Alors qu’une dizaine de jours se sont déroulés depuis les finales un peu chaotiques de la A4 Emergence, le joueur bien connu de la communauté et fraîchement enrôlé chez les Fair Frag, Maxpo, vient nous raconter sa LAN et répondre à mes questions. Pour une fois que le bougre ardennais accepte de le faire (presque deux ans que j’essaye pour tout vous dire), il serait dommage de le rater ! C’est donc parti pour un peu de lecture :
EHF : Salut Maxpo, comment vas-tu ? Bien remis de ton tournoi ?
Maxpo : Salut Arazel ! Ca va plutôt bien, je viens de rentrer de Paris, un peu fatigué mais bon heureux pour notre résultat.
EHF : Avant de rentrer dans le vif du sujet, que dirais-tu d’une présentation générale pour ceux qui ne te connaissent pas (ils ignorent leur chance !) ?
Maxpo : Je m’appelle Maxime, j’ai 25 ans, j’habite Paris et entame des études d’audiovisuel à la rentrée (malgré mon âge..). Concernant Halo j’ai commencé à jouer sur Halo 2 et je n’ai jamais (su ?) arrêter. Je fais parti de l’équipe Fair Frag composée de Kirua Tilou Precog et moi même.
EHF : Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton palmarès de tournoi et sur les différentes équipes que tu as eu par le passé ?
Maxpo : Alors j’ai participé à deux LANs sur Halo 2 avec des équipes dont j’ai oublié le nom, mais qui étaient composées de Zephon, Vandia, Hyunkel et moi pour la première, et Zephon, Aktayez, Angel et moi pour la deuxième. Nous n’avions pas fait de gros résultats, top 6 ou 8 me semble-t-il. Sur Halo 3 j’ai fait une LAN T2 avec Néocide à laquelle nous avons fini troisièmes (je me rappelle avoir facilement battu un T2 Wgg (sourires)). J’ai ensuite fais la HG Lyon sous le tag cN (Ndr : les Cosa Nostra) avec Zephon, Pipou, Precog et moi (nous avons fini quatrièmes) puis la Cycom avec Artz, Sinder, Precog et moi (fini 24emes, très bonne lan) et pour finir la A4.
EHF : Saligaud, heureusement que la Cycom 2 a montré ton vrai niveau. Bien alors, revenons sur l’actualité chaude de la semaine dernière, puisque la A4 Emergence s’est déroulée comme on le sait : tu peux nous raconter ton aventure ?
Maxpo : Oui et bien , ce fut une lan sympathique dans l’ensemble, malgré le manque évident d’équipe. Le vendredi soir l’équipe se rejoint à l’hôtel, je fais la connaissance de LeonGT le manager des FF. On passe la soirée à discuter et plaisanter. La nuit fut courte puisque Precog et moi ne dormons que trois heures… Samedi matin arrivée à la salle, qui rassemblait pour moi les meilleures conditions que j’ai pu voir en LAN. Les orgas nous disent que les premiers matchs seront pour déterminer les seeds (Ndr : le classement des équipes). Nous rencontrerons donc les NOX et les Quake, deux équipes que nous connaissons bien puisque composées de potes du Live avec qui nous avons l’habitude de jouer. Les matchs se déroulent dans une bonne ambiance sans stress puisque l’enjeu n’est pas fondamental pour le reste de la compétition. Nous gagnons ces deux matchs 3-0, avec un petit pincement au cœur en serrant la main de Zephon qui est le joueur avec qui j’ai le plus joué depuis mes début sur Halo. Etant donné que le tournoi T4 s’arrête à ce stade pour le samedi, nous décidons de tous participer au tournoi FFA. Chose qui s’avérera être une mauvaise idée puisque seul Tilou arrivera à se qualifier pour la phase finale. Le soir nous mangeons au restaurant avec mon équipe, et allons boire un verre dans un bar sentant bon le rock à cheveux gras. La soirée se temine à l’hôtel avec Rey, Fodzi, Ippo et Mercenaire, joueurs avec qui j’ai adoré discuter. Le lendemain, nous prenons du retard et Tilou doit disputer la finale FFA. Retard que nous pensons être sans conséquence puisque nous disposons d’un forfait pour le quart de finale et pensons que les orgas feront passer le tournoi T4 avant le FFA. Hélas nous n’étions pas les seuls à manquer à l’appel. Le tournoi est désormais décalé. Tilou fait sa finale FFA et manque la première place d’un kill. Nous passons donc directement en demi-finale (oui déjà) contre les S2H, équipe que nous avions joué en entraînement la veille, et gagnons cette partie 3-0 avec un flag Narrows très tendu gagné 3-2 en stoppant leur troisième drapeau à quelques centimètres de leur socle. Nous rencontrons ensuite les KFR en finale gagnants, équipe qui me semble être notre plus sérieux adversaire. Nous gagnons cette série 3-0, avec une ball Guardian gagnée 177-105, un TS Pit gagné 50-38 et un flag Onslaught gagné 4-0. Nous assistons alors à la finale perdants opposant les KFR aux S2H, parties assez serrées, mais finale remportée par les KFR.
