Vendredi
Après nous avoir retrouvé la veille, TAZ, DommR, Behemoth et moi-même, direction l’aéroport de Toulon direction Liverpool. Le voyage se passe bien, arrivés à Liverpool en attendant à la douane je vois un mec qui ressemble à Oxygen, je dis à TAZ « ce serait pas Oxygen là-bas ? » et résultat il ne savait même pas quelle tête il avait, bref on passe la douane, et c’est là que le voyage devient hardcore.
On avait en effet prévu de prendre un bus pour aller à Lime street station (gare de Liverpool) mais au bout de vingt minutes toujours rien alors on décide de prendre un taxi. On explique au conducteur que l’on va à Lime street pour prendre un train pour aller à Blackpool, le problème c’est que lui nous dit que c’est un jour férié et que nous n’aurons surement aucun train. Il nous propose de nous emmener à Blackpool pour quelques billets, on dit oui. Arrivé vers Wigan, une pancarte affiche « Long Delays » sur l’autoroute, ce qui veut dire qu’il y a des bouchons, le taxidriver nous dit que on pourrait attendre jusqu’à 4/5 heures dans les bouchons et donc il nous pose à la gare de Wigan en espérant qu’il y ai un train pour aller jusqu’à Blackpool.
On arrive là bas on demande le prochain train pour Blackpool, c’est dans dix minutes ça coute presque rien et on se sent bien entubé par le taxidriver. Arrivés à Blackpool on prend un taxi pour se rendre au Norbreck Castle, lieu ou se tient la ECL2. Arrivé, on nous dit que c’est trop tard pour le FFA, je suis un peu deg mais bon, ça permettra de se reposer un petit peu. En ce qui concerne la salle, c’est encore une fois du lourd, quand tu compares à une lan française tu pleures, des stations de partout, un mainstage complètement ouf, tout ce qu’il faut.
Pour le 4v4, nous sommes dans la poule des Karnage, A4D et Uprising. Premier match, Karnage ou il y a notamment Waze des anciens Vital qui nous avaient éliminé l’année dernière, TAZ et moi-même comptions bien prendre une revanche, on gagne le TS Countdown 50-48 et le flag Zealot 5-2. Ensuite je crois que l’on joue les Uprising ou l’on perd la 1ere je me rappelle plus ce que c’était, on gagne la 2ème 5-0 sur un CTF Countdown et après vient notre mode favori (humour) TS Element que l’on perd 50-44 je crois.
Dernier match des poules, on joue A4D qui avait l’air chaud avec Shay qui fini 5ème du FFA, on perd 2-1 là aussi, sauf que là les mecs m’avaient impressionné sur le coup, je pensais pas les voir à un tel niveau.On fini donc 3ème de notre poule ce qui nous donne le seed11. La LAN est terminée pour aujourd’hui, il est 23h. Les Uprising (Mayo, Gunner, Wooti et Wettiger) commandent un taxi pour nous pour qu’on les rejoigne à leurs hôtel vu que l’on savait pas où dormir, on arrive à l’hôtel on paye 64£ pour quatre ce qui parait cheap donc let’s go.
Sauf que l’on avait pas vu les chambres, on hallucine complètement avec les allemands, les murs et le sol sont pas droit, il y a une douche et un chiotte pour environ 15 chambres je pense, il y a de l’eau qui tombe du plafond parce que la douche et au dessus, bref c’est la première fois que je vais dans un hôtel pareil. Direction un petit kebab avec Mayo. Après ça, on va se coucher asser vite puisqu’on est vraiment crevé après cette longue journée.
Les KFR en plein match (Behemoth – TAZ – REN0X – DommR)
Départ pour 10 h de la LAN, on arrive là bas, on nous annonce que l’on joue les TBC avec des anciens joueurs qui avaient été au top sur H2 (Milwallboy, BEN, Reason et THE EN3MY) donc on sait très bien que les mecs ne seront pas perdus, même si ils auront peut être une défaillance au niveau du DMR. On gagne la 1ère je crois, ensuite ils remportent la deuxième et la 3ème qui ont été des games bizarres, il faut savoir que à ce moment là nous avions entre autres Fnatic, Power, TT, Royalty etc avec des mecs qui chantaient pour nous déconcentrer etc. Bref on est au pied du mur, on ne peut plus perdre et le prochain mode c’est CTF Sanctuaire. Il devraient très bien savoir comment s’y prendre vu que c’était des gros joueurs H2, finalement on leurs donne un grosse fessée, le dernier flag je l’embarque mid bas et personne me tire dessus ce qui ne m’étais jamais arrivé bref grosse râclée. On n’entend plus personne chanter ou trash talk, ensuite vient notre mode favori, encore une fois j’annonce : TS ELEMENT ! On part en ayant un petit peur mais bon, au final on les défonce 50-30, je me lève et tend l’oreille au dessus de la station pour voir si j’entends encore un des 4 mecs en face ? Non, plus rien. Bref gros match, 3-2 au final on s’en sort bien.
