J'ai vraiment bien aimé ce mode, même si, comme vous l'avez dit, des points restent à améliorer.
Dans un premier temps, j'ai adoré le fait que les objectifs ne soient pas les mêmes, sur le même type d'ennemis, ce qui permet d'avoir des parties réellement différentes. De plus, et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé intéressant d'avoir toute la map qui est utilisée, ce qui permet de se balader et de ne pas rester tout le temps au même endroit. Invitant de plus à la compétition avec les copains, en essayant d'arriver le premier, de trouver le plus d'ennemis, etc...
Pour la difficulté, c'est dommage d'avoir perdu le côté survis, d'autant plus que les manches sont au final assez simples à passer niveau temps, sauf peut-être pour les boss et le garage, où il ne faut pas être avec une bande de ploucs incompétents... Il est vrai que certains ennemis peuvent être chiants avec les armes de base, mais c'est ça qui donne du défi, donc j'espère sincèrement qu'ils ne baisseront pas la difficulté des IA.
Sinon, j'espère qu'il varieront l'objectif de défense d'un lieu, qui est, de part sa difficulté, le plus intéressant selon moi. Un vague de "submersion" pourrait être sympa aussi, où il faudrait tuer le plus d'ennemis dans un temps imparti sans mourir.
Comme l'ont dit certains, il n'est pas possible de comparer Le Warzone Firefight au Firefight d'ODST et Reach, puisque dès le départ les modes ne sont pas les mêmes, et n'ont pas le même but. J'avoue qu'ODST me manque pour ça, mais le WF sera déjà une bonne alternative !! Aller en campagne pour se battre contre des IA est un peu redondant, on a ici une très bonne alternative !
Vivement sa sortie, j'ai hâte de le tester sur les autres maps !!