Veuillez patientez...

Une nouvelle source d’information !

Comme vous le savez peut-être, notre ami Patou a décidé de partir voler de ses propres ailes après avoir terminé ses dossiers récapitulatifs sur le multi de Reach. Nous sommes heureux de vous présenter son Blog qui a ouvert il y a peu. Patou y présente ses analyses sur divers points de l’actualité esport tout en nous dégotant certaines trouvailles plus qu’intéressantes comme dernièrement les ébauches des (peut-être) futurs paramètres MLG. Ce qui suit est évidement à prendre avec des pincettes même si cela nous permet de nous faire une idée plus précise de l’avenir sur Reach tout en nous rassurant sur de nombreux points.

Halo Reach ayant été piraté par certaines personnes, des infos circulent sur différents forums (MLG.com, H3F, etc…). Voici les informations et les rumeurs que Patou a trouvé :

– Dans Halo 3 lorsque la vitesse de déplacement était augmentée, une sensation de glissement du corps apparaissait (très visible dans les vidéos à la troisième personne). Sur Reach le phénomène est quasiment inexistant. La vitesse a 120% a été testé et selon les premiers retours, le résultat est très bon voir excellent (certains vont même jusqu’à dire que le straff devient aussi efficace que celui d’ Halo CE). En revanche le sprint en devient exagéré et sera donc surement inutilisable en MLG.

– Comme sur Halo 3, la personnalisation des dégâts ne peut-être appliquée pour chaque arme. Les éventuelles modifications impliquant toute les armes.

Un débat a actuellement lieu entre deux possibilités de règles :

D’un côté une première solution avec :

– Vitesse de déplacement : 120%
– Dégâts des armes : 100%
– Armes au départ : DMR + Gun
– Habilités possibles (peut-être variable en fonction de la carte) : Aucune ou JetPack, Hologramme

Les analyses :

– Cela permet d’augmenter le panel d’armes possible sans déséquilibrer le jeu (les dégâts n’étant pas modifiés).
– Le DMR et le Gun tuent encore en cinq coups. La vitesse de jeu est donc réduite et les parties gagnent en lourdeur.

Une deuxième solution :

– Vitesse de déplacement : 120%
– Dégâts des armes : 125%
– Résistance aux dégâts : 110%
– Abilités possibles : Là encore aucune ou JetPack, Hologram

Les analyses :

– Le DMR et le Gun tuent cette fois en seulement quatre tirs. La vitesse de jeu et le fluidité seront donc au rendez-vous comme sur Halo 3.
– Beaucoup d’armes déséquilibrent le jeu et les grenades deviennent vraiment très/trop puissantes (une grenade à fragmentation est mortelle si elle explose dans les pieds de la cible et un seul tir de DMR n’importe ou dans le corps suffit à tuer un ennemi ayant reçu une balle de sniper). Une solution consisterait à limiter le nombre de grenade sur les cartes et au spawn…

Il ne nous reste plus qu’à attendre les premiers avis de la MLG et surtout de pouvoir tester nous même les différentes possibilités offertes par le jeu. Twenty days guys !

On remercie encore Patou pour ses premières tentatives de règles MLG. Personnellement je vote pour la deuxième solution :p

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Save

Sachant qu’il faut d’abord que la MLG crée les règles, les teste, les modifie, les reteste etc etc effectivement elles ne seront pas disponibles à la sortie du jeu mais nous aurons une première version assez rapidement puis des nouvelles versions assez souvent jusqu’à ce que la MLG ait trouvé les bons paramètres.

PaToU

@Jojo

Elles seront proposés entre le 14 et le 28, ya un tournoi Reach MLG mi octobre

Charton

certain pro ont déja le jeu et la mlg fait en ce moment des test a ce qui me semble

Save

Haha alors oui possible d’avoir des règles dès le début ! Effectivement la rumeur circulait sur le forum MLG que sundance, d’autres membres du staff MLG et quelques joueurs pros avaient déjà Reach, et même si sundance a démenti, il l’a certainement fait car bungie leur a demandé =)

Jojo is LaZy

Merci de vos réponses car on m’avait parlé d’un délai de 8 mois ou plus.

J’espère pouvoir jouer au MLG de Reach le plus vite possible pour tester ce duo de choc: DMR/Gun

We3ziiK

Humm.. la deuxième fait un peu peur quand même!

xKR4NUSx

Les deux sont biens l’adaptation H3—> Reach
devrait pas etre trop dure pour le mlg.
Mais préférence pour la 2 grace aux 4shoots et l’importance qu’auront les PWR WEAPON

Slaj91

Du coup sur la 2e on se demande à quoi sert la resistance aux dégats améliorés (grenade qui OS ah okay)

Mais ils sont sérieux pour les équipements ?! oO Jetpack et Holo ?! J’aurai trop pas pensé qu’ils seraient envisagé en MLG xD C’est Ara qui va faire la gueule !