Halo 3 a provoqué des moments mémorables tout au long de sa présence en MLG et des histoires à raconter, il y en a eu au dernier tournoi de la Major League Gaming à Anaheim. Tout ce qui était possible s’est passé à ce tournoi : des surprises, des nouveaux joueurs, des équipes qui vont loin dans la compétition alors que l’on attendait pas ça de leur part, et tout ça accompagné de superbes actions.
Nous devons tout d’abord parler de l’équipe avec le meilleur seed, les Triggers Down. Les vainqueurs de la MLG Dallas ont créé l’exploit à Anaheim en devenant la première équipe à avoir gagner deux tournois consécutifs. Mis à part leur superbe série face aux Str8 Rippin, les Triggers Down ont eu peu ou pas de problème face aux autres équipes. Ils n’ont montré aucun signe de faiblesse après avoir remporté Dallas en restant concentrés et soudés. Lors de la finale du Winners Bracket, les Triggers Down ont d’abord pris une avance de deux manches à rien face aux Str8 Rippin avant de se faire remonter et finalement gagner une cinquième partie serrée pour garantir leur place pour la grande finale.
Après que les Str8 soient sortis gagnants de la finale du Losers Bracket, les deux équipes se sont à nouveau engagées dans une grosse confrontation pour espérer remporter cette MLG. La série a été longue, et ce sont les Triggers Down qui, après avoir gagné 50-41 sur le TS Amplified lors de la onzième partie, ont gagné la série six points à cinq. Il est difficile d’imaginer que cela ai pris autant de temps pour enchainer deux victoires, mais les Triggers Down sont officiellement la première équipe à avoir gagner deux tournois consécutifs en tournoi MLG sur Halo 3.
Pendant ce temps, les Str8 Rippin n’ont pas réussi à atteindre la première place qu’ils espéraient avoir, mais ils n’auraient pas pu en être plus proche. Les Str8 se sont clairement placés, avec les Triggers Down, parmi les deux meilleures équipes du circuit. Après deux rencontres face aux Carbon, les Str8 ont concédé trois manches, ce qui a permis à l’équipe d’accéder aux deux premières places. ElamiteWarrior a très bien joué Dimanche, en étant souvent le joueur avec le plus de frags chez les Str8. L’équipe ne va pas se laisser abattre et va tout donner pour que les Triggers Down n’aient pas un tournoi facile à Orlando. Ils vont tout faire pour que l’équipe des TD ne soit pas la première à gagner trois tournois consécutifs, en défendant leur titre aux championnats nationaux.
Les Carbon, sous-estimés par beaucoup lors du précédent tournoi, ont montré que leur placement à Dallas n’était pas un hasard. L’équipe avec le cinquième seed a terminé troisième, en faisant une bonne série face aux Str8 et en dominant certaines équipes avec un seed proche du leur lors du début du tournoi. Walshy avait l’air de renaître, en enchaînant plusieurs bonnes parties. Naded a de même très bien joué, en montrant qu’il est capable de faire la différence à n’importe quel moment. Si cette équipe travaille assez, ils ont l’air d’avoir ce qu’il faut pour faire craquer les Str8 Rippin et les Triggers Down.
La plus grosse déception de ce tournoi est de loin celle des Final Boss. L’équipe avec le quatrième seed est tombée face aux Dynasty lors du second tour du Winners Bracket et face aux Heaven & Earth dans le Losers Bracket. La defaite de la cinquième partie face aux Heaven & Earth sera présente dans les discutions pendant encore plusieurs mois. Avec un retard de trois frags pendant la majorité du Team Slayer sur Amplified, les Final Boss, grâce à Strongside et Ogre 2, ont fait une remontée impressionnante en prenant plusieurs frags d’avance. En effet, Strongside et Ogre 2 ont tellement bien joué qu’ils ne sont pas mort pendant un certain temps. Leur récompense pour avoir aussi bien jouer ? Les deux joueurs n’ont plus de munitions dans leur BR et n’arrivent pas à en trouver. Pendant que les Final Boss mènent 48-47, les Heaven & Earth ont profité de la situation en étant à quatre contre deux. Strongside a réussi récupéré une carabine, mais Ogre 2 n’a pas bougé de sa cachette, il aurait obtenu un frag gratuit s’il était sortit. Le onzième seed a pris pleinement avantage de la situation et a réussi à mettre trois frags pour la victoire. La défaite a eu pour conséquence une place hors du Top 8 pour les Final Boss pour la première fois de l’histoire de la MLG. Cet événement est le premièr où Ogre 2 n’a pas terminé à une place où il gagnait de l’argent. C’est plus marquant comparé à la série de bons tournois d’Ogre 2 dans le temps par rapport à cet unique tournoi à Anaheim. L’équipe doit travailler, mais ils ont encore le potentiel pour finir à de meilleures places.
L’autre équipe qui a connu des problèmes pendant ce tournoi est celle des Instinct. La troisième meilleure équipe, d’après les seeds, avait une nouvelle composition pour pouvoir se battre pour remporter des tournois et beaucoup ont cru voir en cette composition une équipe capable d’atteindre le Top 2 à Anaheim. A certains moments, Roy et Neighbor avaient l’air de tout dominer, mais il y avait de gros problèmes de compréhension au sein de l’équipe. Que ce soit au niveau de leur stratégies ou dans leur entente, une septième place ne peut pas les rendre heureux. Ils vont soit revenir en force à Orlando soit ils vont rester bloquer à cette place, nous aurons la réponse à Orlando.
Comme mentionné plus tôt, les Dynasty ont provoqué la plus grosse surprise à Anaheim. Ils ont battu les Final Boss et ont très bien joué face aux Str8 Rippin avec des parties serrées, et ont terminé à la quatrième place. Ils n’ont pas eu un arbre facile pour autant. L’équipe avec le neuvième seed a bien joué du début à la fin. Cette équipe est définitivement inquietante pour toutes les équipes Pros et pourrait efaire une bonne performance à Orlando.
Les Dynasty, de gauche à droite : Tizoxic – Destin – Enable – A Pure Gangster
D’autres surprises à Anaheim sont venues d’une équipe originaire de l’autre côté de l’Atlantique. Après avoir perdu lors de l’une de leur premières rencontres, les PoweR, une équipe de joueurs anglais, ont réussi à sortir de l’Open Bracket avec le 32ème seed. Ils ont battu quelques équipes dans l’Open Bracket avant de rencontrer les vétérans du circuit Pro, les Active Rush. Les PoweR ont complètement pulvérisé le treizième seed en créant surement la plus grosse surprise du tournoi en se basant sur les seeds. Des centaines de spectateurs ont sauté sur le wagon des Fans des PoweR en les supportant jusqu’à ce qu’ils atteignent leur 19ème place. Les PoweR vont-ils continué leur bonne performance lors des futurs tournois MLG ?
On retiendra surement d’Anaheim que ce fut le premier tournoi où une équipe a gagné deux tournois consécutivement, mais le tournoi a été rempli de résultats surprenants et la compétition était de haut niveau. Certaines équipes, comme les Dynasty, Believe the Hype, et PoweR auront des chances de réaliser de belles performances à Orlando. D’autres, comme les Final Boss et Instinct, vont essayer de remonter la pente. Les Carbon et les Str8 vont tous les deux essayer de faire chuter l’équipe numéro une au monde, les Triggers Down. Anaheim a surement été le meilleur tournoi possible pour terminer la saison avant Orlondo.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité