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Artheval_Pe

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À propos de Artheval_Pe

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  1. Et du plagiat d'Alien, dans le cas du sergent Johnson Vous parlez de quel jeu, là ? Très prenant, d'accord, mais unique et original ? Heu, Aliens, Starship Troopers, Ringworld, les livres de Iain M. Banks ou encore le jeu Marathon par Bungie, ça ne vous dit rien ? C'est un agglomérat sympathique d'idées et de concepts assez divers, mais original, ça Halo ne l'est pas. On parle d'Halo 3 ou d'Halo Wars, là ? Si c'est pour le premier, quelqu'un a déjà joué à Crysis, ou au moins à Gears of War 2 sur consoles ? Si c'est du RTS dont on parle, heu, Empire : Total War ou World in Conflict, ça ne vous dit rien ? Heu, la philips CDi ? Je suis le seul à remarquer qu'à la fois Cortana ou la fille du Captain Keyes sont toujours un peu trop en "formes" pour que ce soit crédible ? Houlà Contra sur NES, ça c'est un vrai défi. Là par contre, je suis tout à fait d'accord. Bon, j'ai contesté certaines des choses dans votre liste. Ce n'est pas pour troller, mais même si être fan, c'est beau, connaître quelles sont les qualités réelles de la franchise qu'on aime (et pas les qualités fantasmées), c'est mieux.
  2. Si on doit chercher la cause, je dirais plutôt que c'est dû à la sale habitude des développeurs de prendre les joueurs console pour des imbéciles. Après avoir regardé la vidéo de 2007, je trouvais quand même le tout à peine terne, surtout côté Covenant, mais c'est clair que le jeu actuel, pour ce que j'en ai vu dans des vidéos, semble vraiment coloré n'importe comment. D'accord certains peuvent avoir de petites télévisions et du mal pour distinguer les unités, mais ce n'était pas la peine de mettre tout l'UNSC en vert et les Covenant en violet fluo. Personnellement, une chose qui me semble vraiment dommage, c'est la forme des bases. Dans la démo de 2007, on pouvait voir une jolie base à l'aspect visuel réaliste, comprenant beaucoup de petits détails. Là, ce sont des gros assemblages de blocs. C'est assurément plus simpliste pour jouer, mais est-ce que c'était une bonne idée ? Personnellement, je pense que non.
  3. Je n'ai pas testé la démo car je n'ai pas de Xbox 360, mais je suis adepte depuis longtemps des RTS sur PC, et j'ai quelques questions et remarques au sujet du jeu : Heu ? Sérieusement, c'est ainsi qu'est pensé le Gameplay d'Halo Wars ? La plupart des RTS tournent pourtant autour d'un système de "pierre-feuille-ciseaux" avec des exceptions, qui oblige à utilisés des armes combinées (en clair, différent types d'unités ensembles) pour remporter la victoire et contrer les unités ennemies. On n'est pas face à un appauvrissement terrible du gameplay avec un tel principe ? Concernant la présence des floods, je peux comprendre que les développeurs les aient intégrés, car un RTS avec seulement deux peuples jouables, ça peut devenir limité. Mais, est-ce qu'ils sont jouables en multi et escarmouche ? (C'est ça le réel intérêt). Ou est-ce qu'ils sont présents dans la campagne (là, c'est se tirer inutilement une balle dans le pied) ? Jack-115, tu évoquais les équipements qui n'ont rien à faire au moment du jeu, est-ce que le multijoueur présente des différences dans les équipements disponibles avec la campagne ? Est-ce que les anachronismes sont présents seulement dans le multi ou dans la campagne aussi ? Sinon, j'ai écouté Invisible Walls sur Gametrailers, et, bon, les testeurs qui ont évoqué le jeu n'étaient pas très enthousiastes. Marcus Bear a complètement descendu le jeu et Ryan Stevens disait que le jeu était très classique, et que les contrôles étaient bons, mais ne compensaient pas l'absence de souris, et que pas mal de choses avaient été simplifiées.
  4. Une vraie traduction humaine, sinon : L'United Nations Space Command fut formé suite à une série de guerres brutales dans le système solaire ayant eu lieu entre 2160 et 2164. Les plus importantes furent la campagne des Lunes Joviennes, les guerres des forêts équatoriales et une série de batailles sur Mars. Ces conflits furent centrés autour de ruptures entre les Nations Unies et des mouvements politiques dissidents, les plus importants d'entre eux étant les "Koslovics" et les "Frieden". Plus spécifiquement, le mouvement Frieden était une organisation fasciste basée sur les Lunes Joviennes, mais soutenue par des corporations opérant dans la République Allemande Unifiée sur Terre. Leurs opposants, les Koslovics, formaient un groupe Marxiste-Léniniste centré autour du leadership de Vladimir Koslov. La guerre commença avec une attaque contre des conseillers militaires sur Io, mais se répandit sur Mars et dans des régions d'Amérique du Sud, durant la guerre des forêts équatoriales. Ces évènements culminèrent lors d'une énorme montée en puissance militaire de l'ONU dans les années 2160, qui transforma l'organisation jusqu'alors largement diplomatique, en une puissance militaire permanente. Les conséquences de la guerre aidèrent également à ouvrir la voie à un gouvernement unifié basé sur Terre pour diriger l'espèce humaine, vers 2170. La guerre longue de quatre ans mit le doigt sur des problèmes auxquels la planète surpeuplée faisait face, et les guerres des forêts équatoriales exacerbèrent les problèmes liés à la distribution de nourriture. La famine qui en découla et les problèmes relatifs au à l'explosion démographique donnèrent l'impulsion pour changer la nature politique de la gouvernance de la Terre et du système solaire, ce qui mena au système politique vu dans la période pendant laquelle ont lieu les évènements des jeux Halo. Ces pressions aidèrent également à rendre la colonisation de l'espace plus attrayante que lors des précédents siècles, alors que le gouvernement lança un programme de vaisseaux-colonies qui fut révélé en 2310, ayant pour but de diminuer le fardeau de la planète-mère surpeuplée. Celà n'aurait pas été possible sans l'invention du moteur de Slipspace à la fin des années 2200. Il fallut 52 ans avant que le premier vaisseau-colonie, l'Odyssey soit lancé. Et ce qui deviendra les prétendues colonies intérieures ne fut pas totalement colonisé avant la fin du 24ème siècle. L'apogée de la colonisation par l'UNSC eut lieu en 2492, alors que 800 mondes étaient sous contrôle humain, à différents degrés de développement. A cette période, un anneau de colonies extérieures fournissait les nations unies avec les matériaux bruts qui faisaient fonctionner la macro-économie. Le pouvoir politique, cependant, resta dans les colonies intérieures. L'énorme différence de distribution des richesses et de pouvoir politique, qui deviendra une caractéristique de la civilisation humaine de cette période, amena à de nouvelles menaces de sécession de l'anneau de colonies extérieures. Craignant les conséquences d'une rupture de l'empire interstellaire et voyant les bénéfices à éviter une guerre totale pour défendre leur domination sur les colonies, l'UNSC, lança les prédécesseurs du programme SPARTAN-II en 2491, en commençant par le projet ORION.
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