Voici le résumé de la Grande Finale de la MLG Raleigh, opposant les eon Instinct aux THO Infamous, équipe qui a fait un parcours tant incroyable qu’innatendu dans l’arbre perdant.
Résultats finaux : eon Instinct 4 vs 6 THO Infamous :
CTF Android : Après un rapide quatre morts pour Infamous, les Instinct sortent le premier drapeau mais se font arrêter en top mid. R0Y et Pistola obtenant un double frag chacun, ils sortent le drapeau pour la deuxième fois mais ne parviennent toujours pas a concrétiser, arrêtés cette fois juste devant la base des Infamous. Les Instinct poussent alors dans la base des Infamous, mais grâce à un très bon contrôle du lance-roquettes / jetpack de Ryanoob, ce dernier réussit un Triple Frag, suivi d’un double frag out DMR sur R0Y (!), les Infamous prennent l’avantage 1 à 0 et continuent sur leur lancée, 2 à 0 a 25:30. Ryanoob finit par être tué et les Instinct reprennent le contrôle de la carte et égalisent assez facilement. Malgré un contrôle dominant des Instinct sur la carte, les Infamous arrivent on ne sait comment à sortir et capturer un troisième drapeau, suivi de la sortie d’un quatrième qui sera cette fois-ci arrêté à temps. Après une contre-attaque infructueuse, les Instinct ne réussissent pas à se repositionner et laissent les Infamous marquer le quatrième drapeau. 4 à 2. Les Instinct sont totalement paniqués, mais arrivent tout de même a capturer un troisième drapeau difficilement, Ryanoob touchant le drapeau adverse à temps, puis aPG arrivant pour tuer R0Y, malheureusement, il fut pris d’une crise de « feu de dieu » et laissa R0Y capturer. La GodSquad continuent ainsi pour égaliser 4 à 4 à 19:30. Le drapeau suivant annoncera la couleur dans la série, et c’est les Infamous qui terminent cette partie en l’emportant 5 à 4 grâce à LethuL.
TS Zealot : Après un début de partie en faveur des Instinct, avec OGRE 2 contrôlant le Sniper, Blaze joue au top de son niveau en réussissant un no-scope dans le corps d’OGRE 2 et un double frag au lance-grenades (alors qu’il était one-shot et en face de R0Y…) qui permet a son équipe de mener 31 à 28. Infamous ne se laissera pas intimider par le superbe lance-grenades de R0Y et continuera de mener la partie 49 à 45, LethuL trouvant le double kill dans le cerveau de Lunchbox et Ryanoob obtenant le dernier frag de la partie. 50 à 46 pour les Infamous qui enfoncent le clou, 2 à 0 dans la série.
CTF Countdown : Les Infamous tentent de capturer dès le début mais n’y parviennent pas, étant tous les quatre morts et entraînant une contre-attaque des Instinct, qui concrétisent. Mais une minute après Infamous vide le lance-roquettes des Instinct et capture le drapeau d’égalisation. Juste avant que les nouvelles armes de puissance apparaissent, Instinct prend une nouvelle fois l’avantage 2 à 1 et fait un doublé suivi d’un triplé, 4 à 1, mais Ryanoob nous montre encore une fois qu’il sait manier un jetpack et fait rebondir le drapeau contre la rampe du S2 pour remonter au score 4 à 2. Ils réussissent presque à quelques centimètres près à recapturer, mais Instinct les stoppent, pas pour longtemps puisqu’une minute après ils insistent, et cette fois ça passe tranquilement, 4 à 3. Après un petit moment sans sortir de drapeau, les Infamous viennent recoller au score 4 à 4, capture suivie immédiatement par une sortie de drapeau par les Instinct. Infamous sauvant de peu la partie pour le moment avec le drapeau des Instinct en bas mid, réccupéré en même temps que le leur par Instinct, et retour à un passage de prise de contrôle de la map, la partie est extrêmement serrée pour le moment, Infamous sortant le drapeau des Instinct, arrêté à quelques centimètres encore. Beau 5-shot de Blaze sur R0Y, Instinct continuant malgré tout à sortir le drapeau des Infamous sans succès puisque le drapeau est pour la énième fois récupéré. Ce sont finalement les Instinct qui remportent la partie avec un R0Y « on fire » qui nous sort deux beaux double frags pour couvrir Lunchbox.
CTF Element : Ce sont les Instinct qui sortent le premier drapeau, et qui ratent de peu l’ouverture du score, stoppés à 20 cm de leur drapeau. Infamous contre-attaque un temps après et concrétise cette fois, 1 à 0 pour le moment, suivi tout de suite après d’un parfait contrôle de la carte pour la double-capture. Instinct ne parvenant pas à dominer la carte pour l’instant, obtenant quand même trois morts du côté des Infamous et suffisant pour marquer leur premier drapeau, et servant quelques minutes après à égaliser. Décidément, le suspense est à son comble, toutes les sorties de drapeaux sont arrêtées à deux centimètres de leur objectif, ici deux fois de suite par les Infamous, permettant de rester à égalité un moment de plus. Malheureusement, ce moment profitera aux Instinct qui marquent un troisième drapeau, suivi quelques instants après par une magnifique contre-attaque des Infamous, stoppant le drapeau encore une fois très près de son objectif et prenant le contrôle de la carte pour marquer le drapeau d’égalisation. Encore une fois les Instinct arrivent tant bien que mal à terminer la partie après le temps règlementaire, 4 à 3.
TS Sanctuary : Après un début en faveur des Infamous, Ryanoob obtenant un triple frag et volant le sniper de R0Y, les Instinct reviennent et devancent leurs adversaires de 3 points actuellement, 20 à 17. Encore une partie extrêmement serrée, le lead de la partie est tout le temps remis en cause, égalité a 30 – 30 puis 33 – 31 pour Infamous, 36 – 36, une VRAIE partie a lieu en ce moment, aussi intense que le climax d’un Tarantino. LethuL apprenant aux Instinct à se servir d’un sniper et permettant à son équipe de mener 45 – 41. Avec la réapparition des snipers et le camouflage qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez, ce sont les Infamous qui remportent la partie, forçant les Instinct à perdre sur leur mode de prédilection, et à continuer de se battre pour une nouvelle série à trois manches gagnantes.
CTF Zealot : Les drapeaux sortent très rapidement après le début de cette partie, et ce sont finalement les Infamous qui prennent l’avantage 1 à 0 en embarquant à nouveau deux fois de suite sans succès, Blaze jouant un très bon sniper. Quelques instants après aPG confirme l’avance des Infamous en posant le deuxième drapeau de la partie, suivi immédiatement après d’une contre-attaque réussie des Instinct, 2 à 1. La partie se joue très vite avec encore Blaze au top de sa forme, obtenant l’assassinat et la récupération de son drapeau pour mener la partie 3 à 1, une deuxième contre-attaque des Instinct leur permettra d’obtenir un deuxième point sur les trois pour l’égalité. En parlant d’égalité la voici, un superbe contrôle de la carte de la part des Instinct qui partent pour la double-capture, qui sera malheureusement sans succès et suivie d’une contre-attaque de Blaze tout seul quasiment, qui embrouille totalement R0Y en sautant par dessus et en le tuant en duel, le drapeau sera marqué par la suite, 4 à 3, avec une énième contre-attaque infructueuse des Instinct, qui permet aux Infamous de remporter la partie 5 à 3. La série est actuellement en faveur des Infamous, qui gagnent 4 à 2.
TS Element : Superbe départ des Instinct, R0Y obtenant un double frag, Instinct menant 11 à 4. R0Y déjà en folie meurtrière, les Infamous paraissent totalement perdus sur la carte. 16 à 7. Instinct toujours menant 26 à 18 avec un camouflage. Infamous revient dans la partie grâce à une très bonne utilisation du camouflage par LethuL, ils recollent au score 32 à 32. On retrouve encore une partie comme sur Sanctuary, 40 à 40, 46 à 46, 47 à 47 puis les Instinct prennent l’avantage 48 – 47 puis 49 – 47 pour finalement remporter la partie. 4 à 3 dans la série pour Infamous.
