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B4bz

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À propos de B4bz

  • Date de naissance 20/02/1994

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    Jeux vidéos (Halo, Super meat boy, Portal)
    Dessin et autre techniques picturales
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B4bz's Achievements

  1. B4bz

    [Officiel] Halo 4

    Pour ma part, je me sens plutôt optimiste dans l'avenir et le potentiel de Halo 4 Déjà parce les développeurs se sont posé la question : "Qu'est ce qui a fait de Halo ce qu'il est ?" Quand on sait que la plupart des gars de 343I sont des grands passionnés de la saga, il y a peu de chances qu'ils nous pondent quelque chose qui ne soit pas un "Halo" justement (il faudrait sérieusement songer à définir et cerner ce terme) Niveau graphismes, je ne jugerai pas car dans Reach, tout était Wahou ! Tout beau tout propre, mais on a eu des grosses bavures au final dans la campagne. A voir si 343I fait mieux. Je dirais quand même que la gestion des lumières semble impressionnante. La muisque, épique, intense qui nous plonge dans univers de chaos où nous devrons nous battre avec héroïsme pour nous protéger de quelque sombre menace interstellaire s’abattant sur nous de son surnombre cruel pour nous anéantir... Ah, euh oui, je ne parlais que de la musique, excusez moi Elle évolue et il faudra jouer à l'histoire pour l'identifier à Halo par la suite Ce qui m'a convaincu surtout, c'est en voyant les vidéos de gameplay multi dans la Vidoc. Malgré les graphismes le gameplay m'a semblé ... ancien ... En fait, j'avais l'impression de voir un gameplay d'Halo 2, nerveux, très vif et rapide surtout. Et ça, ça me semble prometteur pour la suite Après, vivement plus de précisions sur ces "avantages" pour les joueurs en cours de partie ...
  2. B4bz

    Halo 2 "Anniversary"

