Instinct est définitivement bien l’équipe à battre cette saison à la MLG. Ils n’ont perdu en tout et pour tout que cinq parties durant le tournoi et seuls les Final Boss ont su leur tenir tête lors de la finale. Oui vous avez bien lu, les Final Boss. Privés de finale depuis plus de deux ans, ils parviennent enfin de nouveau à aller jusqu’au bout, pour la plus grande joie de leurs nombreux fans.
Les Instinct, après leur victoire, de gauche à droite : Roy, Elamite, Lunchbox et Cloud.
Les Believe the Hype, qui ont réalisé un gros tournoi et que l’on attendait pas là, complètent le podium. Mais quid des Str8 Rippin et des Triggers Down ? Et bien c’est la descente aux enfers pour les deux équipes qui se sont partagées toutes les victoires des tournois réguliers l’an passé. A qui la faute ? La lassitude ? Le temps de jeu ? L’envie ? Des erreurs dans le recrutement ? Personne ne saura le dire à moins que les intéressés eux-mêmes ne nous livrent leurs impressions au travers d’entrevues ou via leur blog. Au final, les TD terminent à la 8e place et les Str8 à la 10e…
Les Status Quo, pour leur part, nous confirment qu’il faudra compter sur eux cette saison, s’adjugeant une jolie 4e place, et ce pour la deuxième fois de suite. La cinquième place revient à ceux sur qui personne n’aurait parié, à une équipe dont je vais certainement être obligé de vous citer la composition pour que cela vous inspire (et encore) : les Warriors (Brake, Goofy, aRealyGoodNoob et NocturnalKernal). Si vous avez suivi ces derniers temps l’actualité de la MLG, vous remarquerez que aRealyGoodNoob (premier en 4vs4 lors de la MLG Combine Nashville) est le premier joueur à atteindre le top 8 d’une MLG après s’être révélé dans un tournoi amateur. C’est donc un franc succès de la part de la MLG qui prouve par ce fait que ses Doritos Combine sont bien des révélateurs de talent.
Côté européen, la satisfaction du week-end vient du fait que MVP et Reaction de l’équipe Power sont les deux premiers européens à se classer dans le top 16 d’un tournoi MLG en 4vs4. En compagnie des deux américains Zoo Wuu et Fearris, ils terminent à la 14e place, après n’avoir pourtant gagné que deux matchs sur quatre joués pendant toute la durée du tournoi, certainement assez frustrant comme week-end, même s’ils ont pu affronter les futurs vainqueurs ainsi que les futurs quatrièmes.
Reaction en plein match sur scène.
Du côté des Fnatic, c’est plutôt prometteur : après avoir traversé l’arbre amateur sans concéder une seule défaite, ils ont été à deux doigts de battre les Ambush lors de leur premier match du tournoi pro, ce qui leur aurait assuré une place dans le top 20. On peut tout de même regretter de ne pas les avoir vu passer l’obstacle Young Money dans l’arbre perdant, équipe qu’ils avaient pourtant battu assez facilement durant le tournoi amateur. Au final, c’est une 23e place que les Fnatic ont réussi à décrocher au terme des matchs de classement.
Les Fnatic en plein match contre les Str8 Rippin sur le stand Docteur Pepper.
Si vous voulez revivre le week-end, je vous invite à lire ou relire notre CoverItLive !
Voici les résultats complets, à noter que pour leur première MLG, les australiens Frenetic Array ont terminé à la 17e place :
Instinct : Roy – Lunchbox – Cloud – ElamiteWarrior
Final Boss : Ogre 2 – Victory X – IgotUrPistola – Fearitself
Believe the Hype : Demon D – Maniac – Destin – a Pure Gangster
4. Status Quo : Flamesword – Ace – Enable – Assault
5. Warriors : aReallyGoodNoob – Goofy – Brake – NocturnalKernal
6. Carbon : Walshy – Defy – Naded – Best Man
7. Classic : Soldier – Chig – GH057ayame – Tizoxic
8. Triggers Down : SK – Neighbor – Hysteria – Totz
9. Heaven and Earth : Killerdrew – Clutch – Strongside – Sypher
10. Str8 Rippin : Tsquared – Snipedown – Heinz – Legit
11. Category 5 : Thrust – Dersky – Robbie B – PowWow
12. Illuminati : Thuggish – Karma – Gilkey – Elumnite
13. Ambush : BatMayne – SneakeBeaver – GunShot – Frosty
14. Power : Reaction – MVP – ZooWuu – Fearris
15. Active Rush : IceVayne – Mimic – Aries – Arkanum
16. Darkest Hour : Twylight – Ant – Legend – Cpt Anarchy
17. Frenetic Array
18. Gimme My Money
19. Vengeance
20. Young Money
21. Adrenaline Rush
22. Victorious Secret
23. Fnatic
24. Take Respect
25. Second Nature
26. Fire Breathin Franks
27. 49 Yellow Dragons
28. The Wombats
29. Reality Check
30. Escape
31. Purple Parrots
32. Direct Effect
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
En dessous de la photo on voit marquer « Lunchbiox » , nouveau joueur ? 😉
pas mal le Lunchbiox ! j’ai corrigé ^^
Une bonne MLG (merci poyur le coverage)
« la couverture médiatique est le fait de couvrir un évènement, pour un journaliste ou un organe de press » Wikipédia. J’ai cherché je n’ai pas trouvé le mot coverage dans le dico 😉
Tu auras beau te battre corps et âme contre l’abus des mots anglais, c’est perdu d’avance ara.
et alors ? 😉
Et n’ayant ni le statut de journaliste ni celui d’organe de presse, la couverture médiatique ne peut être utilisée.
c’était une citation de wiki. bref.
C’est plutôt un franc succès pour le BtH et FB. Quant à Instinct, de 1, de 2…et le 3e ? Le duo dynamiteur Lunchbox – Roy ainsi que les deux comparses snipers Elamite et Cloud font vraiment tout péter, si je me permets l’expression =D Quant aux Triggers Down, avoir viré Igoturpistola n’était pas finalement une bonne initiative à mon goût (pour SK je n’aurais rien dit, quoique^^) car c’est à Final Boss que ça profite, un joueur polyvalent comme lui! Après, BtH, on pardonnera à aPG les petites vengeances de massacres de cadavres… pour les Str8, c’est la même… Lire la suite »