CTF Redemption : Un début de partie assez mitigé, si les Instinct sortent les deux premiers drapeaux, Infamous les repoussent avec habileté, et la troisième fois leur permettra d’effectuer une contre-attaque, en vain malheureusement. Un Pistola qui foire son trash-talk sur aPG à qui il vient de mettre un beau 5-shot. Retour à un moment de contrôle de la carte ou personne ne sort le drapeau, jusqu’à ce que les Instinct infligent trois morts à leurs adversaires, leur permettant de sortir le drapeau en top mid. Cette attaque ne portera pas ses fruits, et la contre-attaque des Infamous non plus. Malgré tout ils ressortent le drapeau une fois de plus top mid, et cette fois prennent la tête de la partie. Ils tentent le doublé mais se voient obligés de renoncer car les Instinct sortent le leur et contrôlent le top mid. Malgré tout le drapeau est ressorti toujours au milieu, et les Instinct sont sur le coup, récupèrent puis capturent. Une autre attaque des Infamous obligera Instinct à rusher top mid et ainsi perdre le contrôle des tops, cette attaque n’ira pas jusqu’au bout mais pourrait permettre une position dominante des Infamous. En parlant de domination, les Infamous marquent leur deuxième drapeau et contrôlent le lance-roquettes et le sniper. Au moment ou j’ai écrit ça le lance-roquettes est tombé entre les mains des Instinct, qui avaient sorti le drapeau en bas jaune, malheureusement Infamous contre-attaque et récupère leur drapeau. Il ne reste plus qu’une minute aux Instinct pour égaliser avant la fin du temps règlementaire et c’est mal parti, 30 secondes actuellement mais le drapeau est sorti, encore une partie au comble du suspense, le drapeau est récupéré puis ressorti immédiatement, le rocket dans les mains des Infamous, ils récupèrent leur drapeau et remportent la partie 2 à 1. Actuellement 5 à 3 dans la série.
CTF Sanctuary : Encore une fois la carte préférée des Instinct, voyons si les Infamous arrivent encore une fois à les contrer. Le premier drapeau est sorti par les Infamous après un assaut très agressif de Ryanoob sur le S2 adverse, prouvant que les Infamous peuvent battre les Instinct sur leur terrain, 1 à 0 pour le moment. Le lance-roquettes dans dix secondes, le sniper dans les mains de Ryanoob, mais il se fait exploser par Pistola. Instinct pousse avec le lance-roquettes et sortant le drapeau en S2, cette attaque devrait arriver à terme sans problème, quelques tirs sur le porteur du drapeau mais les Instinct égalisent 1 partout. Le deuxième drapeau des Infamous est en train de courir en ce moment après un double frag de LethuL, mais Instinct est sur le pied de guerre et réussit à défendre puis contre-attaquer par la suite pour prendre la tête de la partie 2 à 1. Infamous sortant encore une fois sortant le drapeau adverse par le ring, réussissant difficilement à en sortir puis remettant les compteurs à zéro. Le prochain drapeau marquera la fin de la partie (et peut-être du tournoi ?), et c’est GodSquad qui le sort, arrêté à leur S1 mais touché juste à temps deux fois de suite d’abord par Pistola puis OGRE2, puis apporté jusqu’au rocher/flag mais récupéré par les Infamous 15 secondes plus tard, superbe défense ici de la part des challengers. Le roquette dans les mains de Lunchbox, obtenant un kill et une assistance avant d’être tué, Instinct sortant le drapeau en S2 et le capturant pour rester dans la partie, 5 à 4.