    Perso, après avoir essayé HCEA, je serai bien pour un remake du 2. A condition qu'il s'en dégage le même sentiment. Le sentiment que ce jeu a été créé avant tout pour les fans Après un autre remake, c'est bien, mais il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le cercle : un remake pour Halo 3 ensuite. Puis, pour Halo 4, pourquoi pas (si il y a 6 ans de décalage graphique entre Halo 4 et Halo 6). Et donc un au relooking du tant que l'on y est ... C'est juste ça qui me fait peur :/
  3. Bon, j'ai pu frébillement tester la bête samedi. Le jeu , même si il présente pas mal de défaut, est tout de même fort bien relooké Je reprend le schéma de maître Kaza Graphismes Tout d'abord, au niveau des graphismes, je trouves ceux-ci très bien relookés et bien adaptés sur les box des modèles originaux et que le rendu final rends fichtrement bien. Après, cette technique a aussi ses problèmes. Par exemple, quand dans la version originale, les murs étaient plats, des volumes ont été parfois rajoutés pour donner un plus graphique. Le problème est que ces volumes se trouvant hors des "box" originales, ils ne sont pas tangibles. D'où la raison pour laquelle on peut tirer à travers. L'inverse est aussi souvent reproduit, notamment dans le 2ème niveau avec des rochers comprenant plus de polygones, mais des polygones inatteignables, comme si ils étaient bloqué par un mur invisible (comme Halo 3, ODST et Reach). M'enfin, avec le moteur d'Halo CE, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement Aussi, un ENORME travail au niveau des lumières. Dans les niveaux se passant à l'extérieur, les rendus sont justes sublimes. Les lumières dynamiques sont partout (armes à plasma, projecteurs, lumières des vaissaux, ect ...). Je ne sais pas si tout le monde se rends compte de la puissance qu'il faut pour gérer tout ça. Un énorme de boulot de 343i Bon, le problème, comme dis plus haut, est qu'ils ont vraiment abusés sur les lumières, notamment des les niveaux à l'origine sombre. Sur le niveau 6, on se croirait plus dans un jardin de noël que dans une sombre jungle marécageuse et effrayante ... La diversité dans visages dans marines et techniciens est très bonne aussi, quoi que tout de même un peu répétitive parfois. Par contre, cortana est bien mieux dans le premier opus, Keyes a une tête qui m’insupporte (plus un léger strabisme) et Johnson ... Je ne peux pas m’empêcher de penser à Super Mario ... Aussi, au niveau des cinématique, elles sont bien plus décalées avec le son que dans le jeu original (je parle de la VF) et les plans caméras sont en général, bien moins intéressant qu'avant. Son/musiques J'ai trouvé les musiques remastérisées vraiment tout à fait correctes et pas fades du tout. En tout cas, elle collent quand même dans tous les cas parfaitement à l'ambiance originale. Les buritages des ennemis les répliques mythiques des grognards ("mais arrêtez de me tirer dessus !") et les "wort wort wort" des élites sont toujours présentes et ça : C'EST BON !!! Par contre, le non-réenregistrage des voix sur les cinématiques modifiées a contribué de beaucoup au décalage horripilant de celles-ci. Le son des armes est très très argéable aussi. Elles semblent plus puissantes Sans oublier le sons dynamique quand les tirs frôlent votre casque (Kaza ) Gameplay N'ayant jamais joué à Halo CE sur console, j'ai pu me rendre compte, lors de ma première prise en main, de l'évolution du gameplay de Halo jusqu'à Reach. Soyont franc : c'est rêche, les déplacement demandent plus de doigté et les actions mettent plus de temps à s’enchaîner. Je joue toujours en légendaire et j'ai l'habitude su PC d'enchainer très vite déplacement/jumps/croutch/lancers de grenade/tirs et rechargements. Sur console, ça ne passe pas ! ^^' Par exemple, juste après avoir lancé une grenade, on ne peut pas immédiatement recharger son arme ou l'inverse. Aussi, je trouve le croutch insuppostable à utiliser : pour rester en position accroupie, il ne faut pas trop incliner le joystic en avant, sinon, on avance normalement. Donc on se lève. Donc on se prend LE tir de trop. Donc on reccommence. Je ne sais pas si c'état déja comme ça sur la version Xbox ? Aussi, détail choquant : c'est quoi ce viseur de sniper ? xD En tout cas, c'est tout de même sympa de retrouver un vieux gameplay d'un vieux FPS, histoire de comparer comment c'est aujourd'hui. Et puis, c'est pour ça que l'on a acheté ce jeu non ? Retrouver les sensations d'atant Ajouts Je trouve fort sympatique le fait de retourner sur un systhème de "trouvez le crane si vous le voulez". Ca pousse les néophites qui découvriront ce jeu d'explorer tout bien comme il faut, comme nous autrefois. Après, je pense que les joueurs jouant à CE depuis plus de 5 ans se doutent des endroits probables où d'autres fans ayant remastérisé le jeu auraient bien pu les planquer ^^' L'idée des terminaux dessins animés est juste géniale. De toute façon, si ça nous en apprends plus DE FAÇON COHÉRENTE sur l'univers de Halo, c'est génial ! Quand aux succès, ils m'ont fait sourire car ils reprennent à peu près tous les petits défis que l'on se lançait entre fans, pour donner du piquant au jeu ^^ (voler un banshee dans le niveau 5 / finir la bibliothèque en speed-run / pas de pack santé / ect) M'enfin, ce jeu me satisfait grandement car on sent bien que l'esprit du jeu original est bien là et reste immuable malgré l'usure du temps et de l'évolution des nouvelles technologies. A 343i, je leur dis : un grand MERCI !!
  4. Pour ma part, j'attends ce nouveau remake avec très vraiment beaucoup d'impatience (et le fait de devoir attendre une semaine supplémentaire avant de pouvoir y jouer m'escagace fort) M'enfin pour apporter un coté un peut critique à mon point de vue : Je trouve les environnement extérieurs très bien modélisés avec des textures très bien réussies et bien adaptées au jeu d'origine, qui avais quand même énormément moins de polygones disponibles que dans Halo Reach. Par exemple, m'est avis que les falaises dans le niveau 2 sont magnifiques pour des espèces de plans verticaux taillés avec un couteau de cuisine géant ^^ ' M'enfin, c'est beau de loin en tout cas, il faut maintenant voir "in game" ce que ça donne de près. J’espère juste que l'on n'aura pas de mauvaises surprises comme dans Reach (textures martyrisées du niveau 3 -_-') J'ai un peut plus de doutes à ce niveau dans le level 9 "Keyes" en voyant des rochers bizarres dans les vidéos comparatives postées précédament. M'enfin, on verra bien En revanche, les niveaux en intérieurs sont juste maginfiques ! Surtout à bord du Truth and Recconciliation o__,o La bibliothèque ne me choque pas et la nouvelle ambiance me semble à moi aussi intéressante (comme dis précédament ). Il y a beaucoups plus de détails et on passe d'un coté totalement sombre et austère à l'extreme (sauf l'ascenceur ^^"), à un environnement moins austère mais plus mystérieux. En revanche, je trouve la salle de contrôle en elle même absolument I-GNO-BLE. Quel a été e sombre olibrius qui a été peinturlurer du violet dans cette (ces) salle ??!! M'enfin bon, back button is your friend ^^' Et aussi, le Halo remastérisé (je parle de l'anneau) avait-il besoin d’être si éclairé ?? Aussi, je trouve les structures forener (je ne sais pas écrire ce mot, désolé) du niveau 2 beaucoup plus massives et pataudes que dans le jeu original. Mais ce n'est qu'une impression à moi ^^' En tout cas, le rendu est plus que correct quand même Pour continuer la liste des défauts, je ne suis pas emballé pas le rendu des floods, on dirait qu'il sont fait en plastique :/ Et le capitaine Keyes .... Le pauvre Mais zut ! Keyes a la tête du stéréotype du kikoo ... Quand à Johnson, je réclame un mandat d’arrêt... Cette personne N'EST PAS les sergent Avery Johnson ! Cet imposteur est un mexicain moustachu aux sourcils hypertrophiés qui semble avoir sauté quelques entraînements au camp d'entrainement au visu de son tour de taille (ou alors il est très frileux) Si je n'avais jamais joué à tous les opus de cette mythique saga que forment les Halos, je ne serai pas étonné que ce type se ramène avec un tissu graisseux et une clé a molette et qu'il s'attelle à la lourde tâche de la révision des warthogs du hangars. Bon à part ce lourd bémol, les personnages secondaires sont vraiment bien réalisés. Je suis curieux de voir combien de visages différents il y a maintenant pour les soldats et les techniciens (qui avaient tous la même tête). En tout cas, ça donne de la vie au jeu. Les covies sont très beaux aussi, surtout les grunts (graphismes de Reach) Mais à eux, on ne leur laissera pas la vie sauve M'enfin, tout ça pour dire que ce jeu me fait plus qu'envie au niveau des graphismes, qui semblent avoir été très bien appliqués sur les polygones originaux. Maintenant, reste à essayer Et au pire, un coup de back et les pires horreurs seront effacées
  5. B4bz

