C'est un point positif ça ? De mon point de vue, c'est la plus mauvaise idée que 343i ait eu, et la plus mauvaise infos qu'on nous ait relayée aujourd'hui. Déjà que l'apparition des armes aléatoires était déjà complètement à l'opposé du gameplay d'un Halo, alors ça ...
Avoir 5 secondes de temps de spawn obligatoire, ça permettait d'avoir un avantage en étant en supériorité numérique le temps de (re)prendre le contrôle de la carte. Sans ça, tuer quelqu'un = 1 point de plus, point barre, plus aucune stratégie, plus besoin de jouer intelligemment : fonce dans le tas, si tu meurs tu seras rendu au même endroit d'ici quelque secondes (grâce au sprint) pour finir les mecs que t'as mis one-shot.
Et cela implique aussi qu'il ne sera plus possible d'agresser l'équipe adverse directement dans sa base, sinon, tu meurs instantanément. Alors le multi se résumera à des batailles incessantes et dépourvues de sens au milieu de la carte : laissez-moi vous dire que ça va être sacrément chiant !
Enfin, dernier point : ce nouveau système de spawn entraîne automatiquement la disparition de la médaille "extermination", ou du moins pour les modes de jeu intégrant ce système.
M'enfin, je pense tout de même qu'ils laisseront ça personnalisable pour que la MLG puisse faire les changements qui vont bien. Mais même avec ça, cette "nouveauté" est un hérésie !