TS Android : Le lance-roquettes est entre les mains d’aPG et permet à son équipe de mener 9 à 5 dès le début de la partie, les Instinct ayant du mal à recoller au score, 16 à 12 pour Infamous. Ça à l’air très bien parti pour les challengers sur cette dixième partie, 27 à 25 pour le moment et retour a une partie très très partagée, 32 à 29 pour Infamous après trois échanges de lead. Ces derniers prennent une bonne avance 41 à 37, Instinct essayant tant bien que mal de coller au score, mais ça paraît bien difficile, 44 à 43 toujours en faveur des mêmes, égalité 45 – 45 et ce sont les Infamous qui l’emportent sur ce championnat qui fut le meilleur de la saison pour le moment ! 50 à 47 dans la partie et 6 à 4 dans la série.
Personne n’aurait vu cette équipe s’imposer autant dans ce tournoi, c’est vraiment une (belle) surprise que cette victoire, on leur souhaite une excellente continuation dans leur parcours tout au long de la saison.
Texte rédigé par Claw.
Le classement général (32) :
- Infamous
- eon Instinct
- vVv Believe The Hype
- UoR Dynasty
- Status Quo
- Fnatic Classic
- Evil
- apex Warriors
- Turning Point
- coL Final Boss
- NBG Pure
- Active Rush
- Quantic Fire
- UoR Carbon
- Swagger Like Us
- UoR Secret
- Severance
- NBG FBF
- Legendary
- Str8 Rippin
- World Class
- Aftermath
- Trauma
- Storm Chasers
- Main Attraction
- New Era
- W3G Balance
- IM DONE
- Reality Check
- The Lingerers
- Velocity
- Heartbreakers
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
L’une des plus belles MLG que j’ai pu voir.
Les Infamous étaient tout simplement énorme.
Les Instinct ont montrés des faiblesses très très bizarre.
BTH for ever(Formal
[quote ehf rooxy]Merci à Ara pour m’avoir fait découvrir cet univers, dans la mesure où il ne s’agit plus d’un simple jeu mais bien d’un sport, car c’est dans cette dimension qu’il prend tout son sens et toute sa profondeur. Car après tout, que serait Halo sans ses compétions ?[/quote] Il a ce pouvoir. Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer mais si je peux me permettre il existe plusieurs associations Esportives féminines en France qui possèdent des rosters sur Halo. Tu pourrais te renseigner, ce serait un bon moyen pour rentrer activement dans le milieu et vite progresser… Lire la suite »
[quote Rey][quote ehf rooxy] si je peux me permettre il existe plusieurs associations Esportives féminines en France qui possèdent des rosters sur Halo. Tu pourrais te renseigner, ce serait un bon moyen pour rentrer activement dans le milieu et vite progresser 😉
[/quote]
C’est bien gentil à toi, mais les équipes « féminines » ne m’intéressent absolument pas. Rien n’interdit la mixité sur Halo, alors je me ferai un plaisir pour progresser autant que possible au milieu de la testostérone, afin de pouvoir moi aussi, un jour, j’espère, pouvoir faire partie d’un beau T4 🙂
[quote ehf rooxy]les équipes « féminines » ne m’intéressent absolument pas. Rien n’interdit la mixité sur Halo, alors je me ferai un plaisir pour progresser autant que possible au milieu de la testostérone, afin de pouvoir moi aussi, un jour, j’espère, pouvoir faire partie d’un beau T4 :)[/quote]
Comme ça c’est clair. Bonne chance à toi en tout cas.
[quote Rey]Sinon belle news ARA, résumé très bien narré. 8)[/quote]
Mééééééheuuuu :'(
[quote clawdy claw][quote Rey]Sinon belle news ARA, résumé très bien narré. 8)[/quote]
Mééééééheuuuu :'([/quote]
Toutes mes excuses Claw. Vraiment!
[quote ehf rooxy]C’est bien gentil à toi, mais les équipes « féminines » ne m’intéressent absolument pas. Rien n’interdit la mixité sur Halo, alors je me ferai un plaisir pour progresser autant que possible au milieu de la testostérone, afin de pouvoir moi aussi, un jour, j’espère, pouvoir faire partie d’un beau T4 :)[/quote]
D’acc avec toi j’ai toujours trouvé ça débile les équipes féminines, souvent ça les empêchent de vraiment progresser et s’integrer.
