Les nouvelles fraiches du parcours des PwR nous viennent de la part de Tugsy, administrateur sur Halo3Forum.eu, qui est en déplacement à la MLG Anaheim, non seulement pour en effectuer la couverture et suivre les Power Gaming mais aussi pour coacher ces derniers. Pour rappel, l’équipe est composée de Buk20, Buk57, Baxter et Reaction.
Ils sont arrivés jeudi aux États-Unis, après un trajet long de plus de 12 heures. Selon eux, la salle a l’air d’être tout simplement incroyable !
Pour parler de leur tournoi, ils sont entré en lice vendredi dans l’arbre amateur qui compte pas moins de 200 équipes, désirant toutes obtenir leur place pour l’arbre pro. Inutile donc de dire que de grosses équipes sont présentes. En effet, seules les 16 premières équipes du classement ne sont pas dans l’arbre amateur. Les PwR peuvent donc jouer de grosses équipes très vite dans le tournoi.
Leur premier match les oppose aux Sick N Twisted, équipe qu’ils ont balayé 2 à 0 sans aucun problème :
TS – The Pit : 50-35 PwR
CTF – Narrows : 3-0 PwR
Mais une équipe d’un autre acabit les attendait au second tour puisque les Uprising, tête de série numéro 3 du tournoi amateur et 19e au classement MLG, s’apprêtait à leur barrer la route. Les PwR se sont malheureusement incliné sur le score de 2 à 0, défaite qui leur interdisait alors l’accès au second tour de Winners Bracket et les obligeait à effectuer un long chemin à travers le Losers Bracket.
TS – Narrows : 50-45 uR
CTF – The Pit : 2-1 uR
Le premier tour des PwR dans le LB a failli leur être fatal puisqu’ils ont été à deux doigts d’être disqualifiés pour cause du retard d’un de leurs joueurs. Cet incident a certainement du les déconcentrer puisque Tugsy nous rapporte un manque flagrant de travail d’équipe et de mauvaises décisions tout au long des parties. Malgré cela, ils ont réussi à se qualifier d’une courte tête face aux Stand Your Ground.
TS – Narrows : 50-47 PwR
CTF – The Pit : 2-1 PwR
C’est alors que débute l’épopée fantastique des Power Gaming dans l’arbre perdant. L’équipe 2 girls no practice a certainement compris son malheur d’avoir rencontré nos amis anglais si rapidement dans le tournoi.
TS – Heretic : 50-14 PwR
CTF – Narrows : 3-0 PwR
Pas beaucoup plus le temps de respirer pour les Space Bandits au tour suivant :
TS – The Pit : 50-40 PwR
CTF – Narrows : 3-0 PwR
Les Str8 in Numbers, tête de série n°29 de l’arbre amateur n’étaient pas non plus ceux qui allaient arrêter la seule équipe européenne du tournoi. Toujours sur leur lancée, les PwR l’emportent 2 à 0.
TS – Construct : 50-39 PwR
CTF – The Pit : 3-1 PwR
Le tour suivant avait de quoi faire douter puisque la revanche annoncée contre les Uprising allait enfin avoir lieu. Les deux équipes s’étant déjà rencontrées, le match reprenait à 2-0 en faveur du seed n°3 et le premier à 4 se qualifiait. Et on peut dire que les PwR ont certainement joué la partie parfaite pour les lancer définitivement dans ce tournoi, en remportant 4 parties de suite :
TS – Heretic : 50-40 PwR
TS – ??? : 50-35 PwR
CTF – The Pit : 3-0 PwR
TS – ??? : 50-48 PwR
Le tour suivant ne leur a pas posé de problème, l’équipe Violent Theory s’inclinant logiquement 2-0 :
TS – The Pit : 50-41
CTF – Narrows : 3-0
Leur dernier match de l’arbre amateur les a opposé aux BIGGER is BETTER, équipe de renom mais supposée plus faible que les Uprising que les PwR avaient précédemment éliminé. Raisonnement fondé puisqu’ils se qualifient pour le tournoi pro sans laisser une manche à leur adversaire :
TS – Narrows : 50-47 PwR
CTF – The Pit : 3-0 PwR
Pour ceux qui désirent retracer le parcours des PwR, suivez ce lien pour trouver l’arbre de l’open bracket.
L’arbre Pro, ce n’est bien sûr pas la même histoire. Pour vous raconter le cheminement que les PwR doivent accomplir, je vais commencer par vous dire qu’ils débarquent automatiquement dans l’arbre perdant, pas de droit à l’erreur donc. Ils ne vont pas non plus jouer des équipes de haut standing tout de suite, pas le droit donc à un passage sur le main stage, à moins de poursuivre dans le tournoi jusqu’à demain.