    [Officiel] Halo 4

    Pas de soucis les gars, je vais pas me bisquer pour ça ^^ De toute façon, c'est mieux de n'être sur de rien, ça laisse tout le champ libre à l'inspiration Mmm ... Et pourquoi pas un monde sphère, mais avec les terres, étendues d'eau, situées à l'intérieur ? (quoi que ça a peut être déjà été fait dans Halo Wars dont je n'ai vu que certaines cinématiques ...) Ou alors une grande ruche de métal à la structure hyper-complexe abritant quelque sombre mystère Forerunner ... C'est pour ça à mon avis que Halo 4 va être à la hauteur, on débarque dans l'inconnu le plus total
  6. B4bz

    [Officiel] Halo 4

    Mmm, il semblerai que je me soit fait poutrer violement ma théorie et ce, comme il se doit En effet tigrenoir, ton point de vue se tient bien plus solidement que le mien. En tout cas, ça ressemble fichtrement plus (proportions mieux respectées) Bah, j'aurai essayé quoi ^^' ( la haloparanoïa guette xD )
  7. B4bz

    [Officiel] Halo 4

    Personnellement, je trouve que ce Halo 4 est vraiment une super nouvelle. Pour moi, c'est enfin le nouveau vrai jeu Halo qui prendra la continuité des trois premiers Je m'explique : Halo 3 ODST et Halo CEA qui va sortir prochainement ne sont que des extentions, de simples annexes, non cruciales dans le déroulement de l'histoire du conflit-humano covenant. Après Halo Reach est beaucoup plus poussé au niveau du développement (nouveau moteur graphique, nouvelles physiques, nouveau gameplay, ect ...). Mais l'histoire de Reach ne fait que "subir" le déroulement de la guerre. Dès le début, on savait que l'on allait perdre Reach et que l'histoire serai dramatique. Il n'y avais en soit, pas grand chose de neuf. Tandis que dans les autres "optus majeurs" de la saga, on découvre vraiment l'histoire et on la fait vraiment avancer. Et puis, la base de Halo, ce sont les anneaux eux-même, les strucutres Foreuners, les Flood ! ( ) La guerre contre les covenants n'est en sorte qu'une toile de fond pour monter un scénario dont la véritable intrigue tourne autour d'une vraie menace, bien plus terrible que ces ridicules petits Covenants qui ne gagnent la guerre que parce qu'il ont une techonlogie de 50.000 ans d'avance sur nous (tricheurs ! ) . Ce sont les floods le véritable ennemi. Voila pourquoi aussi, la paix (trève ?) entre covies et humains ne me gène pas plus que cela. ^^' Voila pourquoi je suis confiant pour ce Halo 4. Et puis m'est avis que l'on retournera peut être sur un Halo (à cause du trailer) Attention, ceci peut etre considéré par certain comme une spoil potentiel. Je ne sais même pas si l'on peut considérer cela comme tel puisque cela tient de la spéculation, mais je préfère ne pas prendre de risques.
  8. Nan, tu prend cher (en tout cas les gens peu conditionnés au BR). Aussi, très important dans ce mode de jeu MLG FFA (et dans tous les autres d'ailleurs ) c'est d'apprendre à bien placer ses grenades. Ainsi, avant de te lancer dans un 1v1 BR, ça peut beaucoup aider Cette technique peut paraitre évidente pour les joueurs ayant une expérience correcte du jeu mais pour les débutants, c'est pas toujours évident. Je trouve que les grenades à frag sont meilleures car elles rebondissent et explosent après un certain laps de temps. Et en exploitant ces rebonds correctement, on peu mettre direct ses ennemis one shot avant de les finir avec une rafale au BR. C'est pour ça que je n'aime pas Hérétic, on n'y trouve quasiment que des grenades à plasma et même si elles stikent et sont plus puissantes, elles ne rebondissent pas et n'explosent qu'après un bon bout de temps après avoir touché le sol (après tout est relatif ^^). Sur Hérétic, les grenades à frag sont une denrée rare ^^
  9. Sauf, qu'en général, le gars one shot, c'est moi Et aussi, il faut l'avoir la chance . Plus sérieusement, je vais essayer de mettre ton conseil en pratique. Fini de se plaindre go training
  10. C'est sur, y'a des fois tu sais pas pourquoi, mais tu semble tomber toujours au mauvais moment au mauvais endroits. Tu te mange toujours une gre qui semble atterir là par hasard, ou bien bizzarement, tout le monde semble apparaitre autour de toi pour te tirer dessus. Ou alors mieux (ça m'est arrivé aujourd'hui ^^). Je m'était mis en mode campouze, mais ne trouvant personne, j'en ai eu marre. Je sort alors en middle map et puis paf ! Tout le monde semble sortir de sa cachette pour fondre sur le malheureux petit débutant qui s'est inconsciemment aventuré dehors . C'est assez traumatisant mais au moins tu comprends quelque chose: ne jamais rusher tout seul comme un idiot.
  11. mmm .... tu ne trouve pas sur Amazon ? Sinon, non, je n'ai pas le roman en format PDF, désolé.
  12. B4bz

    [Officiel] Halo Reach

    Cette médaille n'apparait pas que pour le magnum ou la carabine mais aussi pour toutes les armes dites de précision (avec laquelle on peut mettre une tête) soit: - BR - magnum ou M6S - carabine - sinper humain et covenant Bref, dès que vous mettez une bouche, la médaille apparait (je parle bien sur du métagame d'Halo 3 et de ODST). Pour les reconnaitre ces armes de "précision", un point rouge apparait au centre du réticule de visée Ainsi, je pense que cette médaille apparaitra dans Halo Reach à chaque fois que l'ont finira un ennemi avec un headshot (exepté pour les snipers qui conserveront leur traditionnelle médaille headshot). Peut être que ces médailles remplaceront les médailles tabassage (la médaille n'apparait nulle part dans le trailer multi ou alors j'ai pas bien vu. Je pense aussi que le DMR et le needle rifle seront des armes de précisions dans le nouvel Halo.
  13. milles excuses Rey, même en tant que bigleux chronique, je suis inexcusable ^^ et on dit zigotos @ ZHou Tai -> merci pour ta proposition
  14. Moi, je suis dans le même cas que toi, et pour progresser au BR, je ne fait que du MLG FFA (au moins une heure par session de jeu). Aussi, il ne faut pas le prendre mal si tu vois que ta connexion est vraiment moindre par rapport à celle des autres joueurs. Ayant alors un désavantage, si tu gagne, c'est vraiment mérité (j'ai passé environ 6 mois à insulter ceux qui avaient une connect' bien meilleure à la mienne avant de comprendre que ça ne sevrai a rien de leur gueuler dessus ). Aussi merci à Rey pour tes conseils, y en a de vraiment bons. Par contre en ce qui concerne la sensibilité, je pense que si on y est habitué, on peut garder une haute sensibilité qui peut souvent vous sauver les fesses. Attention toutefois à bien savoir la manier sinon là je suis d'accord avec Rey, ça ne sert à rien. Aussi, même si cela ne t'intéresse pas dans l'immédiat, si tu veut progresser au snipe en MLG, ne t'entraine pas exclusivement en team sniper, cela ne servira A RIEN. Le gameplay est totalement différent dans c'est modes de jeu. C'est pareil pour le BR, tu n'y progressera pas non plus en swat. Résultat, même si j'ai un bon niveau en team sniper, je reste mauvais au snipe en MLG. Si je poste ça, c'est pour éviter au joueurs débutants de tomber dans le même panneau que moi EDIT: ça m'intéresse aussi cette map Octagon, tu pourrais me l'envoyer via ton partage de fichiers ou alors via un lien sur Bungie.net. Je ne sais pas où chercher. EDIT 2: les Reys ont été remplacés
  15. On pourrait conclure que si Call-off est irréaliste mais quand même contemporain, Halo assume entièrement son irréalité futuristocatoonéïque
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