REyyyyy vient sur Reaaaachhhh tu nous manque=)
Superbe finale , vraiment excellente , avec une très bonne ambiance ! J’ai trouvé que ça s’est plus joué côté niveau individuel , j’ai trouvé ça bizarre , les instinct ne jouaient pas comme d’habitude , moins de teamwork , c’est sûrement pour ça qu’ils ont perdus.
On pourrait avoir les sommes gagnées svp ?
[quote bA OssooR][quote ehf rooxy]C’est bien gentil à toi, mais les équipes « féminines » ne m’intéressent absolument pas. Rien n’interdit la mixité sur Halo, alors je me ferai un plaisir pour progresser autant que possible au milieu de la testostérone, afin de pouvoir moi aussi, un jour, j’espère, pouvoir faire partie d’un beau T4 :)[/quote]
D’acc avec toi j’ai toujours trouvé ça débile les équipes féminines, souvent ça les empêchent de vraiment progresser et s’integrer.[/quote]
Merci d’être de mon avis :). J’avoue que j’ai dû mal à comprendre une telle séparation en fait.
[quote arazel]REyyyyy vient sur Reaaaachhhh tu nous manque=)[/quote] J’y songe très franchement mon vieil ami. Je refais quelques apparitions dans le feutré depuis un certains temps histoire de me familiariser avec les maps de Reach. Si la MAJ de novembre tient ses promesses il est fort possible que je me remette sérieusement à jouer. (Occasionnant par là même le retour de certains autres piliers que tu connais bien, très probablement ;-)). Wait & see… Pour ce qui est du débat sur la question des équipes féminines j’ai mon point de vue:Il est exact que la mixité sur les FPS et… Lire la suite »
Rey, hâte de te revoir avec un lance-roquettes x)
[quote ehf rooxy][quote bA OssooR][quote ehf rooxy]C’est bien gentil à toi, mais les équipes « féminines » ne m’intéressent absolument pas. Rien n’interdit la mixité sur Halo, alors je me ferai un plaisir pour progresser autant que possible au milieu de la testostérone, afin de pouvoir moi aussi, un jour, j’espère, pouvoir faire partie d’un beau T4 :)[/quote] D’acc avec toi j’ai toujours trouvé ça débile les équipes féminines, souvent ça les empêchent de vraiment progresser et s’integrer.[/quote] Merci d’être de mon avis :). J’avoue que j’ai dû mal à comprendre une telle séparation en fait.[/quote]C’est parce que tu ne comprends pas… Lire la suite »
[quote Rey][quote arazel]REyyyyy vient sur Reaaaachhhh tu nous manque=)[/quote] L’avantage et la force d’une équipe féminine c’est à la fois la synergie qui sera développé par la complicité de ses membres mais aussi la capacité à faire gravité le reste des acteurs Esport autour d’elle. Il est bien connu que les équipes de filles attirent du monde aux compétitions, ont une notoriété et ont rarement du mal à trouver des sponsors. En bref c’est un petit constat que je faisais par rapport à ce que j’ai vu sur Halo et les autres FPS.[/quote] On dirait que tu n’as pas dû… Lire la suite »
[quote fightermike]
C’est parce que tu ne comprends pas que les mecs sont plus musclés des pouces ![/quote]
Tsssss.
Je te prends au bras de fer chinois et on va voir qui a les pouces les plus musclés 😛
[quote a Pure Nxghtmur]On pourrait avoir les sommes gagnées svp ?[/quote]
1/ 20 000
2/ 12 000
3/ 8 000
4/ 5 600
5/ 4 000
6/ 2 800
7/ 2 000
8/ 1 600
😉
[quote ehf rooxy][quote fightermike]
C’est parce que tu ne comprends pas que les mecs sont plus musclés des pouces ![/quote]
Tsssss.
Je te prends au bras de fer chinois et on va voir qui a les pouces les plus musclés :P[/quote]
C’est facile de battre quelqu’un dans un domaine où tu t’es entraînée des années sans que je sache ce que c’est ! Moi je te prends en 1 vs 1 sur Reach quand tu veux tu va voir :p
[quote iTraSh][quote a Pure Nxghtmur]On pourrait avoir les sommes gagnées svp ?[/quote]
1/ 20 000
2/ 12 000
3/ 8 000
4/ 5 600
5/ 4 000
6/ 2 800
7/ 2 000
8/ 1 600
;-)[/quote]
Merci , c’est vraiment beaucoup moins par rapport aux 100 000 d’H3…
Et pour Rooxy , même si je ne te connais pas , je pense que c’est mieux de jouer avec des mecs , les équipes féminines , ça n’a jamais eu de franc succes ( sans vouloir offenser quiconque )
C’est vraiment peu , pardon.
[quote a Pure Nxghtmur]
Et pour Rooxy , même si je ne te connais pas , je pense que c’est mieux de jouer avec des mecs , les équipes féminines , ça n’a jamais eu de franc succes ( sans vouloir offenser quiconque )[/quote]
C’est ce que je pense aussi. Et puis de toute manière, je ne m’étais pas posé la question en fait ^^ !
Je remercie d’ailleurs tous les joueurs qui ont bien voulu supporter ma présence inutile (et mon rire insupportable :P) dans le jeu jusqu’à présent (mention spéciale pour Mike, Kelebra et ce cher Ara bien sûr :P)
Les gains en argents n’ont pas baissé : les 100 000 ne sont là que pour les National Championships qui clôturent la saison 😉
Ah beh ça je savais pas ! Je dormirais moins bête.
Les équipes féminines dans l’esport c’est justement aller à l’encontre du féminisme. Le féminisme c’est rechercher l’égalité entre homme et femme (qu’on m’arrete si je me trompe). L’esport (contrairement au sport) ne demande pas une séparation entre les deux genres étant donné que les capacité physique pur n’entre pas en compte (mis à part pour les pouces peut être ^^). Par conséquent la séparation des deux genres n’est qu’une rupture artificielle créer en prolongement clichés véhiculés par la société. Le pire étant que cette séparation n’est motivée que par des raisons commerciales (et oui une équipe de bimbos ça attire… Lire la suite »
Pour finir: le coté mise en valeur d’équipe sous le seul prétexte de leur composition féminine, au dépend d’autres équipes bien plus talentueuses mais mixtes (je reviendrais sur le mixte après) est là aussi assez navrant. En temps qu’homme je suis toujours choqué de voir des bimbos se pointer au lan CS avec leurs 15 sponsors pendant que certaines équipes mixtes bien meilleurs galèrent pour en trouver. J’utilise le terme mixte car aux dernières nouvelles, contrairement aux « équipes féminines », les autres équipes se forment dans une recherche de résultat et de par ce fait seraient surement prêt à accueillir une… Lire la suite »
Donc on final on a une sorte d’utilisation de la femme à des buts plus ou moins louables, une séparation des sexes sans raisons valables qui tend finalement vers une injustice vis à vis des hommes qui eux n’ont pas de championnat « only men » (imaginez si un homme osait lancer l’idée… = « oh le macho ! »). Bref l’esport féminin c’est une blague pour toute personne ayant un minimum réfléchi à la question (du moins selon moi donc si vous voulez me prouver que j’ai tord c’est avec plaisir que nous pouvons débattre 😉 ) Voilà dans un grand moment j’avais… Lire la suite »
[quote Yorlinnng]Voilà dans un grand moment j’avais envie de m’exprimer mais je me sent bien hein je suis pas fou (quand je vois le pavé je me dis un peu peut-être ^^). En tout cas merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout[/quote] J’ai bien tout lu et je suis conquise, car cela exprime parfaitement et ce que je pense, et ce que j’ai pu vivre en compétition (art martiaux, donc mixité possible qu’en entraînements).Je suis véritablement ravie et très agréablement surprise de voir un joueur (et je souhaite vivement ne pas avoir croiser une exception) avec une telle idéologie.… Lire la suite »
[quote ehf rooxy][quote Yorlinnng]
. Ils ont rajouté une nana, qui ne sert juste à rien, qui visiblement n’y connait rien, et qui sert juste à remuer des fesses et exhiber sa poitrine. Pour l’intégration du beau sexe dans les jeux vidéos on repassera…
[/quote]
Une touche féminine dans ce monde de brute est quand même bien agréable ! 😛 En attendant une demoiselle pouvant conjuguer les deux biensur 😆
J’ai toujours été de l’avis que tu défends Yorling : c’est très bien écrit et ça pourrait être mes mots tellement j’ai toujours défendu rigoureusement tous les points de ton argumentation. Le sport électronique est enfin un sport qui termine le clivage biologique et où, par conséquent, la séparation est insupportable.
