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Pourquoi la direction artistique de Halo 4 et 5 était un problème majeur?
Spartan Fred ont réagi à isma91940 pour un sujet
Alors ça va être redondant de ma part mais encore une fois bonne vidéo @Spartan Fred, tout est bien expliqués. - H2A : Meilleur DA de la franchise ya 0 débat la dessus. Cette version anniversary est tout simplement bluffant, je te rejoint sur le fait que 343i a fait du bon taf en modernisant les armes et surtout les cinématiques ( bon après c'est Blur Studio qui l'ont fait mais je salue la démarche ), tout ça pour dire que 343i ont bien fait, ils ont mis à jour graphiquement les assets en ajoutant quelques détails par ci par là qui à mon sens, est un plus. - H5 : Cette opus mérité à elle seule une vidéo tellement elle est désastreuse. Générique, inutilement complexe, je vais pas m'étendre car je reviens dans les sujet plus bas mais globalement tu a tout dit sur la DA de H5. Après je sais pas si je suis le seul mais a chaque fois que je vois l'intro d'H5 ( avec l'équipe Osiris qui fait le fou ) j'ai en tête l'intro d'Avengers : L'Ère d'Ultron, notamment avec la scène où on a tout les super héros en slow motion. - HW2 : Juste en dessous d'H2A à cause de la DA discutable des Forerunner, j'apprécie tout de même la prise de risque pris par l'équipe artistique de 343i par rapport au Paria. En effet, on voit des nouveaux véhicules inédit mais avec cette touche de familiarité. On ce dit que ces véhicules proviennent de l'arsenal Covenant même si on l'a jamais vu comme par exemple le Blisterback. Je ne parlerais pas trop du Parasite dans cette opus même si sa présence fait énormément plaisir ( moi le premier ) car la DA est beaucoup trop proche par rapport à H2A ( que ça soit durant les cinématiques ou in game ). - Style UNSC : Aussi d'accord avec toi sur le fait d'avoir manqué le coche. En effet, cette faction avait un style très marqué, tout est fonctionnelle, il n'y a pas de superflu : on sent l'esprit militaire qui en dégage. Mais comme tu l'a remarqué à partir d'H4, on se dirige petit à petit sur un style beaucoup trop épuré selon moi. Les structures blanc/gris/bleu devrais être lié au forerunner ( comme les couleurs funky comme le rose/violet et le fluo sont au Covenant ). Le pélican et le scorpion sont devenu, comme tu l'a si bien dit, trop générique; il n'y a plus cette aura militaire, c'est trop propre. - Style Covenant : Tu a tout dit; le style devenu organique tout droit sortie d'une veille série de SF, l'inutilité des détails au niveaux des armures Élites, même la morphologie de certains aliens sont modifiés. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidés de prendre un virage à 180° mais c'est raté. Le fusil Storm que j'ai du utilisé une seul fois pour me rendre compte que c'était la version alien/tier monde du fusil d'assault UNSC, la nouvelle apparition qui ressemble à la tête du nouvelle Arbiter, en parlant de lui, il est devenu une boucherie artistique, j'ai pleuré du sang en me rendant compte que c'était bien lui dans H5... - Style Forerunner : "Pollution visuelle" est le terme que tu a employé et qui résume bien la DA de cette faction dans H5. Trop organique, trop chromé et surtout trop lumineux, j'ai l'impression qu'il se sont basé sur les design des produit Apple ( on le remarque bien quand tu fait la comparaison entre la porte d'H2A et H5 ). Je suis toujours très marqué par le style des forerunner de H1 malgré le fait que ça soit des grande salle assez vide mais très épuré. Je sais pas comment le dire mais quand tu voit une structure forerunner, tu sais qu'elle a plus que ce qu'elle en a l'air. Tout est bien incrusté, il faut cherché méticuleusement, rien n'est là par hasard, il y a des marques mystérieuses sur les murs bref tu est déboussolé en première abord. Il faut qu'au début on doit être déboussoler puis petit à petit, comprendre les motivations de ces derniers. Même dans les structure les plus simplistes, on doit reconnaitre une extreme sophistication de leurs part. - Prométhéens : Assez d'accord, je te rejoint sur le fait qu'ils ont fait leurs part et qu'il faut changer d'ennemis, sur le fait que les rampant sont trop similaire à de vulgaire animaux et que surtout, il sont sensé être des machine bon sang. Pourquoi les humanisés alors qu'on avait là de quoi bien étoffer le bestiaire Forerunner ? Pour finir, je voudrais rappeler ceci : il faut prendre en compte les risques pris par 343i, c'est tout à leurs honneurs et jamais je pourrais leurs tourner le dos vis à vis de ça. Alors certes il ont merdés avec H5 mais ils se sont rattrapés avec HW2. Il y a encore des améliorations à faire comme par exemple les Forerunners dans H5 et HW2 mais 343i nous écoutes et revoie sa façon de faire comme tu l'a mentionné quand tu parlais d'Halo Outpost Discovery ( vis à vis des Forerunners ) et HW2 ( par rapport à la DA globale ). PS: J'ai mis plus de temps que d'habitude mais j'avais fini d'écrire la TOTALITÉ de mon commentaire quand une mauvaise manip a fait s'effacer le text sans possibilité de backup QUATRE FOIS 🤬1 point