Bonjour a tous, je suis entièrement d'accord avecN64ever , tout ce qu'il dit, je l'ai pensé et ressentit, notamment le fait que la campagne n'ai aucun moment qui soit véritablement "épique", en plus d'être courte, ce qui en soit ne me dérange pas vraiment vu l'absence d'intérêt des missions...
Je dois aussi rajouter que de mon point de vue, il y a un peu de foutage de g***** de la part des concepteurs, je m'explique :
- Cartes firefight = moment de la campagne, soit des niveaux déjà vu et une absence cruel de travail et d'imagination de la part de bungie et des map creator.
- Cartes matchmaking multijoueur : 6 ou 7... O_O Quelle honte, je ne me rappelle plus du nombre exact de cartes sur HALO CE et Halo 2 au lancement, mais c'est nettement supérieur !
- Des lags et des moments de latence assez courant lors des campagne a 4 sur le live
Aprés au niveau scénaristique, je le sais c'est discutable mais plusieurs choses déplaisent, pour n'en citer que quelques un :
- Des spartans qui se vouvoient c'est très moyen
- On nous prommettait des baston a une echelle grandiose, cependant aprés avoir terminer la campagne en héroique et legendaire solo je cherche toujours
- Absence de scarab a dézingué, de flood (pourquoi pas en firefight ??), après tout, une petite mission bonus avec le chief pour le dernier Halo fait par bungie, Est-ce trop en demander ?
Bref je dirai que pour quelqu'un qui a commencé sur le tout premier Halo, comme moi, il est inconcevable de dire que c'est le meilleur Halo, même si les modes et le jeu en multijoueurs est très réussi et véritablement fait pour durer.
Un jeu très réussi certes, mais pour moi un Halo raté car je n'ai pas ressentit la magie opéré.