Veuillez patientez...

Entrevue de Lethul par la MLG

 mlg

La MLG nous propose une belle entrevue de Lethul, capitaine des Infamous, qui ont récemment interrompu la longue série de victoire consécutives des Instinct à la MLG Raleigh, dont je vous propose un résumé. Bonne lecture !


Nom du joueur : Lethul
Vrai nom : Tony Campbell
Âge : 17
Habite dans : le Michigan
Équipe actuelle : Infamous
Premier événement auquel il a participé : MLG Columbus 2010 (avec les Fire Breathin Franks)
Nombre de participations en tournoi : 5
Meilleur résultat : 1ère place (avec les Infamous) à la MLG Raleigh 2011
Partie préférée : Sanctuary TS
Configurations manette : Roi de la gâchette, sensibilité 4, sans vibration
Autres jeux compétitifs favoris : StarCraft 2, Call of Duty
Loisirs : Jouer et être avec ses amis

MLG : Tout d’abord, parlez nous de votre victoire face aux Instinct dans cette finale intense, Quel était votre état d’esprit durant celle-ci ?

Lethul : J’étais confiant car nous avions réussi à à battre les Dynasty 6 à 4 alors que nous étions menés 3-0, et nous avons également bien géré contre Believe The Hype qui avait réussi à prendre une manche sur les Instinct. Ma confiance me permet de ne pas avoir peur de jouer contre qui que ce soit. Une fois qu’on menait 2-0, je me suis dit que la victoire était pour nous cette fois. 

MLG : Tu considérais que vous n’étiez pas capable de battre les SQ car votre style de jeu serait en quelque sorte inadapté face à eux, pourtant vous les avez battus 3 à 1, quelle est la raison selon toi ?

Lethul : Ce n’est qu’une question de chimie et de style de jeu. On cours un peu après tout, ce qui est dur à gérer pour l’équipe d’en face. Believe The Hype nous a fait le même coup à Anaheim, ce qui était très frustrant car il est très dur de garder un jeu d’équipe face à des adversares qui vous sautent dessus en ligne droite. Je suis d’ailleurs resté confiant lorsque nous avons perdu la première manche face aux SQ (CTF element 5-4), je tenais à ce que l’on ne soit  pas déjà éliminés du 3 ème tournoi de l’année.

MLG : Vous avez perdu 3-0 contre les Dynasty, mais vous avez tout de même gagné 6-4 contre eux en demi-finale Losers, effectuant ainsi un score de 6-1 sur ce dernier match, quelle a été la différence entre ces 2 matchs ?

Lethul : Je crois que de nombreuses erreures malencontreuses de notre part le samedi sont la raison de ce changement : Cheeky ne savait apparemment même pas qu’un overshield et un lance-roquettes étaient sur la carte Android, nous ne les avons donc presque pas eus… Nous n’étions pas nous-mêmes ce jour là, et avons bien plus montré notre potentiel le vendredi et le dimanche.

 

Lethul

MLG : Il semblait que face aux Instinct, la victoire serait à l’équipe qui se montrerait la plus agressive, crois-tu que vous avez ainsi battu les Instinct à leur propre jeu en étant si agressifs ?

Lethul : Ils ont déjà été surpris au début car notre équipe représentait la plus grande difficulté qu’ils aient eu ces 3 derniers tournois, ils n’étaient pas habitués à être contre une équipe pouvant leur mettre une quelconque pression, notre objectif était bien plus centré sur le jeu d’équipe qu’a Raleigh, ce qui était le point fort des Instinct.

MLG : L’agressivité était-elle le but premier de la constitution de l’équipe, vous saviez que c’était la clé pour battre Instinct ?

Lethul : Je l’espérais pour Anaheim, mais nous n’étions pas du tout aussi agressifs en LAN qu’en ligne. Je savais que Blaze et RyaNoob nous amèneraient à cet objectif, et j’ai tout fait pour qu’ils viennent avec moi et APG à Raleigh.

MLG : Comment rester confiant face à l’équipe qui vient de terminer les 2 tournois d’avant 42 à 1 ?

Lethul : APG était le seul à ne pas être confiant, ce qui n’était plus le cas après 2 victoires, et nous avions tous confiance dans les compétences des autres membres de l’équipe. 

MLG : L’équipe a t-elle pris du temps à bien se coordonner ?

Lethul : Nous avons démarré fort immédiatement : pendant nos premiers entraînements, on a mis 10-0 aux Warriors et 9-2 aux SQ, ce qui nous a encouragé dans notre démarche.

MLG : Vous avez joué 9 heures le dimanche. L’endurance a t-elle été un problème ?

Lethul : Nous étions fatigués par moments, même si nous n’avons pas lâché prise durant la journée d’après moi.

MLG : Que faites-vous depuis Raleigh ?

Lethul : On a gardé notre programme d’entraînement : on s’entraînent environ 5 fois par semaine pour 3 à 5h, notre victoire nous a motivé encore plus.

MLG : Qui est la plus grande menace dans votre poule (Warrios, Turning Point ou Severance) ?

Lethul : Je dirais Turning Point du fait de leur LAN d’avant-tournoi, même si je garde un oeil sur les Warriors.

MLG : Que penses-tu de la v6 ?

Lethul : Je l’aime bien, en particulier l’ajout de Roi de la Colline, ce qui nous évitera de ne faire que de l’assassin-drapeau tout au long du tournoi, et j’apprécie le retour de The Pit, qui, d’après mes expériences en ligne, semble bien plus dynamique à jouer sur Reach que sur Halo 3.

MLG : Y a-t-il des modes de jeu de la v 6 où vous êtes moins à l’aise ?

Lethul : Nous sommes plutôt polyvalents, Colline Nexus semble être notre partie préférée.

MLG ; Si vous allez en finale, tu penses tomber contre qui ?

Lethul : Instinct, qui vont vouloir leur revanche. Nous essayerons de faire au moins aussi bien qu’à Raleigh, ce qui ne sera pas évident à faire, mais je ne serais pas étonné de voire Dynasty ou Believe The Hype battre Instinct, elles ont largement montré qu’elles en étaient capables.

Source : ici

 

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments