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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, La vision du trailer d'Halo Infinite a relancé une grande question que je me posais. La volonté des développeurs de revenir vers une identité qui a fait le succès de la franchise m'enchante bien que je ne sache pas vraiment à quoi m'en tenir, il se peut qu'ils parlaient uniquement de l'armure du MC ou bien également des décors qui sais ? C'est pourquoi j'aimerais apporter mon avis concernant le style artistique (notamment Forerunner) de l'ancienne et de la nouvelle trilogie afin d'ouvrir la discussion sur l’art-style du prochain jeu de 343 Industries. C'est évidemment une affaire de goût et la communauté Halo est actuellement fractionné entre le désir de retour en arrière concernant une multitude de choses dont le style artistique tandis qu'une autre partie apprécie la direction prise par 343 et souhaite que ça se poursuive. Le style artistique de Bungie pour les structures Forerunner était assez terne et épuré, certainement dû à des limites techniques de l'époque. Il est maintenant possible d'afficher beaucoup plus de détails et de formes géométriques mais cela est pratiqué à outrance dans la nouvelle trilogie au risque de dénaturer l'esprit d'Halo. C'est là qu'entre en scène l'architecture Forerunner de Halo 2 Anniversary qui est quant à elle plutôt réussie et assez réaliste grâce aux évolutions graphiques et techniques. Cela démontre ainsi toute la beauté dont le style artistique de la première trilogie est capable avec des standards actuels en matière de graphisme. C'est pourquoi H2A représente ce qu'un jeu Halo devrait être pour le style de Forerunner selon moi, à noter que les structures Covenantes sur H2A sont également bien réalisée avec beaucoup de couleur, d'effets de lumières et de détails alors que dans Halo 5 (pour les maps multi), j'ai plus l'impression d'une régression hormis les effets de lumières, on perd en effets pas mal de détails et cela parait plus fade. Dans le style Forerunner de 343, tout est brillant, l'aspect chromé et polishé est omniprésent et les effets de lumières sont assez intenses, à tel point qu'on a l'impression d'être entouré de néons et ça peut donner une impression de pollution visuelle. Cela semble peu réaliste à mon goût au niveau de l'aspect des matériaux et surtout je n'ai pas l'impression d'être dans un jeu Halo mais plutôt dans un classique de science-fiction comme le jeu Mass Effect, le film Tron ou encore Transformers ! Au contraire, les structures de H2A donnent vraiment l'impression de jouer à Halo tout en étant "next-gen" avec de belles textures, une bonne apparence des matériaux, une bonne modélisation respectant l'identité Forerunner et un éclairage volumétrique de qualité. J'espère vraiment qu'ils vont prendre cette direction pour Halo Infinite en particulier pour les structures Covenant et Forerunner. J'ai fait quelques comparaisons pour illustrer ce que je dis avec H4 et H2A et c'est pire avec H5: Lien 1Lien 2 Lien 3Lien 4 Les captures d'écran pour Halo 4 sont graphiquement belles, cependant, elles ne correspondent pas vraiment au style Halo classique contrairement à H2A qui respecte ce style et qui est aussi magnifique. Il suffit normalement d'une image pour reconnaître un jeu estampillé Halo tant la patte graphique est spéciale et je trouve que cela s'est quelque peu perdu avec les jeux de 343 et on retrouve ce sentiment d'appartenance avec H2A. C'est pourquoi je préfère la patte graphique de Bungie que l'on peut retrouver dans H2A mais grandement améliorée. Le style artistique de H2A représente la version "next-gen" que j'aimerais retrouver dans le prochain Halo. C'est très important pour l'identité visuelle du futur jeu et je suis confiant avec le désir des développeurs de revenir à un style plus classique. Durant plus d'une décennie, la force de la franchise a été de se différencier des autres, aujourd'hui sur le déclin et ressemblant sensiblement aux autres jeux du genre, il est temps que Halo se différencie à nouveau et revienne vers ce qui a fait sa force tout en gardant certains aspects novateurs apportés par 343. Et selon vous, quel est le style artistique à choisir pour le futur Halo et pour quelles raisons ?
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  2. Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5. Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières. Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste. Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect. Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
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