[quote arazel]J’ai toujours été de l’avis que tu défends Yorling : c’est très bien écrit et ça pourrait être mes mots tellement j’ai toujours défendu rigoureusement tous les points de ton argumentation. Le sport électronique est enfin un sport qui termine le clivage biologique et où, par conséquent, la séparation est insupportable.[/quote] J’aime les gens qui sont de mon avis 😛+1 Par contre, je maintiens ce que je dis à propos de cette nana dans l’émission. Elle n’apporte rien, si ce n’est un énième exemple de l’utilisation du corps féminin à des fins commerciaux, et c’est une présence dont je… Lire la suite »
A sa décharge je dirai que toutes les personnes de cette émission sont des plantes vertes pour Dr. Pepper, donc bon, ça n’est pas si gênant 😉 …
Tu as tout a fait raison Yorling , enfin bon je ne veux pas faire mon pessimiste , mais on ne va pas changer le monde , le sexe et les « femmes » font vendre , et ce n’est pas prêt de s’arrêter .
J’aimerais une confirmation , mais ce sont bien des femmes qui ont crée l’e-sport féminin ?
Qui a crée quoi je ne sais pas non plus, ça pourrait être intéressant en en effet de le savoir. Mais de là à avoir un discours fataliste en disant que ça sera toujours comme ça, non 😉
Hé bien je vois que pas mal de bonnes choses ont été dites depuis hier. Je trouve assez intéressant ce débat sur la mixité dans l’Esport (même si ce n’est absolument pas le sujet initial de la news, pardon Ara). Vous êtes plusieurs à avoir défendu la même idée comme quoi l’Esport est un des rares domaines sportifs à proposer une activité qui ne requière pas des compétences obligeant au clivage. Et il est aussi exact que les équipes féminines sont très souvent des vitrines. Je ne reviendrai pas là-dessus tant Yorling a bien montré la chose. Je suis d’ailleurs… Lire la suite »
Thirdly: Une équipe composé de fille peut très bien évoluer chez les hommes sur Halo. Le concept de championnat uniquement féminin est absurde, et sur ce point je rejoins Yorling. En somme, une équipe féminine est une histoire d’intelligence et d’opportunisme. C’est une réelle chance de se donner les moyens de profiter de tout ce que le milieu offre sans ce ruiner.Ne pensez pas que j’ai la conviction que les filles ne peuvent avoir le même niveau de jeu que les hommes, je suis même très bien placé pour savoir le contraire, ayant joué longtemps au côté d’Eniah avec ZaXTa… Lire la suite »
C’est un point de vue défendable et bien exprimé : Rooxy étant une personne extrêmement compétitive dans tout ce qu’elle entreprend, tu peux comprendre qu’elle souhaite dès le début aller là où ça joue le plus fort. Aussi, elle est très concerné par la lutte contre le sexisme : je sais que comme moi, elle préfère aller dans une équipe mixte pour montrer qu’on doit tous être sur un pied d’égalité, plutôt que de cautionner un système injuste pour les joueurs hommes et qui réduit la femme à un présentoire UMP.
