Après les National Championships de 2008, la rumeur dans le monde de Halo ne concernait pas les nouveaux champions, les Str8 Rippin, mais la possibilité du départ en retraite d’Ogre 1. On s’était déjà posé la question par le passé : Que se passerait-il si l’un des OGREs décidait de quitter le jeu ? Une question difficile, étant donné que personne n’a pu égaler leur succès dans l’histoire de la Major League Gaming. Est-ce que les deux OGREs quitteraient le jeu en même temps ? Est-ce que les Final Boss, un nom synonyme à « Ogre » et l’équipe la plus dominatrice dans l’histoire de Halo, se dissoudraient dans le vent ?
Nous avons trouvé les réponses une fois que 2009 apporta ses réponses. Dan « Ogre 1 » Ryan a annoncé sa retraite, pendant que Tom a décidé de continuer l’aventure des Final Boss. La composition (Ogre1, Ogre2, Neighbor, Strongside) qui a terminé 4ème aux National Championships de 2008 s’est fracturée en plusieurs morceaux, avec Ogre 2 demeurant l’unique membre restant de la base de l’équipe. Il a été rejoint par FearItSelf, Victory X, et Mackeo pour le premier tournoi de l’année à Meadowlands en Avril. Obtenant le 3ème seed, les Final Boss se sont retrouvés face aux Incredibles, une équipe créé pour l’occasion par Ogre 1, présent pour son dernier tournoi. Alors que le match était attendu par la communauté, les Incredibles n’avaient aucune chance et ont perdu très rapidement. Lors du second tour du Winners Bracket, les FB ont battu les Status Quo avant de perdre face aux Instinct et face aux Triggers Down, les vainqueurs du tournoi, et ont terminé 5ème. Victory X a décrit leur défaite lors de la 5ème partie face aux Triggers Down comme une « réelle déception ». Tout de même, leur résultat etait loin d’être mauvais ; c’était simplement un peu malchanceux. Les joueurs ont changé, mais les Final Boss sont toujours une équipe appartenant au top.
Les Final Boss à la MLG Anaheim, de gauche à droite : Soviet – OGRE 2 – StrongSide – Victory X
La composition est restée intacte pour Columbus en Juin. Les Final Boss ont battu des Ambush assez accrocheurs pour accéder à la demie-finale du Winners Bracket, où ils ont presque battu le meilleur seed, les Triggers Down. Dans le Losers Bracket, l’équipe a remporté la victoire face aux Believe the Hype et face aux Classic, avant de retomber face aux Triggers Down et de faire une série serrée. La rencontre s’est terminée par une victoire 6-4 des vainqueurs de Meadowlands, mais les Final Boss ont tout de même remporté la médaille de bronze et ont prouvé qu’ils pouvaient être menaçant. Ils avaient l’air d’être sur la bonne voie.
Août a amené le circuit pro à Dallas. Les Final Boss n’étaient pas satisfaits de leur deux Top 5 pour commencer l’année, ils ont donc ajouter Strongside à la place de Mackeo. Avec la moitié de la composition de 2008 de retour, beaucoup ont cru à un grand retour. Mais l’équipe a obtenu de plus mauvais résultats, si quelqu’un peut appeler une 5ème place contre certains des meilleurs joueurs une vraie régression. Les Final Boss ont perdu lors du second tour contre une nouvelle composition des Carbon, qui ont terminé le tournoi avec une surprenante seconde place. Les Final Boss ont facilement battu les Virtuosity et les Under The Influence dans le Losers Bracket, mais ont encore une fois perdu face une équipe dans le Top 5, en perdant face aux Instinct 3-2.
Trois résultats dans le Top 5 n’étaient pas suffisant pour FearItSelf, qui est parti pour rejoindre les Instinct pour le 4ème tournoi du circuit pro en Novembre, Anaheim. Les Final Boss ont ajouté Soviet à leur composition, mais l’équipe ne s’est pas bien comportée. Ils ont été surpris par le 9ème seed, les Dynasty, lors du second tour et ont ensuite joué les faibles Heaven and Earth dans le Losers Bracket, en perdant 3-2. Les Final Boss ont terminé 9ème, pour la première fois de leur histoire, ainsi que dans la carrière d’Ogre 2.
