Salut à tous, nouveau sur le forum mais un ancien de l'univers Halo je viens vous faire part de mes premières impressions concernant la Bêta.
Tout d'abord je tiens à saluer les développeurs de leur envie de retourner aux sources avec notamment le magnum, le système de vie numérique, etc ... Halo : CE étant pour moi le meilleur de la série je ne peux que prendre plaisir de redécouvrir ces choses, sans pour autant que les nouveautés qui ont fait que les Halo ont pris de la consistances soient mises au placard.
1 - L'interface - "Gros point noir selon moi" ; Certes cela n'est qu'une bêta mais l'interface multijoueur n'est pas consistant, j'entends pas là qu'il n'a pas l'aspect d'un interface mais plutôt d'un listing multiples au milieu d'un vide. Autre remarque, concernant son utilisation, il est très sommaire et peu intuitif. Malgré tout, les temps de chargements sont très cours, et les options pour rejoindre ses amis, faire défiler les autres joueurs sont très biens trouvés.
Les match reports manquent cependant cruellement de détails qui étaient pourtant présent dans Halo 3, dans l'absolus ceux-ci ne servent pas à grand chose comme tel mais je m'y été habitué.
2 - Le gameplay (Arme) - Le retour aux sources fait du bien, le magnum et le BR sont facilement pris en main malgré tout je trouve que la cadence et la précision à longue portée sont à revoir. (Exit le magnum qui a une précision juste correct pour la longue portée compte tenu qu'il s'agit d'une arme de poing)
Premièrement, la cadence, en moyenne je pense qu'il faut environ 10s pour un bon joueur pour venir à bout en 4 HS d'un adversaire, 20s pour un joueur modeste et plus pour un néophyte que ce soit au magnum ou au BR à moyenne portée dirons-nous, laps de temps très long que ce soit dans un 1vs1 mais interminable en 1vs2 qui rend complétement ingérable ce genre de situation qui l'était pourtant autrefois avec un tant soit peu de skill dans les pouces. (Je me place dans une situation banale de combat à moyenne portée)(Sentiment amplifié de lenteur avec le fait que les adversaires bénéficient de bonus pour rallier rapidement la zone de combat via les bonus jet pack ou de course)
Deuxièmement la précision, à moyenne portée elle est parfaite, ni trop précise, ni trop grossière mais en zoom on attend des sommets du ridicule tant la balle part dans tous les sens, là aussi, sentiment amplifié par le sauve qui peut du jet pack / shield / run / camo mais également par la cadence trop longue qui ne surprend plus l'adversaire lorsque l'on shoot au BR à longue portée.
3 - Le gameplay (Power up) - Etant un vétéran du CE (xboxconnect), je m'étais habitué à camper le timing des power-up, bien souvent la clé des matchs en équipes avec les respawns d'armes de destructions massives. Cela laisse cependant de nombreuses autres options tactiques puisque le choix du power-up n'est pas figé mais je vois d'ici la full team camo, ou l'hameçon shield + 3 camo, etc ... Et ca me fait un peu peur, à voir avec le temps. Mais dans la globalité je pense que c'est un système sympathique pour ranimer la flamme et que chaque bonus s'égale entre eux (même si les planques aux jet pack sont relativement abusées)
4 - Les maps & mods - Pour l'instant je les trouve relativement équilibrés, les armes étant bien reparties au sein de la carte mais je trouve que powertruc manque cruellement de sniper même si la carte ne s'y prête pas véritablement, je suis un fana du snip' et toute équipe qui se respecte à son sniper attitré qui normalement peut gérer son arme dans n'importe quelle carte.
Les mods, pour l'instant c'est du classique donc tout reste à voir dans les jours avenir, le 7 et le 14 si je ne m'abuse ?
Bug report : Traduction dans le Match report
Global : Lieu qui devrait normalement être nommé "rang" ou "place"
Carnage : Frag/décés qui ne respecte pas les règles mathématiques du ratio en n'imposant pas le symbole "+" lorsque nous sommes en positif. Par exemple : 5 frag 2 décès, frag/décés = 3 in game or c'est soit 2,5 soit +3.