[quote arazel]Qui a crée quoi je ne sais pas non plus, ça pourrait être intéressant en en effet de le savoir. Mais de là à avoir un discours fataliste en disant que ça sera toujours comme ça, non ;-)[/quote]
Les hommes lutant contre le sexisme sont une minorité , j’en suis convaincu , c’est pour ça que je pense que c’est loin de s’arrêter.
C’est vrai : et après ? Si tu en restes là tu reste dans la stérilité. Commençons par l’être nous-mêmes dès maintenant, on ira un peu plus vite 😉
Il faut justement persister mais ça prendra du temps , c’est donc pour ça que j’ai dit que c’est loin de s’arrêter . C’est comme ça pour toute les luttes …
Je trouve que cet opportunisme nous prive de toute crédibilité. « Au quoi bon avoir un bon niveau vu que je peux avoir des trucs gratuits ? ». Niveau sérieux ce n’est pas trop ça. Et la compétition en demande justement, du sérieux. Et très honnêtement, je n’aime pas ces gens, hommes ou femmes d’ailleurs, qui, parce qu’ils vont se concentrer sur les opportunités matérielles de ce que de telles choses peuvent leur offrir, au lieu de se focaliser sur ce qui fait l’essence même de la discipline, iront à l’encontre de toutes les valeurs véhiculées par le sport choisi.… Lire la suite »
Parce qu’actuellement on se sert du genre féminin comme panneau publicitaire au détriment de ses compétences réelles la compétition féminine ne vaut rien. Ce n’est pas que les femmes seront plus mauvaises, ou qu’il est impossible de trouver de bonnes joueuses. Ce genre de compétences n’est pas inné mais acquis, avec les temps et la pratique. C’est en fait que le type de joueuses que l’on trouve dans ces « prétendues compétitions » sont tout sauf des compétitrices sérieuses, tout simplement parce que ce n’est pas ce qu’on leur demande. Pourquoi les bonnes joueuses, celles qui sont vraiment intéressées, veulent… Lire la suite »
Pour ton deuxième point, une fois encore tu te trompes (navrée). Tu me dis que c’est 10 fois pire ? Pour avoir été obligée de faire les deux je peux t’assurer que non. Ce n’est en rien comparable. Même pas en termes d’intensité, c’est juste pas du tout la même chose.Trouver une « équipe stable » dans la compétition féminine ? C’est un bel oxymore. Certes, faut ramer dans le milieu masculin pour être crédible parce que de base nous ne pouvons pas exister, mais on peut faire ses preuves et être respecter pour son gameplay, indépendamment de son tour… Lire la suite »
@ehf rooxy : Mes hommages mademoiselle. Alors cette page du WikiHalo de EHF ? Toujours inexistante ? C’est dingue !
Arazel, cette charmante personne m’a contacté pour m’informer de l’absence d’une page sur EHF dans le WikiHalo… Etonnant non. Crois-tu pouvoir y faire quelque chose ? J’ai ouvert la page, y a plus qu’à compléter : http://wiki.halo.fr/index.php/EHF
Que tous ceux qui aiment EHF s’y rendent et montrent leur attachement. Partagez vos connaissances.
🙂
Sinon Ara, tout le monde vient Samedi. On espère te voir ^^
[quote Hfr phoenixlechat]@ehf rooxy : Mes hommages mademoiselle. Alors cette page du WikiHalo de EHF ? Toujours inexistante ? C’est dingue ! Arazel, cette charmante personne m’a contacté pour m’informer de l’absence d’une page sur EHF dans le WikiHalo… Etonnant non. Crois-tu pouvoir y faire quelque chose ? J’ai ouvert la page, y a plus qu’à compléter : http://wiki.halo.fr/index.php/EHF Que tous ceux qui aiment EHF s’y rendent et montrent leur attachement. Partagez vos connaissances. :-)[/quote] J’étais entrain de commencer la page cette après midi, et je voulais te faire la surprise ^^.Vu qu’elle est crée (merci beaucoup !), je m’en… Lire la suite »