Pour ceux qui n’auraient pas suivit, voici le résumé du vendredi soir :
Poule A :
Status Quo 2 – 3 Dynasty
Dynasty 3 – 1 Capital Punishment
Status Quo 3 – 0 Triggers Down
Capital Punishment 3 – 1 Triggers Down
Tout d’abord, nous avons pu assisster à un match épique entre les Status Quo et les Dynasty, avec une grosse domination des tenants du titre sur le CTF Warlock et la Bombe Zealot, et une remontée fulgurante des Dynasty sur la dernière partie, le TS Sanctuaire, alors qu’ils étaient menés par plus de 10 points. Snipedown donna la victoire à son équipe grâce à un camo/snipe utilisé efficacement à 47/47. Première surprise donc, les vainqueurs de la MLG Dallas, ont été défaits par les Dynasty, plus impressionnants que jamais. Ce derniers vont par ailleurs surement finir 1er de leur poule, ce qui leur garantira un TOP6 minimum.
S’en sont suivit des victoires logiques des Dynasty sur les Capital Punishment et des sQ sur les tD. L’autre « surprise » de ce groupe est la défaite des Triggers Down 3 – 1 face aux Capital Punishment, pourtant 16ème seed. Après une TLN assez catastrophique, les tD ne semblent pas avoir su redresser la barre.
Poule B :
Final Boss 3 – 2 Impact
Swagger Like Us 3 – 1 Severance
Final Boss 3 – 1 Swagger Like Us
Impact 3 – 1 Severance
La MLG sait visiblement quel match mettre sur son stream. Le Final Boss contre Impact, premier match streamé sur Halo : Reach de cette MLG Columbus a lui aussi tenu toutes ses promesses. Ce sont finalement les Final Boss qui se sont imposés sur la 5ème partie 50 à 39 alors qu’ils étaient menés de près de 10 points.
Les autres matchs de cette poule se sont terminés sur le score de 3-1, les SLU battant le 15ème seed Severance, les Impact s’imposant face à cette même équipe, et les Final Boss gagnant contre les SLU. La première place de la poule est donc sûrement pour les Final Boss, et le match entre les SLU et les BTH pour la deuxième place s’annonce palpitant.
Poule C :
Str8 Rippin 3 – 1 Believe The Hype
Instinct 3 – 0 Believe The Hype
Instinct 3 – 0 Fnatic.GMM
Str8 Rippin 3 – 0 Fnatic.GMM
Cette « poule de la mort » a vu les Instinct se défaire aisément des BTH sur le stream, montrant qu’ils sont bel et bien l’équipe à battre à cette MLG.
La plus grosse surprise de la poule reste la victoire 3-1 des Str8 Rippin contre les Believe The Hype. La très bonne forme des nouveaux Str8, vue à la TLN LAN n°2, se confirme, bien qu’il semble peu probable qu’ils réussissent aujourd’hui à se défaire des Instinct, ce qui leur garantirait un TOP6. Faisant les frais d’être dans la « poule de la mort » , les GMM sont pour l’instant derniers de la poule, avec des défaites logiques 3-0 face aux Instinct et aux Str8.
Poule D :
Warriors 3 – 2 Active Rush
Soul 3 – 2 Victorious Secret
Victorious Secret 3 – 2 Warriors
Soul 3 – 0 Active Rush
Encore une fois, le match Vs contre Warriors, premier match streamé de la poule, a tenu ses promesses. Les Victorious Secret se sont imposés de justesse dans la 5ème partie, ajoutant cette série au lot de matchs épiques de cette MLG Columbus.
Les autres résultats de la poule confirment le fait que cette poule est bien la plus serrée des quatres, avec une victoire des Vs sur les Active Rush et des Soul sur les Vs, toutes deux d’une courte tête. Le choc du samedi sera donc le match Soul vs Warriors. Il confirmera la première place des Soul dans ce groupe, ou au contraire, pemettra aux Warriors de revenir en pôle position du groupe, à égalité avec les Vs et les Soul.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
TraSh => en route pour être le rédacteur de l’année.
Désolé pour la couverture moyenne, pas la foi de rester jusqu’à 5h du mat’ :S