pour cette nouvelle saison et nous allons essayer de participer à un maximum de Lans possibles… Nous allons peut-être bientôt rejoindre une multigaming française.

 

EHF : Quelques infos en exclu pour Esport Halo France ?

Taz : Ce n’est qu’un projet, il n’y a rien de fait pour le moment et ça devrait se concrétiser dans les jours qui viennent… si tu veux un nom, ça commence par Katrina et tout le monde devine la suite.

 

EHF : Plusieurs LANs se préparent d’ici peu de temps, la LAN de Paris organisée par Alpha Arena, ainsi que la plus grosse LAN européenne sur console, la i38, ainsi que l’ESGN, qui n’est autre que l’évolution des anciennes XL. Quels sont les évènements auxquels vous comptez participer aujourd’hui, et dans le futur ?

Botinus : On ne s’est pas renseigné pour la i38 mais on ne compte pas y aller (trop tard pour s’y prendre financièrement parlant) mais nous allons à la A4 c’est sûr a 95%.

Taz : Comme je l’ai dit plus haut nous allons essayer de participer à un maximum de Lans en France cette saison (personnellement j’aimerais toutes les faire), pour ce qui est d’aller en Angleterre on y pense beaucoup, peut-être que l’arrivée dans cette multigaming pourrait nous donner un coup de pouce.

Botinus : En fait on en a pas trop parlé parce qu’on ne s’est revu en T4 qu’une seule fois après la HG Poitiers et c’était hier, on a fait une petite pause d’après Lan quoi.

 

EHF : Il y a peu s’est tenu la HG Poitiers, comment avez-vous abordé cette compétition, quelles ont été vos conditions de jeu et d’entraînement à cette occasion ?

Taz : Nous avons fait environ 220 games sur le live entre la fin juin et la Lan et nous avons eu la chance de pouvoir faire un boot-camp de 3 jours contre la meilleur team française en activité, nous avons fait environ 75 games contre les TnR et…. on en a pas gagné beaucoup, mais ça nous a beaucoup servi tout de même et cela nous a permis de décrocher une jolie 3eme place à Poitiers.

 

EHF : Comment s’est organisée et surtout déroulée cette Pré-LAN, c’était la première fois que des équipes françaises organisaient ce genre d’évènement, au niveau du jeu, de l’ambiance, et de l’organisation ?

Botinus : Je vais répondre à cette question vu que c’était chez moi.

Alors comment ça s’est organisé, c’est très simple : j’avais laissé un sous-entendu dans un de mes posts sur le forum comme quoi on (LxR) ferait sûrement un bootcamp et Exeption (ndlr : membre des TnR.Phenomenom) m’a contacté en me disant qu’ils étaient très intéressé et voilà. Cela s’est bien déroulé et même si on n’était pas des potes sur le live on s’est très bien amusé avec de bon petits délires tout en restant sérieux entre temps pour rester dans l’optique PréLan et non Lan d’amusement.

 

EHF : Quels sont les bénéfices que vous avez retirés de cette LAN ?

Botinus : Savoir se faire dominer.

Taz : Nous avons appris a subir. Non sérieusement le boot camp nous a appris à « défendre » et je pense que cela nous a beaucoup servi plusieurs fois durant la Lan.

Botinus :  Ca nous a appris à repousser l’adversaire quand il était chez nous parce que les TnR ont passé 80% de leur games chez nous.

Botinus (entre Sulli et ?) – Taz et son diable de Tazmanie avec KayaK

 

EHF : Et concernant la HG Poitiers, qu’elles ont été vos impressions ? Pouvez-vous nous faire un petit résumé de votre parcours ?

Botinus :  De très bonnes impressions, les locaux étaient énormes et l’ambiance était Lan conviviale, dommage qu’il n’y ait pas eu beaucoup de team, mais ça ne nous a pas empêché de passer un très bon week-end.

Taz : Très bonne ambiance, locaux spacieux (pas de montée de températures avoisinant les 60° !), de bons moyens matériels avec une scène jamais vue en France jusqu’a présent (si je ne m’abuse) les écrans pour les spectateurs (peu nombreux) et le grand écran étaient très appréciables ainsi que le stream MLG dans l’amphi… Vraiment dommage que si peu de teams se soient déplacé…

Botinus : Concernant notre parcours on était seed 2 donc on a joué une « petite team » en premier tour qui était les nG qui sont super sympa, ensuite on a joué les FF où nous avons très mal joué et perdu 3-0, on se retrouve en loser contre les SsK, notre team rivale un petit peu : Talic et Kevino nous sortent taz et moi à Metz au premier tour et les jumeaux à Metz également en loser. Rip pour les jumeaux et moi en demi winner de la Cycom 2009 où nous avions perdu de très peu contre les 2D avec hydroxin notre ex-coéquipier. Nous les avons battu 3-2 avec une jolie remontée. Ensuite les mX qu’on a battu assez facilement et en finale loser les FF encore 3-0 pour eux.

 

EHF : Que pensez-vous du développement des LANs en France et en Europe et ce que cela implique (entrainement, sérieux, sponsoring, …) ?

Taz : Ben comme tout le monde le sait les Lans ainsi que l’e-sport en général est en voie de développement en Europe cela implique donc forcement plus de sérieux de rigueur et d’entrainement si on veut pouvoir être au top et surtout y rester. Pour ce qui est des sponsors cela n’est pas encore beaucoup développé mais il va falloir car les joueurs ont en grande partie entre 15 et 25 ans et ne peuvent pas facilement traverser la France tout les deux mois et encore plus difficilement l’Europe…

 

EHF : Après de nombreuses évolutions, et certaines assez importantes, la MLG, continue encore de grandir et d’innover pour ses événements, pensez-vous que cela nous profitera à nous joueurs européens un jour ?

Taz : euuuu on verra bien.

Botinus : Je ne pense pas qu’ils iront jusqu’ici. En tout cas s’ils viennent, je ne jouerai plus. Je voulais dire quand ils viendront, je ne jouerai plus.

Taz : J’aimerais bien mais comme dit Boti ça profitera peut-être à mes enfants.

Botinus : A tes bébégeeks !

 

EHF : Que pensez-vous de l’intégration il y a peu de l’équipe « Dégâts » par le club « Fair Frag » club multigaming initialement présent dans l’univers du BTB ?

Taz : Et bien si c’est bon pour eux et pour leur développement tant mieux pour eux, nous allons peut-être faire de même prochainement et nous pourrons vous dire ce que ca nous a apporté…

Botinus : Bah c’est bien pour eux (les dégâts) s’ils sont gagnant financièrement et que grâce au FF ils peuvent aller à plus de Lan.

Taz et Botinus en pleine partie et en dehors

EHF : Je vais maintenant vous soumettre à un petit questionnaire rapide sur votre équipe, vos goûts et les joueurs français, j’attends de vous des réponses rapides :

EHF : sSs ou LxR ?

Taz : LxR

Botinus :  LxR

 

EHF : Boti ou Taz ?

Botinus : Taz

Taz : Taz

 

EHF : Spoutnik ou KomA ?

Taz : Les deux.

Botinus : Spoutnik

 

EHF : Spout/KomA = Ogre 1/2 ou Roy/Lunchbox ?

Taz : The Twins

Botinus : Roy/Lunchbox


EHF : Sniper ou Rocket ?

Taz : Sniper

Botinu : Sniper

 

EHF : Flag ou Ball ?

Taz : Flag

Botinus : Flag


EHF : Lockdown ou Onslaught ?

Taz : Lockdown

Botinus : Lockdown

 

EHF : Camo ou Overshield ?

Botinus : Over

Taz : Shield

 

EHF : Meilleur Leader Français ?

Taz : Peut-être KiruA.

Botinus : Moi depuis tout petit j’adore Zephon alors je vais dire Zephon même si je ne pense pas qu’il soit le meilleur au jour d’aujourd’hui.


EHF : Meilleur Sniper Français ?

Taz : R1

Botinus : R1

 

EHF : Meilleur Slayer Français ?

Taz : Exept

Botinus : DisA

 

EHF : Meilleur Support Player Français ?

Taz : Nos Twins !

Botinus : Nos jumeaux !

 

EHF : Meilleur Objective Player Français ?

Taz : Sinder

Botinus :  Sinder

 

EHF : Meilleur Joueur Français ?

Taz : Exept

Botinus : Jusqu’à Poitiers pour moi c’était Chaman, maintenant je dis Zankioh.

 

EHF : Meilleure Equipe Française ?

Taz : Phenomenom

Botinus :  Phenomenom

Taz : Largement.

 

EHF : Qui gagnera la A4 Emergence ?

Taz : On ne sait pas qui y va.

Botinus : Les Européens qui s’y déplaceront.

 

EHF : La i38 ? 

Taz : CC

Botinus :  Ouais surement CC.

 

EHF : Triggers Down ou Str8 Rippin ?

Taz : tD

Botinus : Str8

 

EHF : Final Boss ou Carbon ?

Taz : FB

Botinus : CbN

 

EHF : Snip3down ou Neighbor ?

Taz : Je ne sais pas trop, avant Snip3down, maintenant peut-être plus Neighbor.

Botinus : Neighbor

 

EHF : Ogre 1 ou Ogre 2 ? 

Taz : 1

Botinus : Number 1

 

EHF : Roy ou Lunchbox ?

Taz : Roy

Botinus : Roy

 

EHF : Qui gagnera la MLG Anaheim en Novembre ?

Taz : M’en tape

Botinus : Nous


 

EHF : Merci à vous de nous avoir accordé un peu de temps, je vous laisse le mot de la fin.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 Botinus : Bah pour le mot de la fin merci à EHF pour l’interview et bonne chance à toute les équipes pour les prochaines LANs, bisous à mes teammates et bien sûr à mon kayak.

Taz : Euuuh ben merci d’avoir pensé à nous pour l’interview, rendez-vous à Paris dans un mois, je fais une dédicace à tout le monde parce que si je donne des noms, ceux que je ne vais pas donner vont m’en vouloir ! Et puis ben bougez-vous en LAN !

 

Un grand merci à ces deux joueurs pour nous avoir consacré un peu de temps.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kiru4

Même pas une petite référence à des points ou quoi je suis déçu 🙁
Je ne pense pas du tout être le meilleur leader Fr ça s’est vu à Paris et Poitiers récemment, mais merci.
Bonne chance avec les KFR.

Stylé qu’il y ait des photos et pas mal de questions différentes les unes des autres. Pas nécessaire de mélanger les MLG avec les LANs européennes en intro je pense…

BLue Ninja

Parenthèse pour EHfr : pour les photos c’était à la Lan de sulli, on y vois Kaze, Enzo et moi-même.

BLue Ninja

j’oubliais event aussi^^

LunatiK

Belle interview EHF. 2 mecs qu’on ne connait que depuis quelques jours mais très sympas. Et de féroces négociateurs … 😉