Premier match, premier nom connu puisque l’équipe anglaise est opposée aux Driven by Adrenaline, 18e au classement MLG et qui comptent notamment dans leurs rangs Mad Max (1er au WCG World devant l’équipe française SsK on s’en rappelle tous). Un match qui s’annonce donc ardu mais jouable, forts de leur victoire face aux Uprising dans l’arbre amateur.
CTF – Narrows : 1-0 DbA
TS – The Pit : 50-41 PwR
Ball – Heretic : 250-151 DbA
CTF – Onslaught : 5-1 PwR
TS – Construct : 50-45 PwR
Première manche très serrée et finalement gagnée seulement 1 à 0 par les Driven by Adrenaline. Mais les PwR reviennent à 1 manche partout grâce à la victoire sur le TS The Pit 50 à 41. A noter Reaction qui termine la partie à 16 kills pour seulement 7 décès.
Les Driven by Adreline viennent malheureusement de remporter la ball Heretic 250 à 151 et mènent désormais 2-1 dans cette série. Si les Power veulent rester dans le tournoi, ils doivent remporter le CTF Onslaught et le TS Construct consécutivement.
Les Power viennent de remporter facilement le CTF Onslaught 5-1 ! Dernière partie qui décidera de qui quittera le tournoi et de qui rentrera à la maison : TS Construct, certainement l’un des plus important de leur carrière de joueur sur Halo !
[03h35] : Ils l’ont fait ! Les PwR sont désormais top 28 de ce tournoi grâce à leur victoire 50-45 sur le TS Construct. Ils éliminent donc les Driven by Adrenaline !
Les Power Gaming rencontrent désormais les Hydra, composé de BIGGS_tbsa, GABaGABaaa, GARB01 et RaBBiT, pour accéder au Top 24.
Et comme vous avez pu l’entendre, Chris Puckett et Gandhi viennent d’évoquer les Power en direct sur le stream en exprimant leur surprise quant à leur présence à ce stade de la compétition.
Ils remportent la première carte, un CTF Onslaught 5-1, ca enchaine avec un TS Heretic remporté 50-33.
[04h15] : Ils l’ont fait encore ! Les PwR sont maintenant Top 24 de cette MLG Anaheim après avoir battu les Hydra à 3-0, la dernière carte, Hill Construct, s’est soldé par une victoire 250 à 157.
CTF Onslaught : 5-1 PwR
TS Heretic : 50-33 PwR
Hill Construct : 250-157 PwR
Les Power vont maintenant affronter un gros morceau, les Active Rush composés de : Elumnite, Icevayne, hokum et Mimic.
Ils les affronteront sur ces modes :
Partie 1 – Multi Flag – Heretic
Partie 2 – Team Slayer – The Pit
Partie 3 – Team King – Construct
Partie 4 – Multi Flag – Narrows
Partie 5 – Team Slayer – Heretic
[04h50] Les Power vont encore jouer ce soir, et cela sera apparemment sur le main stage, en espérant que le match soit donc diffusé sur le stream !
Méa culpa de ma part, les Power vont être déplacé sur une station mais pas sur le main stage apparemment.
La première carte, un Flag sur Heretic, se solde par une victoire 5 – 3 des Power, ils prennent la tête dans cette série : 1 – 0
Malgré leur négatif cumulé de 20 frags, ils ont réussi à prendre le dessus et rendre inutile la performance de Hokum qui connait la scène Européenne (+ 11)
La deuxième manche est un TS sur Pit, et ce sont les PwR qui enchainent 50 – 36 ! Ils mènent maintenant 2 – 0 !
[05h50] Ils l’ont fait encore et encore ! Les Power sortent une grosse équipe du tournoi, les Active Rush ! Cela leur permet d’accéder au Top 20 de cette MLG Anaheim !
Ils remportent cette dernière carte 250 à 210 !
CTF Heretic : 5 – 3 Pwr
TS Pit : 50 – 36 PwR
King Construct : 250 – 210 PwR
Quoiqu’il arrive, le dernier match de la journée arrive pour les Power, ils vont jouer d’ici peu, mais ils sont actuellement occupés à signer des autographes.
Ils rencontreront donc l’équipe seedée #18, les Take Respect, composé de xReVamp, Proto_Type, HaloKnight_tR et Beast_702.
