Veuillez patientez...

La bio des Believe the Hype

Lors du début de la saison 2009, le nom ‘Believe the Hype’ n’était pas bien perçu par la majorité. Composé de Cloud, Demon D, Clutch et Sypher à la base, l’équipe a souvent été perçue comme un ensemble de joueurs qui ne vont pas ensemble, et ne serait pas une menace face aux meilleures équipes. Cloud, le capitaine de l’équipe, a prouvé en 2008 qu’il pouvait être un réel vétéran de la ligue. Demon, le joueur le plus jeune de l’équipe, a réalisé plusieurs bonnes actions mais a été irrégulier. Clutch a démontré qu’il pouvait jouer à un haut niveau, mais n’a pas eu le temps de jouer face aux grosses équipes. Sypher, un très bon joueur en ligne avec seulement 90 points, a complété l’équipe. En se rendant au premier tournoi, personne ne pouvait s’attendre à voir ce qu’ont réellement fait les BtH.

En se rendant à Meadowlands avec le 11ème seed, c’était sur et certain que si les BtH arrivaient à faire quelque chose de bien ça ne serait pas facile. L’équipe a rencontré son premier défi dès le premier tour du Winners Bracket où ils ont rencontré les Classic, une équipe qui a terminé deuxième au même tournoi la saison précédente. Les BtH ont relevé ce défi pour se prouver qu’ils sont une équipe sérieuse. Lors de leur première partie, ils ont remporté le CTF Narrows en gagnant 3-0 contre l’équipe tête de série n°5. La deuxième partie fut un TS Pit où on a vu les Classic remporter la partie avec six points d’avance, mais cela n’a eu aucune influence sur la confiance et la détermination des BtH. L’équipe a réussi à gagner les deux manches suivantes avec pas mal d’avance à chaque fois, ils gagnent donc leur première série du tournoi 3-1. « Après avoir gagné j’étais vraiment chaud, » a dit Clutch, « c’était la première fois que je créais la surprise contre une grosse équipe. » Le niveau d’excitation de l’équipe ne pouvait pas être mis plus en valeur que lors du prochain tour du Winners Bracket face aux Triggers Down. Avant même de commencer la série, la plupart des spectateurs étaient surpris de voir les BtH à ce stade, et ne les considéraient pas comme une menace pour les TD. Ça n’a surpris personne quand les Triggers Down ont ouvert le score dans la série en remportant un CTF Pit 3-0. Encore une fois les BtH ont conservé leur confiance, et ont réussit à gagner un TS Narrows de peu lors de la deuxième partie. Ils ont conservé leur rythme de jeu comme dans le premier tour, et ils ont gagné les deux objectifs suivants avec de l’avance, et ont remporté la série 3-1 pour, encore une fois, créer la surprise face à une grosse équipe.

Les BtH ont rencontré leur plus gros défi du tournoi lors du troisième tour du Winners Bracket, où ils se sont retrouvés face aux Str8 Rippin – les champions de 2008. Lors des deux premières parties, les Str8 ont démontré leur supériorité en montrant que les BtH ne les empêcheraient pas d’accéder à la Finale du Winners Bracket, en remportant un CTF Onslaught et un TS Narrows respectivement 5-3 et 50-35. Étant mené 2-0 dans la série contre les champions, personne s’attendait à voir un signe de vie de la part des BtH. « Bizarrement nous étions toujours en train de bien jouer, » a fait remarquer Demon D, « on a eu de la chance car les trois prochaines parties étaient des modes que l’on gérait. » Les BtH vont en effet continuer la série de très belle façon, en battant les Str8 lors de la troisième et quatrième partie. Lorsqu’une cinquième partie, qui est un Team Slayer, s’impose pour déterminer qui va continuer son chemin dans le Winners Bracket, les BtH ont saisit l’occasion, en remportant la partie avec 15 points d’avance, avec Clutch qui a fait un superbe 18-9. La progression des BtH va s’arrêter lors de la finale par contre, où les Instinct ont remporté la série 3-1. Même si les BtH ont gagné le TS Pit, les objectifs qui ont été joués ont été très serrés, où les Instinct ont battu les BtH de peu. « Si l’on avait pas fait quelques erreurs, nous aurions gagné c’est sur, » a dit Cloud.

Believe the Hype à Meadowlands, de gauche à droite : Sypher – Cloud – Demon D – Clutch

Les BtH ont fait face à leur première défaite, mais ont tout de même réussi à se garantir une place dans la finale du Losers Bracket, et de même une place dans le Top 3. Ce sont les Triggers Down qui se sont hissé en finale du Losers Bracket pour rencontrer encore une fois les BtH. Suite à leur victoire 3-1 face aux TD lors du second tour du Winners Bracket, les BtH avaient un avantage considérable lors de leur Best of 11 (le premier à 6 parties gagne). Par contre, le rythme de jeu qui avait été mis en place lors de leur première confrontation n’a pas été remis en place cette fois-ci, et les TD ont remporté la cinquième et la sixième partie pour pouvoir égaliser les BtH dans la série, 3-3. Après avoir perdu la finale du Winners Bracket, Clutch a fait remarquer, « Nous n’avons pas eu le temps de revoir ce que l’on a fait de mal, je pense que si l’on avait eu un peu plus de temps entre les matchs, le score aurait pu être différent. » « Nous nous sommes pas bien ressaisis après la défaite, » a ajouté Cloud. Les BtH vont gagner la septième partie lors d’un Team Slayer, malgré la victoire des TD au bout du compte 6-4 dans la série, ce qui termine le tournoi des BtH après une grosse performance et une troisième place satisfaisante. « C’était notre meilleur résultat, mais si l’on avait eu une bonne journée Dimanche nous aurions pu faire mieux, » a dit Demon.

Après Meadowlands, l’équipe a décidé que le départ de Sypher serait dans leur intérêt, mais pas à cause de problème de performance. « Nous étions en train d’essayer d’organiser une LAN et nous savions que Sypher ne pourrait pas, » a expliqué Demon. L’équipe a donc ensuite pensé à recruter Soviet, un vétéran de la MLG, et a fait une LAN d’entraînement face aux Str8 Rippin, Status Quo, et Classic dans l’espoir de s’améliorer afin de faire mieux qu’à Meadowlands. Étant monté au 6ème seed, les BtH ont tenté d’envoyer un message pour montrer leur intentions en se rendant à Colombus en jouant le 11ème seed, les Check Your Pulse. Malgré une défaite en TS Amplified lors de la deuxième partie de la série, les BtH ont dominé les objectifs, remportant la série 3-1. Suite au premier tour du Winners Bracket, les BtH se sont retrouvé avec une revanche face aux Instinct. Le résultat final de la série a été similaire à celui à Meadowlands, avec une seule petite différence : même si les BtH ont à nouveau gagné le Team Slayer en deuxième partie, les Instinct ont ensuite remporté les objectifs avec une grosse avance. « Nous avions une équipe différente et nos attitudes étaient différentes » a commenté Cloud. La première partie, CTF Onslaught, s’est terminée par une victoire 5-0 en faveur des Instinct, et les parties Crâne et Colline ont été remportées avec plus de 60 secondes d’avance à chaque fois. « J’étais déçu car nous avons perdu contre eux deux tournois de suite » a fait remarquer Demon D, « mais nous sommes resté dans un était d’esprit positif en nous rendant au Losers Bracket. »

