Personnellement en ayant vu et revue les cinématiques de fin ( + celle d'après crédits, je n'ai toujours pas vu les yeux de John d'ailleurs ^^ ) vu comment le Didacte parle, du faite qu'il exprime son sentiment de défaite signifie qu'il est toujours en vie. Tant mieux, car j'ai recherché un petit indice qui nous indiquerai une suite, un fil conducteur qui sera suivie dans Halo 5, mais il ne nous laisse pas beaucoup d'indices 343 n'empêche.
Sinon cette campagne, comment dire, et bien je suis sur le cul ! J'ai adoré le fait que le Major et Cortana soit plus sur le devant de la scène, c'est nouveau dans Halo, et le nouveau, sa fait du bien !
Les décors, nom de Dieu, je suis le seul à avoir refait le passage de la mission 2, où après être sorti du tunnel, la lumière au bout, on voit les énormes flèches Forerunners ainsi que les autres construction, avec la musique et tous !
Les cinématiques, franchement, je vous jure, quand ma mère ( qui ne connait pas trop ) est passé devant la télé, elle croyait à un film, extrêmement bien narré, et l'intrique est vraiment intéressantes.
Les prométhéens, et bien sa donne du fil à retorde et des combats de campagne qui changent, c'est vraiment différent des Covies.
Des nouveaux perso vraiment pas mal, le Didacte à de la gueule tout de même ( moi qui croyait de jamais voir un visage de Forerunners je suis doublement servie ! )
J'ai aussi aimé le fait que Cryptum et Primordium ont eu leur importance à la compréhension de la campagne ( Recomposeur-Guerre humano-forerunners )
Bref, je n'irai pas comparé avec les autres campagnes, car la première trilogie pour moi m'est très cher, et n'est limite pas comparable avec Halo 4, mais celui ci, et bien, franchement, merci 343, vous démarrez franchement très bien, et faites que sa dure !