Ce soir débute la MLG Providence, étape finale du circuit MLG cette saison. Pour la première fois cette année, ce sont deux équipes 100% européennes qui feront le déplacement !
Tout d’abord, les LowLandLions (BUK 20 – BUK 57 – Pinoo – Sh1n4To), éternels 3èmes des LANs européennes. Dans cette composition, les LLL ont déjà participé à 3 LANs, ce qui, espérons le, leur a garantit l’entraînement nécessaire à une bonne performance à Providence. Leur autre point fort est indéniablement leur expérience : les jumaux BUK ont, avec les Power, participé à plusieurs MLG, et même atteint la 10ème place à Raleigh 2010, établissant alors un record inégalé à l’heure actuelle. Shinato a lui aussi participé à plusieurs MLG avec les LLL mais n’a jamais réussi à faire mieux qu’un Top 40. Enfin, le seul déplacement de Pinoo outre-atlantique fut lors de la MLG Orlando 2010 avec les LLL, évènement auquel il termina dans le Top 48.
Sur le papier, cette équipe a largement de quoi offrir à Shinato et Pinoo leur premier placement dans le Top 24, d’autant plus qu’ils seront aidés par leur confortable 10ème seed amateur, dû aux résultats des BUK. Leur performance dépendra principalement des frères BUK, et surtout BUK 20, qui après une EGL 4 très moyenne, tentera de confirmer son statut de meilleur joueur européen.
La deuxième équipe européenne au rendez-vous ce week end est celle des apeX, anciens Dignitas (Ramirez – Riotz – Fuzion – Reaction), ayant remporté les 4 dernières LANs européennes. Pour l’occasion, Trojan, ne pouvant pas la faire, a été remplacé par Reaction, l’un, si ce n’est le meilleur joueur européen, et le plus expérimenté par la même occasion. Après un décevant Top 24 dans une équipe composée de MLG pros américains, il a décidé de compléter l’équipe des apeX pour tenter de battre le record européen en terme de placement à une MLG – 10ème – qu’il a lui même établi avec les Power il y a plus d’un an.
Et il est vrai que cette équipe semble être la plus prometteuse de toutes celles s’étant rendues en Amérique depuis les Power de Halo 3. Sur le forum de la communauté européenne, les apeX sont qualifiés de « GodSquad » [NDLR : littéralement « Equipe divine »]. Ils bénéficieront en plus du 15ème seed de l’arbre amateur. Le Top 16 semble largement à leur portée, mais la route pour y accéder sera longue. Il sera intéressant de voir comment se débrouille Ramirez pour sa première MLG. Si une équipe européenne doit passer sur le streaming ce week end, ce sera celle des apeX.
Bien sûr, Esport Halo France vous tiendra au courant du parcours de ces deux équipes tout au long du week end, à travers un système Cover It Live qui sera mis en place ce soir sur le site. Rendez-vous à 23h30 pour la finale du 2v2 Stride Championship Series, ainsi que les premiers matchs des LLL et des apeX.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Dommage pour Trojan, il aurait été le premier Belge à la MLG 😀
J’espère voir au moins une de ces deux équipes sur le main stage ce soir 🙂
http://s3.majorleaguegaming.com/2011-providence-haloreach-open.html
A.M. bracket qui devrait etre maj
@claw pas avant la fin des all starrs game donc 5h du mat quoi =(
@Kranus: Week-end MLG = nuit blanche 😉
apeX LiNK
WBR3 vs. Finesse
LowLandLions
WBR3 vs. vVv Redefined
Bon, jme connecte au stream de la MLG, et je vois que c’est le BIC FLEX 4 FFA, un truc que je trouve tout pourris d’habitude … mais là, 8 pros, du no bloom, c’étais génial des clutch à tous va ! Vivement la saison prochaine ( Gandhi et Shockwawe ont fait l’apologie du no bloom ) !
Sympas le match des Anglais face aux Cybers Bullie ( ou un truc du genre ), on à là la preuve que des Eu peuvent battre une très bonne team US, y’a plus qu’a aller chercher les Pros maintenant !
http://www.youtube.com/watch?v=UhH3NXCVCi0&feature=channel_video_title
apex vs Carbon (GH057ayame, Thuggish, Twylight, Cpt Anarchy)
LLL vs Severance (BRAKE, Monix, Gabriel, Shaffer)
Je pense que c’est faisable quand on voit l’irrégularité de ces deux teams tout au long de la saison.
LEGOOO
http://www.youtube.com/watch?v=sEC0VoM5pcc&feature=channel_video_title
LLL 2 – 1 Severance, CTF Pit à suivre
apeX LiNK 1 – 0 Carbon TS Countdown à suivre
LET’S GO EUROPE
C’est bon ça !
Et super boulot à toute l’équipe EHF, même avec mon portable ça marche lol (navré de ne pouvoir participer au Covrr it Live.. Plus de net chez, moi, obligé d’aller jouer chez un.pote c’est dire…)
top 16 assuré pour les deux teams EU !!!
LLL vs Classic
Apex vs TP maintenant
top 20 leurs bracket est assez bizarre j’avais oublié