Les BtH sont entré dans le Losers Bracket lors du sixième tour, et devraient gagner plusieurs tours afin d’égaler leur résultat obtenu à Meadowlands. Ils ont tout d’abord rencontré le 16ème seed, les Dynasty, les BtH ont à nouveau perdu le Team Slayer en deuxième partie mais ont dominé les objectifs pour remporter la série 3-1. La domination ressentie lors de la deuxième et troisième partie a été emportée dans le septième tour du Losers Bracket contre le 5ème seed, les Carbon. Un Carbon différent du Carbon actuel au niveau de la composition : avec Cpt Anarchy et Ghostayame à l’époque, les BtH ont ouvert le score dans la série après une victoire 3-0 en CTF Pit. « Nous étions tous entrain de bien jouer individuellement… ils ne pouvaient rien faire. Nous avons bien commencé cette série, » a dit Clutch. Le talent individuel des BtH a été identique dans les deuxième et troisième parties, en gagnant le TS Construct 50-37 et le Crâne sur Guardian 250-181, remportant donc la série sur le score de 3-0. Malgré une très belle performance face aux Carbon, cela n’a pas été le même cas face aux Final Boss lors du huitième tour du Winners Bracket. Parlant du fait que le rythme de jeu n’a pas été conservé par rapport au tour précédent, Clutch a signalé : « Les Final Boss sont une sorte d’équipe qui marque des drapeaux sans avoir le contrôle de la carte et qui gagne du temps en crâne sans se mettre en place. Je pense que nous avons perdu à cause de leur style de jeu. » L’équipe a perdu la série 3-1, et est éliminé de Colombus avec une bonne sixième place.

Le résultat de Colombus a non seulement donné lieu au départ de Clutch, mais aussi à une tentative de recrutement de Sypher à nouveau. Suite au retour de Sypher, l’équipe n’a pas arrêté de s’entraîner pour se préparer pour Dallas, pour se retrouver avec une crise juste avant le tournoi. Pour une certaine raison, Sypher ne pouvait plus se rendre au tournoi, et l’équipe a du rapidement chercher un joueur pour le remplacer. En recherchant un joueur avec qui ils avaient déjà joué, Maniac (un joueur dont la meilleure performance était un Top 8 en 2008) a été ajouté à l’équipe. « Il est vraiment motivé et nous sommes amis avec lui » a expliqué Cloud. L’équipe s’est rendue à Dallas avec comme but annoncé qu’ils pouvaient tout de même bien jouer malgré les problèmes qu’ils ont eu, cela a été le cas lors du premier tour du Winners Bracket contre les End Result. Après une victoire serrée 2-1 en CTF Pit, les BtH ont dominé les deux autres parties en remportant la série 3-0 et ont accédé au deuxième tour. C’est lors de ce tour que l’équipe a eu leur première rencontre face aux Str8 Rippin depuis qu’ils ont créé la surprise face à eux à Meadowlands.

Believe the Hype à Colombus, de gauche à droite : Demon D – Soviet – Clutch – Cloud

Par contre les quelques problèmes qu’on vécu les BtH les ont mis en désavantage. Non seulement les BtH n’avaient aucun expérience avec leur nouvelle composition, mais les Str8 venaient de remporter le tournoi à Colombus. Malgré les attentes, les BtH sont entré dans la rencontre avec confiance, en remportant la première partie de CTF Onslaught 5-2. « Nous savions que nous pouvons les battre, nous étions tous impatient de jouer » a dit Maniac. Dans la seconde partie, les Str8 ont réussi à battre les BtH de trois points lors d’un TS Construct, et de même une victoire avec 40 points d’avance lors d’un crâne sur Guardian en troisième partie. Les BtH ont réussi à remporter la quatrième partie pour forcer une cinquième partie décisive, mais l’équipe s’est retrouvée face à un nouveau défi en la personne d’un TS Amplified – le mode le moins bien géré par les BtH depuis le début de la saison. Les Str8 ont remporté ce mode avec 14 points d’avance, en battant les BtH 3-2 dans la série et en les envoyant dans le Losers Bracket. C’est directement lors de leur premier match en Losers que les BtH ont subit une défaite face aux Under the Influence. En perdant encore une fois un TS Amplified en cinquième partie, l’équipe a été éliminée du tournoi et finit à une décevante place dans le Top 12. « Nous étions trop confiants et honnêtement nous n’avons pas pris la série autant au sérieux que nous l’avons été face aux Str8, » a confirmé Demon. Malgré que ce soit le moins bon résultat de la saison, l’équipe se devait de terminer à la meilleure place possible de leur Top 12 grâce aux matchs de placement. « Cloud nous a dit qu’il n’a jamais terminé en dessous de la 9ème place, donc nous avons fait ce qu’il fallait faire » a dit Maniac, et l’équipe a donc terminé son tournoi avec une 9ème place respectable.

Cloud et Demon, les deux uniques joueurs restants, se sont retrouvé face à de nouveaux problèmes au niveau de la composition de l’équipe avant Anaheim. Non seulement Soviet avait quitté l’équipe, mais la question de garder ou non Maniac était aussi présente. Malgré le fait d’avoir environ la moitié des points de ses coéquipiers, ils ont décidé de garder Maniac pour Anaheim. « Les gens ne le connaissaient pas » a dit Demon, « Je savais qu’il était assez bon pour qu’on le garde. » Pour remplacer Soviet, l’équipe a souhaité rajouter Clutch dans l’équipe. « Après Dallas, les BtH et moi-même n’étions pas contents de nos résultats, et j’imagine que nous avons voulu retrouver l’équipe qui a fait un bon résultat à Meadowlands avec Maniac en tant que notre quatrième joueur, » a fait remarquer Clutch. Avec leur composition prête et le 8ème seed, l’équipe a cherché à finir à la meilleure place possible à Anaheim pour pouvoir se retrouver aux Championnats Nationaux. Leur premier match du tournoi, par contre, ne s’est pas passé comme prévu.

Lors du premier tour du Winners Bracket, les BtH ont rencontré l’équipe surprise d’Anaheim, les Dynasty. L’ouverture du score a été faite du côté des Dynasty suite à une victoire 3-0 en CTF Narrows, ils ont surpris les BtH mais pas assez pour pouvoir les dominer complètement. En deuxième partie, les BtH sont revenus pour remporter un TS Pit avec sept points d’avance, et espéraient remporter les deux partie suivantes sans trop de problème. Par contre, bien sur, cela n’a pas été le cas. Les Dynasty ont réussi à remporter de peu le Crâne sur Heretic et ont ensuite remporté le CTF Onslaught 5-3. Les BtH étaient surpris, en subissant leur première défaite en premier tour du Winners Bracket de la saison et se sont retrouvé loin dans le Losers Bracket. « Je savais que les Dynasty allaient être bons, mais ils sont arrivés en ayant rien à perdre et ont prouvé beaucoup de choses. Le fait de perdre le crâne où nous les avons détruit au niveau des kills a vraiment eu un gros impact au niveau de la série. » a dit Clutch. « Je savais que ça allait être une bonne équipe… ils ont été tout simplement meilleurs que nous, » a ajouté Maniac. Malgré la défaite d’entrée de jeu, les BtH n’ont pas lâché l’affaire et vont essayer de faire ce qu’il faut pour obtenir un seed dans les huit premiers pour les Championnats Nationaux.

Lors du cinquième tour du Losers Bracket, l’équipe a dominé le 19ème seed, Gimme My Money, 3-0 et ont ensuite rencontré les Status Quo lors du sixième tour. Ici, l’équipe n’a perdu que le Team Slayer en deuxième partie, ont battu les sQ sur les deux parties en drapeaux et ont remporté la quatrième partie décisive, une Colline sur Construct pour remporter la série 3-1. En se rendant au septième tour, les BtH devaient jouer les Instinct – non seulement une équipe qui a battu les BtH deux fois dans la saison, mais aussi une fois dans des matchs de placement dans l’arbre plus tôt dans le tournoi, ce qui donne une avance 3-2 aux Instinct dans la série en Best of 11. La performance des BtH durant cette série était imprévisible vu l’histoire qu’il y a entre les deux équipes. En sixième et septième partie, les BtH ont réussi à battre de peu les Instinct sur un CTF Onslaught et un TS Amplified, et ont ensuite remporté un Crâne sur Heretic avec une avance de plus de 80 secondes, ce qui leur donne l’avantage dans la série en menant 5-3. Faisant face à l’élimination, les Instinct ont répondu présents en remportant les deux parties suivantes, ce qui force les deux équipes à jouer une onzième partie décisive, sur un TS Construct. S’ils gagnent, les BtH ne seraient non seulement dans le Top 6, mais pourraient se placer aussi bien qu’à Meadowlands. Ils ont saisis cette chance sans hésiter. L’équipe a bien joué pendant toute la partie, en remportant la partie avec 10 points d’avance et en remportant la série 6-5, en battant les Instinct pour la première fois de la saison.

Believe the Hype à Anaheim, de gauche à droite : Maniac – Demon D – (Coach des BtH) – Cloud – Clutch

Lors du huitième tour du Losers Bracket, les BtH se sont retrouvé face à une équipe qu’ils avaient déjà jouer pendant le tournoi, les Dynasty, avec cela un désavantage dans la série, perdant déjà 3-1. En sortant d’une série surprenante face aux Instinct, certains résultats de parties ont prouvé que les BtH avaient la motivation pour revenir dans la série. Les cinquième et sixième parties se sont terminées avec des scores très serrés – par contre en la faveur des Dynasty. Les Dynasty ont réussi à remporter un TS Construct 50-49 suivit d’une victoire 5-4 en CTF Onslaught, ce qui les place en tête dans la série en menant 5-1. Les BtH n’ont pas lâché l’affaire, mais l’avance qu’avaient les Dynasty était trop grande pour pouvoir espérer reprendre la tête. Les BtH ont gagné les deux parties suivantes, mais les Dynasty ont terminé la série sur une victoire 2-1 en CTF Pit. « Je suis satisfais de la cinquième place, j’imagine que l’on ne peut rien dire, » a dit Cloud, « nous étions en train de bien jouer avec autant de parties serrées, mais quelques erreurs nous ont causé les défaites. » « Je ne suis pas satisfais de notre cinquième place. Perdre contre les Dynasty c’est dur, avec autant de parties que l’on aurait pu et aurait du gagner, » a ajouté Clutch.

La cinquième place de l’équipe, qui n’est pas aussi bien que leur résultat lors du premier tournoi, fut leur deuxième meilleur résultat de la saison. Suite à la fin de la saison régulière, les BtH ont donné naissance à certains aspects intéressants en se rendant aux Championnats Nationaux à Orlondo. Les BtH ont prouvé que si l’équipe avait une composition établie et motivée, ils pouvaient se placer parmi les trois premiers et battre n’importe quelle équipe de la ligue. A Meadowlands cela s’est terminé avec une troisième place, et à Colombus avec une sixième place satisfaisante. A Dallas, face à un problème au niveau de la composition, l’équipe a presque battu les Str8 Rippin, et a tout de même réussi à finir neuvième. A Anaheim, après avoir obtenu l’opportunité de se préparer, l’équipe a terminé à une bonne cinquième place malgré une défaite dès le premier tour dans le Winners Bracket. A partir de ça, nous pouvons dire quelque chose de sûr : cela ne serait pas surprenant si les BtH se frottaient aux meilleurs équipes. Demon a déclaré, « 1ère place. » « Disons que je m’entraîne à tenir un gros chèque, » a proclamé Clutch. L’unique façon de savoir ce qu’il s’est réellement passé sera de regarder les Championnats Nationaux de la MLG 2009 à Orlondo.

Source : mlgpro.com

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments