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  1. Attention cependant ! Ce ne sont que des théories amateur, ça vaut ce que ça vaut. Nous ne sommes pas des professionnel de la narration et de la scénarisation (même si je suis game designer, que je travailler un jeux dans sa globalité, je ne suis pas scénariste ou narrateur) et nous ne sommes pas penché sur la question de manière pro. Assurément que 343i nous servira un scénario totalement inédit et beaucoup plus mature que ce que l'on pourra pondre Le Halo Zeta est sans doute à porté des entitées, de là à dire qu'il est sous contrôle ou non des IA, c'est difficile à dire. Puisqu'aussi bien du côté Humain que Foreneurs, il semblerait que pas toute les IA partage le point de vue et la volonté de Cortana, à commencer par Exuberant witness. Et pourtant il est non seulement possible de faire passer en sous espace un Halo depuis l'Arche (CF Halo Legend), ou bien même depuis le Halo lui même (CF Halo Silentium et Halo Nightfall) Je confirme que Cortana est infecté par la peste logique. Lors de l'interrogation d'un prophète capturé par l'ONI, celui ci indique clairement que la menace parasite est une des raisons qui ont poussé le Covenant a ne pas plus développer les IA, mais aussi que Cortana risque d'être la plus grande menace de l'humanité. A cela l'on peut ajouter les interruptions de Cortana pendant Halo 3. Même si d'aveux de bungie il s'agissait à l'époque d'un effet de style de la narration. Aujourd'hui, avec l'univers développé par 343i; l'on est en droit d'imaginer que Cortana a eu accès au domaine par le biais du fossoyeur (afin d'avoir accès à la télépathie). Se faisant corrompre donc par lui, mais l'on peut imaginer aussi par Abbadon, vu qu'il n'a jamais était explicite s'il est mort ou seulement "contenue" Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur. Il ne me semble pas que Halo soit Cortana (ou alors j'ai loupé un épisode en jeux, livre, animé ou autre), il était d'ailleurs clair que c'était la fin de l'arc entre le MC et Cortana à la fin de Halo 3 (fin du covenant et du parasite, fin qui se clôture de la même manière que la série à commencer etc). Et pourtant cela n'a jamais empêcher Halo ODST, Wars, Reach et les épisodes suivant Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement. Et si, il y a un gardien sur Sanghélios Ce n'est jamais dit que les Foreneurs sont capable de reprendre le contrôle sur les IA. Déjà car ils n'ont pas réussi contre Mendican Bias par la passé, ensuite que la Bibliothécaire semble avoir fourni aux Humains et donc leur création le même niveau, et enfin que Exuberant Witness n'a rien pu faire contre Cortana Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose. Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ? 343i s'est exprimé très clairement sur ce sujet en annonçant que Halo Infinite sera exclusivement sur la MC, puisque la communauté est.....différente et que cela à posé problème sur Halo 5 mais pas sur halo 2, ODST et Reach Un Halo Open World et avec de la gestion pourrait être très sympa. Mais attention cependant a la gestion du rythme et de la narration !!!!!!! C'est le piège de tout les Open World et encore plus quand il y a de la gestion/survie. Un Open World sur Halo risquerait de créer des lenteurs dans la campagne, sans parler de la narration qui serait difficilement justifiable, si l'on a une mission à faire de toute urgence, mais que le MC prend son temps a ramasser des petits caillou pour améliorer son armure (syndrome The Witcher 3, FF15 ou le dernier God of War). Attention ! je ne suis pas contre, au contraire. Mais il faut savoir le risque que l'on prend en allant dans ce genre de domaine. Après il est sur que faire une campagne découpé en niveau couloir comme les anciens halo et 95% des FPS, ça fait tellement daté année 2000, là où ce Halo doit révolutionner le genre pour reprendre sa place de leader (ce qu'avait fait le premier Halo, obligeant tout les FPS a faire comme lui, maintenant que tous "font du Halo" alors Halo doit muter pour repasser au dessus de la mêlée général). Donc non merci pour l'ancien système.
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