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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2018 dans toutes les zones

  1. Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ? L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga. Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est). Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi) Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo ! Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem. Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc. Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà. Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989 (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga). Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
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  2. Bon déjà il n'y a pas de vrai halo ou de faux halo (et c'est idem pour n'importe quel licence). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, une œuvre appartient à son artiste. Si maitre Gim's décide de faire de l'acide jazz, c'est du maitre Gim's. Si Spielberg décide de faire de la série Z, c'est du Spielberg. Quant a savoir si les halos de 343i ressemblent aux autres jeux, qu'ils ont perdu leur identité. Je vous mets au défi de me trouver à quel jeux ressemble ces halo (et il suffira pas de trouver uniquement des sources d'inspiration car j'en fait de même avec la première trilogie). Il faut apprendre qu'une licence peut aborder des thèmes différent tout en gardant le même style. Et c'est là que beaucoup font l'erreur, les halos de 343i gardent le même style que ceux de Bungie, c'est les thèmes abordé qui ont changé. Bein oui ! L'on est passé d'une trilogie qui parle de la guerre humano-forenneur et des halos, à une trilogie (oui je sais que ce n'est plus une trilogie) qui parle du MC, du monde qui a changé autour de lui et du manteau de responsabilité. Pour rappel une histoire (dans un jeux, un film, une BD ou autre) ne se raconte pas uniquement par la narration, mais aussi par les plans, le design, la musique etc (et spécificité du jeux vidéo, par le gameplay). Après vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais c'est ridicule de dire qu'il y en a un vrai et un faux, encore plus, de faire pression sur 343i pour un retour (je ne parle pas nécessairement de ceux sur ce topic). Et il faut s'avoir apprécié une œuvre pour ce qu'elle offre, pas pour ce que l'on veut d'elle. Sinon l'on sclérose la licence au point où elle se caricature elle même. D'ailleurs pour donner un exemple, c'est ce qui est arrivé à Star Wars. Beaucoup on gueulé à la prélogie en disant que ce n'était pas Star Wars etc (alors qu'excusez moi mais c'était George Lucas qui décidé ce qu'était Star Wars) alors que celle ci ne faisait qu'aborder des thèmes différent. Résultat des courses, aujourd'hui l'on se retrouve avec une postlogie, qui fait exactement ce que la partie "ouin ouin" de Star Wars voulait = Revoir la trilogie. Sauf que maintenant l'on a une postlogie du quel l'on connait tout les aboutissant et qui ne nous apprends rien, qui fait du surplace en 2 épisodes. Etant un grand fan de Star Wars, je l'ai très mauvaise que Lucas film est décidé d'écouté cette frange de la communauté Star Wars (pour dire je n'ai même pas acheté l'épisode 8 et le solo je ne l'ai pas vu alors que j'ai pour plus de 1000 euros de collection Star Wars à la maison). Pour comprendrez donc que je l'ai un peu beaucoup mauvaise pour ma seconde licence favorite, qui est en train de subir le même sort. Je vais me retrouver avec un Halo Infinite avec des armes que j'ai déjà vu, des thèmes déjà aborder, des ennemies déjà combattu et une histoire déjà vécu (et seigneur ! je me rend compte maintenant à quel point l'armure du MC de 343i est mille fois plus belle que Bungie). Je ne suis pas en train de dire que tout est bon à prendre dans les halos de 343i (ni même Bungie hein, ils ont chacun leur force et faiblesse). Mais médité sur la phrase que je vais vous dire : Si je veux jouer à Halo 3, bein je joue à Halo 3
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  3. Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5. Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières. Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste. Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect. Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
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  4. Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie. J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc). Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant). J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i ! Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4. Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même. De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo….. Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial). Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo). Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon). Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
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