Veuillez patientez...

MLG Anaheim : le Bracket Show par EHF

Comme vous avez pu le voir sur mlgpro.com, le Bracket Show de la MLG Anaheim est sorti il y a quelque temps. Esport Halo France vous propose, non pas une traduction par manque de temps, mais un « résumé » des points importants abordés dans cet épisode du Bracket Show.

{flv width= »600″ height= »360″}bracketshow_04_2{/flv}

1er tour Winners Bracket :

Voici les matchs qui seront joués :

(1) Triggers Down vs. (13) Active Rush

(11) Heaven & Earth vs. (7) Status Quo

(6) Classic vs. (12) Virtuosity

(15) Swagger Like Us vs. (3) Instinct

(4) Final Boss vs. (14) Relapse

(9) Dynasty vs. (8) Believe the Hype

(5) Carbon vs. (10) Under The Influence

(16) North of 49 vs. (2) Str8 Rippin

Avant d’aborder les commentaires de Sundance et Nexy, nous pouvons annoncer les matchs qui seront visibles sur le stream lors du Friday Night Kickoff :

(9) Dynasty vs. (8) Believe the Hype

(5) Carbon vs. (10) Under The Influence

Nous allons donc voir un match entre les deux seeds les plus proches, et un match opposant l’équipe qui a terminé 2nd à Dallas et celle qui a terminé 7ème en sortant de l’arbre Amateur.

 

Concernant les rencontres, Sundance et Nexy ont tous les deux analysés chaque rencontre pour ainsi se mettre d’accord sur le vainqueur, celui qui passera au second tour du Winners Bracket.

Tout d’abord, les Triggers Down, Final Boss, Classic, Instinct et Str8 Rippin ne devraient avoir aucun problème pour passer au second tour.

  • (11) Heaven & Earth vs. (7) Status Quo

Selon Nexy, les Status Quo devraient en sortir vainqueur avec l’ajout de Legend (qui a obtenu de bons résultats) et avec Ace (qui a fait un très bon tournoi à Dallas). Sundance est mitigé, les Status Quo sont certes une bonne équipe avec de jeunes joueurs expérimentés, mais les Heaven & Earth ont beaucoup de potentiel, notamment avec KillerDrew et le retour du « duo » Karma/Cpt Anarchy (cf. Carbon). L’intervention des fans pourraient être un facteur, ce qui serait un avantage pour les Heaven & Earth qui sont tous de la côte ouest tout comme l’emplacement du tournoi à Anaheim.

  • (9) Dynasty vs. (8) Believe the Hype

Nexy pense que les Believe the Hype devraient sortir vainqueurs, tandis que Sundance n’arrive pas à choisir entre les deux, il attend de voir le verdict. Après tout, les Believe the Hype ont fait quelques bons résultats, mais ont de même fait de mauvais tournois, comme le dit Sundance : « les Believe the Hype peuvent très bien vous surprendre ou vous décevoir ».

  • (5) Carbon vs. (10) Under The Influence

Malgré que les Carbon aient tous été en négatif à Dallas, ils ont finit 2ème ce qui prouve qu’ils avaient un travail d’équipe presque irréprochable. Selon Sundance, les Under The Influence devraient être fiers de leur 7ème place à Dallas et devraient se préparer pour cette partie car sans aucun doute ils vont perdre. Selon Nexy, les Carbon vont gagner. Malgré que les Under The Influence ont battu 6 équipes à la suite pour atterrir à la 7ème place (par exemple : Heaven & Earth et Believe the Hype), les Carbon ont gagné face à des équipes de calibre bien plus élevé (par exemple : Final Boss, Str8 Rippin et Instinct).

 

Toutes les rencontres du premier tour ont été plus ou moins commentées, passons au second tour du Winners Bracket qui, en conservant les analyses ci-dessus, ressemblerait à :

(1) Triggers Down vs. (7) Status Quo

(6) Classic vs. (3) Instinct

(4) Final Boss vs. (8) Believe the Hype

(5) Carbon vs. (2) Str8 Rippin

 

  • (1) Triggers Down vs. (7) Status Quo

Les Triggers Down devraient remporter cette série, mais comme nous l’avons dit pour le premier tour, cette équipe Status Quo est pleine de potentiel, et en conséquence, pourrait être capable de prendre une voire deux parties aux Triggers Down.

