Poule A :
Première défaite des Victorious Secret face aux Turning Point, des parties vraiment serrées (TS Countdown :48-50 pour les TP par exemple). On a aussi pu voir un CTF Android avec un Ninja « on fire« , un ratio de 2 (on voit ça très rarement avouez le) sur la partie, 41 frags pour 20 décès, soit +21. Rien que ça.
Etant donné que l’équipe Turning Point est nouvelle, elle commence bien.
A part ce match contre les Victorious Secret, les Turning Point ont réalisé une très belle performance dans la Poule A où, à part une lourde défaite 3-0 face aux Status Quo, ils n’ont obtenu que des victoires (3-1 VS, 3-0 Impact, 3-0 Fallen). En réalité, les sQ et TP sont à égalités en terme de victoires/défaites mais ce sont les sQ qui finissent premier de leur poule grâce à une meilleure différence de manche.
Poule B :
Pas de surprise pour l’équipe amateure dans cette poule, les Cyber Bullies, qui perdent tous leur matchs à part contre les Carbon, mais est-ce réellement étonnant ? Ils ont tout de même réussi à mettre une manche aux Active Rush et 2 face aux Final Boss ! Ils finissent 4ème de leur poule.
Les Instinct, grand favori de cette MLG Anaheim, sont invaincus (4V en 4 rencontres et aucune manche encaissée).
Poule C :
Pareil que pour les Cyber Bullies dans la poule B, les Pure n’ont rien pu faire ici en perdant tous leurs matchs de façon logique.
Ce qu’il y avait de plus intéressant Samedi dans cette poule était la confrontation directe pour la 1ère place entre les Believe the Hype et les Evil, et la rencontre entre les Str8 Rippin et Triggers Down pour la 3ème place (et aussi le match entre Naded et son ancienne équipe avec qui il a eu la seconde place à Columbus). Dans la première rencontre, ce sont les Believe the Hype qui surprennent la foule en infligeant un sévère 3-0 aux Evil pour empocher la première place de la poule. Dans la seconde rencontre, c’est identique, les Triggers Down infligent un sévère 3-0 aux Str8 Rippin.
Cette poule a été remplie de surprise, entre la première place des BtH (on s’attendait plus aux Evil à cette place) et la victoire des Triggers Down face aux Str8 (beaucoup s’attendait à 4 défaites pour les tD vu leurs performances récentes).
Poule D :
Le moment le plus marquant de cette poule fut le dénouement : trois équipes étaient à parfaite égalité (3 victoires pour 1 défaite, 10 manches gagnées pour 6 encaissées) pour les trois premières places, à savoir les Dynasty, Severance et Fnatic Classic. Le choix a dû se faire au niveau du côté slayer des équipes et étrangement ce sont les Fnatic qui terminent premier et les Dynasty troisième !
Ceci implique la seconde place des Severance ce qui marque une des plus grosses surprises de cette MLG dans cette poule car personne s’attendait à les voir là, sans parler du fait qu’avant leur dernière rencontre face aux Dynasty (éventuellement perdue 3-1), ils étaient encore invaincus.
Grosse déception, évidente, des Warriors qui ne terminent que 4ème de la poule et auront un long chemin dans le LB s’ils veulent remonter jusqu’au Top 8.
Match LBR2 :
Score finale de 5-1 pour les Reality Check face aux Hot’n’Mild, un SUDDOTH1 très provocateur, les parties ce sont résumées à de gros rush individuels et des tentatives inutiles souvent, donc beaucoup de duels, et de trash talk bien sûr.
Demie-finale WB : Status Quo 3-0 Fnatic Classic
Les Fnatic se sont bien battus en règle général mais les Status Quo ont bien dominé,lors du résumé d’hier il s’était dit que les Status Quo commençaient toujours mal mais remontaient toujours. Et bien encore une fois c’est le cas, après une défaite face au Fallen les sQ sont dans la Final winner donc tout va bien pour les sQ. De son côté Chig avait un très bon DMR, surtout sur Redemption.
Demie-final WB : Believe the Hype 0-3 Instinct
La série à ne pas rater ! Les Believe the Hype ont vraiment bien joué, premier flag pour les BtH en environ 1 min sur Sanctuaire. Ils n’ont pas laché l’affaire, on pouvait même s’attendre à une possible victoire des BtH sur cette partie mais les Instinct en ont décidé autrement, avec Roy et Ogre au sniper, les BtH ne pouvaient plus rien faire. Roy et Lunchbox étaient vraiment « on fire« , de grosses actions perso. Vraiment une des meilleures série de la MLG pour l’instant.
Roy a été, une nouvelle fois, élu MVP de cette série, mais ça ne surprend plus grand monde maintenant vu ce qu’il nous sort à chaque partie.
Merci à Dstroy pour ce résumé.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Merci pour le résumé.
Bien merci 🙂
Dommage je me suis endormi au début de la série Instinct- Bth…
Un moyen de la revoir ?
Que veut dire « eon » devant Instinct ?
Pour la série Instinct/BtH il aurait fallu la reregarder avant le début du stream aujourd’hui (donc trop tard maintenant).
Soit il va falloir que tu attendes la sortie du rebroadcast soit ils vont resortir le rebroadcast de cette rencontre vu qu’elle était intense et attendue.
Concernant le « eon », même Julie leur a posé la question et ils dévoileront ce que c’est à Raleigh.
Okay merci 😉