Une équipe qui semble donc à leur portée et qu’ils affronteront sur ces modes :
Partie 1 – Multi Flag – Heretic
Partie 2 – Team Slayer – Construct
Partie 3 – Team Oddball – Heretic
Partie 4 – Multi Flag – The Pit
Partie 5 – Team Slayer – Narrows
Si ils l’emportent, ils seront assurés d’obtenir une place dans le Top 16 et continueront à jouer demain.
On commence par la première partie, un Flag Heretic, remporté par les PwR 5 – 3 grâce à un super Reaction (24-16).
On enchaine avec un TS Construct, et ce sont les Take Respect qui gagnent cette manche 50 – 33, et qui amènent la série à 1 – 1.
Et ce sont les Power qui prennent l’avantage 2 – 1 grâce à une victoire 250 – 176 sur cette Ball Heretic, avec encore une belle performance de Reaction (25-16).
Les Take Respect reviennent à 2 partout en gagnant ce CTF Pit 3 – 2 !
La partie éliminatoire se jouera sur le plus mauvais mode des Power, le TS Narrows.
Et malheureusement pour l’Europe, les Power s’arrêtent là, ils viennent de perdre 50 – 46 sur le TS Narrows.
Bien joué à eux tout de même, et on espère les retrouver demain pour jouer les places entre 17 et 20 !
Flag Heretic : 5 – 3 PwR
Slayer Construct : 50 – 33 TR
Ball Heretic : 250 176 PwR
Flag Pit : 3 – 2 Take Respect
TS Narrows : 50 – 46 Take Respect
Les Power Gaming finissent à la 19e place après avoir disputé les matchs de classement, un grand bravo à eux !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Oui ça fait vraiment plaisir qu’ils arrivent à battre des équipes comme les Driven by Adrenaline ou les Active Rush !
J’espère vraiment que la saison prochaine nous aurons plus d’équipes européennes présentes et qu’elles réussiront à accéder au top 16 voire top 12 !
Enfin ce n’est pas finit pour les Power puisqu’ils doivent encore jouer leur match de classement aujourd’hui, s’ils finissent 17 ou 18e, ils réaliseront la meilleure performance d’une équipe européenne sur halo à la MLG.
Franchement GG à eux, y’a pas d’autre mot possible. Magnifique parcourt.
A mon avis il ont ouvert la voie et d’autres équipes Européenne vont osées se déplacer, dans un futur proche, au vu de leur résultat.
Tous simplement bien jouer. =)!
grosse perf mais je ne trouve pas ca étonant sachant que le nivo européen n’est pas tré loin du nivo américain les pwr l’on prouvé aprés il faut le dire 12 heure de concentration ! donc il y a la place pour faire quelque chose, il aurait jamais du perdre leur deuxieme match car larbre du tournoi looser au tournoi amateur est très long , donc chapeau au pwr
les SK sont présent a Anaheim et à toutes les MLG mais pas sur halo 😉
ouah, pwr top 20, meme si on s’attendait a une bonne perf c’est tout de meme impressionnant, je m’attendais a un top 32 qui aurait ete sympa, mais top 20 ._.
19th honnêtement je ne pensais pas qu’il serais aussi bon en plus les matchs qu’il ont perdu étaient réellement serrés. Comme la dit Connor, l’europe n’est pas loin du niveau américain vraiment pas loin….
Très bien écris Save, comme d’habitude.
Bravo a eux.
Juste une question: Ils se déplacent à leur frais ou y a-t-il déjà en europe des sponsors assez importants ici qui peuvent payer ce genre de voyage?
Car ok, on veut voir plus d’européens a la mlg mais l’argent est une énorme barrière…
[quote x SaDi0 x]Juste une question: Ils se déplacent à leur frais ou y a-t-il déjà en europe des sponsors assez importants ici qui peuvent payer ce genre de voyage? [/quote]
Tout (inscription, voyage, hotel, etc…) a été payé par leur structure 😉
T’es sur de ce que tu dit Sigma ?
Quand vous dites que le niveau EU est près du niveau US vous etes serieux ?
Parce que bon ils ont finit 19h qui est très bien ils ont pas finit top 3 non plus, ya encore 18 équipes qui sont potentiellement meilleur que eux.
regarde par exemple a la dallas les Fb snt arrivé 5ieme sans un vrai tw, qui a été d’après moi vraiment pauvre pour une équipe que l’on attend au tournan, kom on a put le constater lors de la finale championship entre TD et str8 qui eux font vraiment preuve dun tw de fou et chaque joueur apporte quelquechose jveu dire ils se complétent tré tré bien, ensuite les carbon ne sont pa loin nn plus de ce nivo. mais il y a toujour un fossé entre le top3 et le reste ki pôur moi lorske je vois les vods… Lire la suite »