Ensuite LSB, On ne sait pas du tout ce qu’ils valent puisqu’on ne les a jamais joué, les deux premières manches il me semble qu’on les dominent bien, perso je gagne tout mes duels et il y a donc 2-0 en manche pour nous. Par contre après, grosse baisse de régime (trop de confiance ?) on perd les trois suivantes et l’on est dans le looser. Sur le coup j’ai carrément ragé mais de toute façon on était pas vraiment censé gagner ce match là vu qu’ils avaient le seed 6. Pour le looser, on joue les TBC où la c’était une promenade de santé avec un CTF Countdown gagné en 3 minutes.Pour l’anecdote, à la fin de ce CTF, je prend la rock qui apparaît à 27:10 et là j’entends « game over » et on se regarde avec TAZ et on se dit « mais pourquoi ils ont arrêté la partie etc » et en fait on se rend compte que c’est bien fini… bref drôle le petit match tranquillou.
On joue par la suite les Vital, structure qui nous avaient donc éliminé de la compétition l’année passée sauf que la composition est maintenant Shadoxic, TuFoxy, Flux et un autre mec donc je n’ai plus le souvenir. Bref les mecs sont super chaud trashtalk de partout (même quand ils tuent un one shot). Tactique pour nous déstabiliser ? En tout cas ça marche pas, ils gagnent la 1ère il me semble après c’est la débandade chez eux => 3-1. On joue ensuite les Royalty, on savait que nous devions vraiment hausser notre niveau de jeu, on les a accroché sur les deux premières si je me rapelle bien et sur la dernière on prend une belle raclée, ils ont vraiment bien joué, GG à eux.
Nous finissons donc top12, « petit » objectif atteint, maintenant on se dit que l’on ne veut pas finir à une place à deux chiffres. On fait tout pour, premier match A4D, on les avaient perdu en poules, ils avaient vraiment bien joué et on se dit encore une fois que l’on va devoir mieux jouer. On le fait vraiment bien, peut être une sorte de déclique après le match des Royalty, on gagne 3-1 en faisant des parties très propres. Nous sommes maintenant au moins dixième, plus qu’un match perdu en Winner le matin contre LSB que l’on jouera le lendemain.
Il est 21h, nous rentrons à l’hôtel de la veille. Il n’y a plus de chambre pour nous, on appelle un numéro sur la porte (oui oui, même pas de mec à l’accueil à cet hôtel :p) On nous dit qu’il faut aller dans un hôtel à quelques rues plus loin où l’on payera le même prix. On arrive là bas en pensant que l’on trouverais pas pire, finalement on tombe sur le gérant de l’hôtel qui s’appelle Said, dans le hall toute sa famille mange, ça sent la bouffe orientale, et là on se regarde un peu entre nous et rions. En fait cet hôtel et presque pire que l’autre, mais dans un style différent, dans le genre ou c’est geré encore plus à l’arrache. :p On ressort ensuite avec les Allemands pour acheter de quoi fêter cette première journée de tournoi, on veut passer avec de l’alcool, sauf que comme je n’ai pas 18 ans et que je fais pas parti du groupe les mecs refusent de nous vendre quoi que ce soit. On se barre et on trouve un autre truc un peu plus loin ou je reste dehors et tout ce passe bien. Grosse soirée avec les Allemands.
Vu du mainstage (avec un des organisateurs en projection)
Dimanche
Le lendemain on se lève, on prend un taxi pour aller au Norbreck, […] à ce moment là aucune d’entre nous ne pensait réussir à gagner ne serait-ce qu’une seule partie. On rentre dans le match « la tête dans le cul », les réactions aux call outs sont tardives, ont parle tous très peu. Ne me demander pas comment, mais on gagne le match asser facilement en faisant des manches très propres avec très peu d’erreurs et la plupart des duels gagnés ce qui donne un résultat de 3-1 en notre faveur, nous finirons donc 9ème. Les mecs sont complètement degs d’avoir perdu, on les trash « talkait » de partout et étaient démoralisés en sachant qu’on était dans le mal et qu’on les a battus de cette manière là. On c’est tous dit que ce qui c’était passé en winner n’aurait jamais du arriver mais finalement 9ème n’est pas une si mauvaise place après tout donc on reste satisfait malgré tout.
Ensuite on regarde les gros matchs, finale du WB, finale du LB et grande finale, encore du gros halo à cette ECL, les mecs savent exactement ce qu’ils font, et on se dit que l’on a encore bien du chemin à parcourir. Notre avion repart de Liverpool à 6h du matin et l’on prend donc un train sur les coup de 17h quand la lan est finie qui nous a coûté environ 1000000000000000000fois moins que l’aller (deg). On prend une chambre pour une personne pour mettre les valises etc au F1 du centre, on repasse d’ailleurs au BT Center lieu ou la ECL1 c’était déroulée (petit moment de nostalgie) Puis direction McDo pour se restaurer et on passe une soirée de ouf dans les rue de Liverpool où l’on rencontre entre autres des hooligans qui se baladaient avec de l’extasy dans la bouche, on nous propose même de l’héroïne ou une quelconque drogue dans le genre si je me rappelle bien.
Bref, on est dans un sale état nous aussi et l’on rentre à l’hôtel vers les 3h je crois.Ensuite on comate une heure, j’ai les yeux rouges comme je ne les avais jamais vu avant, TAZ ne veut d’ailleurs pas bouger, il est couché et transpire comme un dingue. On arrive à le faire lever après de multiples tentatives (45 minutes à essayer tout de même !). Nous devons ensuite trouver un taxi pour aller à l’aéroport, j’erre dans la rue du F1 et nous trouve un taxi. En allant à l’aéroport avec 0h de sommeil depuis la veille et de l’alcool dans le sang, je me dis que ça va être chaud chaud la douane avec les yeux que j’ai.
Arrivés devant là où l’on passe le portillon, je pose toute mes affaires dans l’espèce de cagette prévue à cet effet et même pas passé le portillon, le mec me fait un signe avec ces doigts genre « vient par là toi » et il me fait une fouille quasi totale, avec le détecteur de métaux etc. Behemoth est le seul à pas se faire fouiller dans l’histoire je crois. Iil n’a pas touché aux boissons vu ce qui s’était passé la veille héhé), ils me laissent repartir finalement et je suis un peu soulagé. :p Après c’était une véritable épreuve de survie pour rester éveillé, d’ailleurs TAZ s’avachit partout où c’est possible, sur le sol, sur les sièges, sur le rebord des fenêtre et il nous semble qu’il était un peu perdu à ce moment là. :p
Ensuite arrivés à Toulon gros calvaire encore jusqu’à chez TAZ en voiture où je prend le train jusqu’à chez moi, j’arrive il est 22h, la ECL c’est finie et je m’écroule sur mon lit. Conclusion : Une ECL, c’est pas simplement le jeu en lui-même, mais c’est aussi des soirées de oufs avec des potes, des moments que tu n’aurais sans doute jamais pu vivre sans Halo.
Pour les remerciements, tout d’abord un grand merci à Katrina FR, son staff et ses sponsors sans qui rien ne serait possible et merci à tout ceux qui nous ont encouragés et suivis pendant la LAN.
Voilà j’ai essayé de faire le plus court possible, désolé et surtout, @+ en LAN.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Oh là là Renox, ton passage sur les drogués de Liverpool et ton trou noir m’ont fait remonter de ces souvenirs d’un coup xD
Je m’en souviendrai toute ma vie, une belle histoire pour mes petits enfants ^^
On devait payer 150 livres pour aller jusqu’a blackpool (via taxi), du coup vu qu’on s’est arreté avant on a payer moins cher mais en faite c’est juste que le train de liverpool a blackpool coutait juste 15 livres/personne.
Pour ce qui est du résumé on va évité de détailler les états alcoolisé de chaqu’un des membres de la team :D.
Comme l’a dit Renox une ECL c’est un week-end entier ou l’on s’éclate non stop autant in game qu’en dehors, bref plein de moment inoubliable.
Ohh putain ouais Rey je viens juste de percuter… Moi ma dernière nuit de Liverpool je me souviens de rien… Il doit y avoir un truc dans l’air labas…
c’est sur flo c’est sur lool 😉
Plus dans les verres que dans l’air à mon avis Flo. 😀
ça reste une soirée de ouf tout de même, avec toi, Vince, Boti et Renox. Je regrette pas même si je suis resté un peu traumatisé xD
javoue la vodka avait un gout d’eau lol ce qui a faciliter la descente 😡
Sinon les milf sont toujours aussi chaude lol
Excellent résumé RENOX ! Cela a était un plaisir de vous suivre depuis chez moi a la ECL ! Perseverer et continuez a représentez la France comme ça ! 🙂
GG le résumer Renox =)
Sa donne envie …
[quote vince]
Sinon les milf sont toujours aussi chaude lol[/quote]
😮
Plusieurs passages retirés suite à demande.