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Faut également ce dire que si 343 Industries n'avait pas été là la licence aurait bien pu s'arrêter sur le cliffhanger de Halo 3 ce qui aurait été bien dommage, Halo aurait très bien pu finir comme Half Life, une grande série jamais terminé.2 points
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Vaste débat : Est ce que le bleu clair est mieux que le bleu ciel ? Il y a de forte chance qu'on ne trouve jamais l'argument qui nous fasse trancher vers une réponse définitive. Mon avis, sur ce genre de franchise avec un univers étendu, c'est que tant que cela reste cohérent : Pas de soucis. Un retour en arrière technologique justifié ne me pose aucun problème. L'histoire elle continue à aller de l'avant, c'est le principal de mon point de vue. Que les Covenants, dans Halo4/5 changent de vaisseaux ou d'armure, parce que c'est une secte. C'est pas improbable. Ensuite d'un point de vue purement technique, ça permet de les différencier. Comme de légères variations peuvent juste montrer un bon dans le temps. Pour les structures forerunners c'est pareil elle permettent différencier des lieux. peut être même des époques aussi. etc. Jusqu’à présent lorsque je vois ce que fait 343i de la licence, avec les séries, les versions anniversary etc... Je me dis qu'ils connaissent la série, et que les variations pour eux, doivent être justifiées dans l'univers étendu. Mon seul bémol, reste l'armure dans Halo42 points
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Bonjour à tous, Je vois que ce sujet déchaîne les passions, c'est plutôt bon signe ! Contrairement à ce que j'ai vu plus haut, je dirais que le sujet de la DA est très présent, il suffit de faire une recherche "Halo art-style" pour voir à quel point il est présent sur internet. Je dirais même après avoir parcourus HaloWaypoint qu'une grande partie de la communauté désire le retour à l'ancienne DA mais la n'est pas le débat. Selon moi, les structures Forerunner de l'ancienne trilogie sont plus mythiques, mystérieuses, épurée, elles donnent l'impression d'être en présence d'une civilisation éteinte depuis des millénaires qui possédait une technologie hors-norme. Alors il se peut qu'avec le réveil des Prométhéens, 343 a souhaité mettre en avant leur présence avec un design plus moderne mais cela dénature bien trop par rapport à ce qui est fait avant. Les effets de lumières polluent clairement le champs de vision et on a vraiment une impression d’exagération tant au niveau de l'éclairage que du remplissage. Du sol au plafond en passant par les murs, tout est rempli ce qui donne l'effet d'une civilisation orgueilleuse qui veut en jeter plein la vue et se montrer à tout prix. Les surface sont bien trop brillantes, polishées, chromées et complexes et c'est vraiment ceci qui me dérange et qui m'a marqué sur Halo 4 puis sur Halo 5 ou tout ces éléments qui flottent, qui sont en mouvement gâchent encore plus l'esprit originel des Forerunner sous Bungie. Des nouvelles comparaison qui montrent l'omniprésence s'une seule couleur et de structures bien trop chargées : Une image pour illustrer la pollution visuelle des effets de lumières : J'avais fini par accepter ces changements à mon grand regret mais récemment, ayant de nouveau du temps pour moi après des années, j'ai décider de refaire les campagnes de tous les Halo. Halo CEA ne m'a pas plus marquer que cela car parfois le design Forerunner prenait une direction éloignée de ce que j'aurais imaginer mais mention spéciale aux intérieurs Covenants qui sont somptueux ! Et c'est la qu'arrive le moment de jouer à H2A. Et quel claque, j'avais l'impression de retrouver le Halo qui me manquait, il représente vraiment la vision que j'avais d'un Halo avec des graphismes de maintenant et c'est encore plus vrai au niveau des structures Covenants et surtout Forerunner qui sont somptueuses sans trop en faire. Les hologrammes qu'on retrouve un peu partout dans ces intérieurs font partie de l'esprit Forerunner et on ne les retrouves pas dans la nouvelle DA ou alors ils sont monochrome et totalement différents pour le peu qu'il y a. Épitaph (Halo 3) image également à la perfection la beauté de l'architecture Forerunner sous la patte de Bungie avec des effets de lumières, des écritures en mouvement, du jaune, du brun , du gris, des hologrammes des différentes couleurs, la DA de cette map est impressionnante, imaginez cela avec des graphismes actuels 😍! On retrouve également dans H2A et c'est vrai pour l'ensemble de la première trilogie une nature avec des couleurs flashy et très contrasté ce qui est l'ADN des jeux Halo et qu'on retrouve assez peu dans la nouvelle trilogie, je trouve que dans les environnements il n'y a pas ou peu de contraste et que généralement il y a une sorte de filtre soit jaune terne soit brun qui gâche le visuel. La beauté des jeux Halo était ce contraste entre une herbe verte colorée, des rocher gris et ces structures Forerunner énorme métalliques et épurée ou encore la Jungle de Halo 2. Comparatif H2A vs H4 : M'étant éloigné de la franchise, je n'avais pas conscience des débats animés faisant rage et je pensais être un des rares à penser cela mais après des recherches, j'ai constaté que beaucoup souhaitaient le retour de l'ancienne DA et que des vidéos parlaient même des structures Forerunner qui me tiennent tant à cœur d'où ce post. Et pour expliquer le fait que je sois réfractaire au