EHF : Merci Max pour le récit de ton tournoi. Tu parlais de la bonne entente entre toi et Precog d’une part, et les deux FF, Tilou et Kiru4, de l’autre. Plus précisément, comment se sont déroulées les dernières semaines avant l’évènement ? Est-ce que vous avez réussi à trouver vos marques en équipe rapidement ?
Maxpo : Lorsque Kirua et Tilou nous ont demandé de les rejoindre, nous avons tout de suite accépté car il y avait selon nous tous les ingrédients pour que cette équipe fonctionne. D’abord elle est composée de deux binômes qui jouent ensemble depuis longtemps mais aussi parce que nous connaissions bien Kirua et Tilou et nous avons pensé que leur style de jeu s’accorderait bien avec le notre. Nous n’avons abordé cette LAN en faisant des stratégies sur toutes les cartes ; nous sommes partis du principe qu’à ce niveau, j’entends après avoir autant joué à ce jeu, nous savions tous les stratégies de bases pour gagner une partie. Nous avons juste essayé de bien communiquer, de penser d’abord à l’équipe et de faire confiance à ses coéquipiers.
Precog, Maxpo, Kirua, Tilou : les Framboises françaises au grand complet.
EHF : Vois-tu des différences marquées entre les deux binômes ? Et entre les joueurs eux-même du quatuor, saurais-tu définir les particularités de chacun ?
Maxpo : D’abord entre les deux binômes, il est évident que nous avions plus à apprendre de Kirua et Tilou que l’inverse. Ces derniers ayant fait de bien meilleurs résultats que nous. C’était donc à nous de nous adapter. ce qui s’est fait sans trop de difficultés je pense. Entre les joueurs, je pense qu’on peut dire que Kirua est le leader de l’équipe, c’est aussi lui qui s’occupe le plus de l’objectif. C’est donc lui qui nous rappelle les positions à garder quand il le faut. Il a une très bonne vision du jeu ainsi qu’un talent naturel à mettre les gens à l’aise. Tilou est quand à lui un joueur extremement skillé, c’est aussi le jouer le plus aggressif, l’assassin de l’équipe en quelque sorte. Précog et moi fonctionnons plus en binôme sans avoir de rôles bien définis.
EHF : En sais-tu un peu plus aujourd’hui sur l’avenir des Fair Frag ? Est-ce que cette équipe va se maintenir dans cette configuration ou va-t-elle changer ?
Maxpo : Pour l’instant Kirua n’est pas rentré chez lui, Precog non plus, nous n’avons donc pas encore fait un « débriefing » de la lan. Nous n’avons pas encore parler de la suite des événements. Cela va dépendre aussi des compétitions à venir.
Maxpo : Et bien merci à toi Arazel d’avoir eu la patience d’attendre mes réponses sur MSN ( je tape avec deux doigts) sans t’endormir. Dédicace à toutes ma liste d’amis, et un grand merci à merci à Simon, Nico, Marco et Philippe. A bientôt tout le monde.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Nice itw Maxpow
Merci pour ce que t’as dit ça fait plaisir. Je crois que t’es la personne qui joue encore « sérieusement » que je connais depuis le plus longtemps !
Nice , J’ai vraiment apprécié a lire 🙂
Bonne continuation .
Bonne chance pour la suite, joli itw.
La premiere chose que tu m’a dis en Lan :
» alors enzo t’a ramené ton modem ? «
Me rappelerais toujours de sa 😆
merci pour l’itw.