  • (6) Classic vs. (3) Instinct

Il y a de cela deux tournois, les Classic avaient sorti les Instinct du tournoi ce qui avait créé une surprise énorme, et à présent Ghostayame, qui a été exclu des Instinct, se retrouve chez les Classic, cette rencontre va lui permettre de prendre sa revanche sur ces ex-coéquipiers. Selon Nexy, les Classic devraient être capable de gagner face aux Instinct car ils commencent à avoir un très bon line-up (cf. à Colombus : ils battent les Instinct, à Dallas : la série se termine au bout des cinq parties). Sundance lui de son côté ne comprend pas le changement de line-up des Instinct, malgré que Ghostayame ait mal joué, ils terminent 3ème et battent les Str8 Rippin (à chaque rencontre entre les deux équipes, ce sont les Str8 Rippin qui ont à chaque fois gagner).

  • (4) Final Boss vs. (8) Believe the Hype

Selon Nexy, le style de jeu passif des Final Boss est parfait face au style de jeu agressif des Believe the Hype. Sundance par contre ne comprend pas ce choix de style de jeu des Final Boss, en observant les statistiques de l’année dernière, StrongSide était le meilleur niveau ratio, et était le deuxième meilleur joueur de Dallas derrière Pistola. On comprend bien le point de vue de Sundance, en ayant un tel joueur dans son équipe, adopter un style de jeu passif est absurde.

  • (5) Carbon vs. (2) Str8 Rippin

Sûrement l’un des matchs les plus attendus de cet événement. Sundance annonce que les Carbon pourraient être capables de gagner face aux Str8 Rippin à nouveau, mais pas avec un 3-0. Cette série est sûrement la plus importante du tournoi pour les Str8 Rippin, pourquoi ? Si les Str8 Rippin gagnent, ils auront franchis un grand obstacle du tournoi, s’ils perdent, cela aura un énorme impact sur leur moral, ce qui pourrait être équivalent à une sortie du tournoi au prochain tour. Les deux commentateurs se sont en fin de compte mis d’accord pour mettre comme vainqueur les Str8 Rippin, même si la série serait serrée entre les deux équipes.

 

On arrive donc aux demi-finales du Winners Bracket. Les rencontres seraient donc :

(1) Triggers Down vs. (6) Classic

(4) Final Boss vs. (2) Str8 Rippin

Ces rencontres seront toutes les deux diffusées lors du ESPN Saturday Night.

  • (1) Triggers Down vs. (6) Classic

Selon les commentateurs, les Classic ne seraient pas capables de créer la surprise face aux Triggers Down, qui, rappelons le, n’ont perdu que face à deux équipes depuis le début de la saison (Believe the Hype et Str8 Rippin).

  • (4) Final Boss vs. (2) Str8 Rippin

Selon Sundance, les Final Boss pourraient battre les Str8 Rippin s’ils changeaient leur style de jeu sinon non. De plus, si les Str8 Rippin se retrouvent à ce stade là du Winners Bracket, cela signifierait qu’ils ont battu les Carbon au tour précédent, l’équipe qui leur avait infligé un 3-0 à Dallas, donc s’ils ont gagné, cela aura une énorme influence sur le moral et sur leur confiance en eux.

 

En suivant ces pronostiques, nous aurions comme finale du Winners Bracket :

(1) Triggers Down vs. (2) Str8 Rippin

Les Triggers Down ont trois des meilleurs joueurs du circuit : Hysteria, et le duo Pistola/Heinz. Sundance et Nexy pensent que ce serait les Triggers Down qui remporteraient cette finale du Winners Bracket, tandis que Puckett pense que ce serait les Str8 Rippin. Sur papier, les Str8 Rippin ont un line-up unique et hallucinant, tandis que les Triggers Down sont tout le temps en train de s’entraîner, en train de se perfectionner. Les deux commentateurs ont mis en avant le tournoi FFA, où SK participait et a accédé à la finale, mais rappelons aussi que ce tournoi FFA a été remporté par un joueur des Str8 Rippin, Snipedown. Cette finale potentielle du Winners Bracket risque d’être explosive !

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments