Vous avez sans doute vu dans le Vidoc Forge World, les possibilités intéressantes pour la création des cartes, mais pendant Comic Con, plusieurs autres informations ont étaient dévoilées :
- Les power-ups sont confirmés : camouflage et overshield.
- La taille des téléporteurs peuvent être ajustés (jusqu’à la taille d’un véhicule)
- Les habiletés peuvent être placées sur la carte comme une arme (quand on en ramasse une, cela remplace l’habileté déjà en possession)
Voici de nouvelles vidéos, sorties récemment :
Reflection (le remake de Tour d’Ivoire) :
{youtube}MuViiXyO0zs{/youtube}
Asylum (le remake de Sanctuaire) :
{gametrailers}702615{/gametrailers}
Zealot :
{youtube}hpLj2iowGJw{/youtube}
Comme vous avez pu le constater, et c’est aussi mon avis, Halo Reach a un énorme potentiel compétitif.
Il est par contre à regretter :
- l’absence d’une option qui permet de modifier individuellement la puissance d’une arme
- l’impossibilité de choisir celui qui héberge les parties personnalisées
Et même à signaler quelques inquiétudes :
- La fluidité : Par défaut, Halo Reach a l’air presque aussi “mou” qu’Halo 3, c’est à dire que les mouvements du spartan ainsi que la visée sont plus lents par rapport à Halo 2 et Halo 1. L’utilisation de la vitesse à 110% a certes rendu Halo 3 par défaut un peu plus rapide, sans pour autant gommer l’impression de voir son spartan « glisser ».
- Les futurs modes MLG : La MLG devrait passer énormément de temps à tester des modes et des cartes, beaucoup plus que pour ceux qu’ils ont créé sur Halo 3 et tout cela avec une grande ouverture d’esprit. Car il faut le dire, depuis la sortie de Sandbox, il existe de nombreuses cartes possédant un énorme potentiel compétitif mais n’ayant apparemment pas été retenues, les joueurs pro ne voulant pas trop de changements dans les règles.
Malgré ces inquiétudes, je reste confiant dans le fait que Halo Reach sera un bon jeu pour la compétition. Il pourrait même être le meilleur Halo depuis le premier opus.
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
le jeu donne envie 🙂
Je rajouterais une inquiétude :
Pourra-t-on enlever toutes capacités dans les options, y compris celles par défaut en début de partie???? 😮
Sinon, très bon dossier dans l’ensemble, bravo 😉
Ouais, tu pourras le faire N64.
Perso, je trouve ses dossiers « ridicules ». Non pas que l’idée le soit, au contraire, mais Patou ne fait que nous répéter ce qu’on sait déjà par rapport à certains aspect de Reach, au lieu d’analyser le jeu en lui même et de donner des propositions par rapport à ce que pourrait être la compétitivité sur Reach (quels habilités utiliser, armes de départ, Spartans/Elites, etc…).
Je trouve l’idée bonne, mais qu’elle n’est traitée qu’en surface.
Coucou futur, merci pour ta réaction que je partage : il s’agit en effet plus de synthèse que d’analyse, et un dossier pourrait être bien plus interressant. Je te propose de voir en ces trois parties un rattrapage d’infos que nous avions ps pu rédiger sur EHF, et un petit cadeau de Patou qui finalement ne fera pas partie de l’équipe. J’ajoute également que nous allons peut être devoir nous pencher sur des règles très sérieusement pour d’autre projet, et le fruit de ce travail pourrait lui peut être te plaire davantage sil était concrétisé ou publié :-). Dsl fautes… Lire la suite »
Merci Futur Life pour l’info 🙂 Sinon, c’est vrai que le dossier ressemble à s’y méprendre à un condensé des dernières news sur Reach, mais elles sont sélectionné et traité d’un point de vue compétitif (du moins, c’est ce que j’ai ressenti) 😛 Après, c’est clair qu’un dossier « suggestion » pour le côté compétitif de Reach n’est pas à exclure, quoique j’imagine bien un consensus du style :-Arme de départ : DMR-Habilité : Au pire le sprint/ au mieux aucune.Au sujet du Spartans vs Elites, c’est envisageable, vu que les habilités sont les mêmes pour les 2 camps maintenant. Après, en… Lire la suite »
Oulala j’espere qui aurat pas de Spartan VS Elite (pas en classé en tout cas) elite c’est toujours aussi chiant à viser.
Meme si apparement c’est pas aussi abusé que sur H3 je trouve qu’ils sont plutot chiants à jouer puis les roulades à la GOW(je sais pas si sa a ete enlevé???) voila koi
Kranus ici c’est EHF alors tu sais les elites … 😉
LoL je sais que HEF contient l’élite e-sport français mais faut pas éxagérer quand meme XD
Le meilleur meme si j’ai jouer que 9 mois dessue c’est HALO 2 , ya rien a dire, apres HALO 3 normal, H1 j’aime pas trop sa glisse de trop c’est comme reach mais avec l’envie di jouer car au moin on sais que l’on a pas le choix.
Malgré ces inquiétudes, je reste confiant dans le fait que Halo Reach sera un bon jeu pour la compétition. Il pourrait même être le meilleur Halo depuis le premier opus.
Mec t’es sérieux quand tu dis ça? LES MAPS on se croirait dans un rainbox six vegas ..
unknow tu ne serais pas sous l’emprise de stupéfiant pour écrire une connerie pareil
j’en ai vu des conneries mais celles que tu vient de dire c’est la meilleur 😆
😮 Il y a une map tout en bois , c’est beau mais je trouve c’est l’embrouille pour ce reperer la dedans 🙂