changement, Halo est une franchise forte avec des codes et un style particulier. Elle ne ressemble à rien d'autre et ceci doit être vrai aujourd'hui, or, 343 avec ses 2 FPS tend à se rapprocher des autres du genre à tel point qu'une personne qui se serait éloigné de la franchise ne pourrait pas reconnaître certains environnements d'Halo 4 ou 5 (à condition qu'il n'y ait pas d’éléments comme un Spartan, un Elite ou un Phantom dans le coin évidemment 😄). Pour imager cette opposition ou changement de la DA on peut prendre l'exemple de la franchise Stars Wars et je pense que les fans seraient très en colère si les producteurs décidaient de changer le design du sabre laser, des vaisseaux ou des intérieurs de ceux-ci. Je suis pas contre l'amélioration, mais comme je l'ai vu plus haut, on ne change pas quelque chose qui marche et surtout modifier en profondeurs une DA n'était pas nécessaire tant elle était cohérente et apprécié même si je conçois une volonté de sortir de l'ombre de Bungie mais cela ne doit pas se faire au détriment d'un style artistique qui permettait à la franchise de se démarquer des autres. Enfin, pour conclure, je souhaite plus que tout le retour de l'ancien design qui représente ce que Halo doit être, un style visuel particulier, reconnaissable parmi tant d'autres et avec un côté mythique et mystérieux tout en étant très coloré, le trailer de Halo Infinite va dans ce sens et j'espère que les structures Forerunner se rapprocheront des Halo 2 Anniversary ainsi que la direction artistique générale car il est la représentation de ce que devrait être Halo aujourd'hui et ce n'est que mon avis bien évidemment. @Spartan Fred J'ai regardé tes vidéos avant de poster ici et j'ai vraiment apprécié tes analyses et je partage totalement ton avis. Je suis impatient de voir ta vidéo sur les Forerunner, je suis vraiment omnibulé par ça et H2A et Halo Infinite on plus que relancé tout ça ! Le retour à l'ancien design grâce au fait que Halo Zeta est le plus ancien est effectivement une très bonne remarque, on aura possiblement quelque chose qui se rapproche de la mission Halo Delta de Halo 2 ou se mêle l'ancien et le moderne.1 point
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or ce n'est pas un mal si il s'agit d'une inspiration pour la DA en la mixant avec la DA de H4 et H5 le changement de DA n'altère pas l'identité de la saga ,l'ancien style est seulement l'identité de la première trilogie et non de tout la saga Personnellement je dirait que le changement graphique de infinite et son retour en arrière est acceptable si le scénario le justifie dans le cas contraire je trouve cela dommage1 point
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Quel style artistique choisir ?
Fatto0011 ont réagi à Spartan Fred pour un sujet
Je pense que tout est concerné, c'est logique. L'ancien style était épuré, et c'est bien cela qui fessait tout son charme! Limite? Je ne pense pas, quand on voit les détails, gravures et autres hologrammes des structures forerunner de Halo 2... Et oui, pour moi, dans Halo 5 du moins, ca dénature tout, c'est le mot, je préférait mille fois les structures de Halo 2, avec des gravures, hologrammes et délicats accents de lumière blanches, plutôt que les bêtes étendues de métal gris et des lignes bleues, de véritables boites de nuits... Je suis totalement d'accord, Halo est pour moi une grosse déception en thermes de design, Halo Anniversary est littéralement le carte d'identité de halo a mon sens! Sur tous les plans! Exactement! on est littéralement aveuglé! des lens flaires partout... Ce serait plus logique, et plus en adéquations avec Halo pour moi qu'ils fassent ceci dans Halo: Infinite... Preuve en est que ce n'est en rien une questions de moyens techniques, mais bien de style et d'apparence! Ces images parlent d'elles mêmes, quoique j'ai pas vraiment eu de problèmes avec le style Halo 4, parfois un poil ressemblant avec Halo 2 Anniversary, c'est vraiment dans Halo 5 que c'est juste parti trop loin... 😕 Halo Infinite a exaucé mon plus cher vœu pour le futur de Halo: Le retour du vrai design! si cela n'aurait pas été le cas, j'aurait quitté la licence... Car comme tu dis, c'est sinéquanone au respect de l'identité de l'univers, identité établie avec le design originel! De plus j'aurais plus vu ce design pour les précurseurs.. Oui, c'est vrai que sans le retour du vrai design, difficile de renouer avec la gloire passé du jeu... Bref, tu l'auras compris, je suis totalement d'accord avec toi, et pour moi, le retour du vrais style de Halo est l'idée la plus intelligente que 343i pouvait avoir! Je suis pour ce retour au design original, la vraie identité de Halo, n'en déplaise aux autre! Ceux qui disent que le retour au vrai design est illogique me font doucement rire, car rien non plus ne justifiait la dénaturation de H4 et 5... De toute façon, Halo Infinite se passant sur Halo Zeta, le plus vieux Halo, logique qu'on y voit des ruinnes et un style ancien... Et si la commu le demande en masse, ce n'est pas pour rien! Pour ajouter deux trois trucs, voici une vidéo que j'ai fait sur le cas des Elites, la plus grave erreure artistique de 343 a mon sens...: Et une analyse de Halo Infinite, dans laquelle j'evoque assez souvent les changement de design, et ce que ce prochain Halo pourrait nous proposer en thermes de style: Voila pour mon gros pavé, mais la cause des design est celle qui me tiens le plus a cœur!1 point