En regardant la saison des Final Boss, le verre a l’air à la fois à moitié vide et à moitié rempli. A part la 9ème place, peu d’équipes seraient déçues de trois Top 5 pendant leur saison. Par contre, concernant les Final Boss, avec un joueur ayant remporté trois Championnats et un talent exceptionnel, si celui-ci n’obtient pas la première place, c’est un échec. En observant la saison, Victory X a dit, « Quelques coups de malchance ont mis en place les mauvais résultats de la saison des Final Boss jusqu’à maintenant, donc je peux facilement dire que notre saison ne s’est pas bien déroulée. » Avec plusieurs défaites sur une seule partie décisive face aux meilleurs équipes de la ligue, cette analyse a l’air d’être réaliste. Ils jouent bien face aux meilleures équipes, mais n’arrivent pas à prendre le dessus.
Comment va être l’équipe à Orlando ? Vont-ils rebondir et se présenter pour remporter le trophée ? Ou vont-ils continuer leur chute ? L’équipe a les moyens pour être parmi les meilleurs, mais est-ce que leur performance peut-elle être similaire à leur talent ? Victory X a souligné, « Pour une certaine raison, nous n’avons pas super bien joué en 2009. On dirait que si l’un de nous n’est pas à son meilleur niveau, nous ne pouvons pas jouer pour gagner la partie, nous devons changer cela. » L’équipe avait prévu de se rendre à une LAN avec les Status Quo, les Str8 Rippin, et les Dynasty. Soviet, qui a assumé la deception d’Anaheim, pense que cet entraînement va les aider : « Nous avons eu peu d’entraînement pour Anaheim et je me sens responsable pour avoir eu un résultat aussi faible. Je ne pense pas que l’on méritait cette place. Faire deux LANs avant le tournoi va nous faire le plus grand bien. »
Le message envoyé aux fans a l’air d’être : ne mettez pas les Final Boss de côté. En parlant de Orlando, Soviet a confirmé, « Je sens que mon équipe va surmonter les attentes de tout le monde. Mes attentes sont toujours hautes quand il s’agit d’un Championnat et je les remplis toujours. » Victory X d’accord, a ajouté « Je m’attend à ce que l’on améliore notre résultat de Anaheim et que nous revenions dans le Top 4. » Que pourrait-il se produire s’ils faisaient parti des quatre derniers ? C’est la grande question pour les supporteurs des Final Boss. La réponse pourra seulement être connue suivant les rencontres et les performances des Final Boss.
NDLR : Soviet ne fait plus partie des Final Boss. Il ne pouvait/voulait pas aller à Orlando pour le dernier tournoi de l’année, il a été remplacé par l’ancien joueur des Believe the Hype, Sypher. Il avait terminé, pour son second tournoi, à la 3ème place, lors de la MLG Meadowlands 2009.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Leur plus grande erreur a surtout été de se séparer de walsy. C’est pas d’un joueur surskillé dont ils onr besoins, c est un leader, un mec charismatique qui reunirait l equipe autour de lui. Quand tu vois les screen d ogre 2 ou de strongside, ils ont des skills vraiment haut. Par contre ils sont suoer passif, y en a pas un qui touche a l objectif sans full team…. Leur match le plus significatif de ce point de vue la était contre les carbon lors de la 2 eme place des carbon. On voyait la diference entre une… Lire la suite »
C’est exactement ça il leur faut un leader ou un Mackeo, se séparer de Mackeo a pour pour moi été une grave erreur
Vla les plus forts !
Fan de la moustache a soviet 😆
J’espert voir les FB faire un bon résultat en tout cas ! 😉
Ouais grave ca ferait zizir :/
Enfin une bio digne de ce nom
Ca fait peur quand on y pense >