pour moi dans l'interview il dit que se sont des prométhéen et pas des ia il dit exactement après trous dépend si la trad est bonne et je pense qu'elle l'est "oui, les nouveaux ennemis SONT des prométhéens, une classe de guerrier forerunners".
donc je remet pas en doute l'auteur en lui même, mais plutôt le faite que frank o'connor le big boss de la licence nous disent:
Un commentaire de Frank O'Connor : Halo: Primordium sera une étape importante pour tous les fans de la saga, publié la même année où sera disponible Halo 4, le nouveau jeu de la saga Halo, qui offrira le retour du Major à la communauté, et lancera une toute nouvelle trilogie. COMME HALO CRYPTUM l'a fait l'année dernière, Primordium continuera d'enrichir cet univers si unique et particulier, et posera les fondations d'une toute nouvelle aventure à venir. De plus en plus de fans se posent des questions sur l'environnement que nous construisons pour Halo 4, et cherchent des réponses aux nombreuses questions qui se posent. Greg répond à ces questions, et introduira de nouvelles données auquel vous n'auriez pas pensé.
et encore pire:
Frank O'Connor : "Le scénario que nous développons actuellement est fait pour l'être sur le long terme afin que la trilogie puisse combler les fans et continuer à étendre l'univers Halo. Vous serez amené à affronter un mal ancien, une menace bien plus vieille que ne l'était le Fossoyeur que vous avez connu dans la première trilogie.
Comme vous le savez, nous allons nous concentrer avant tout sur le Master Chief, qui est le point central de ces nouveaux opus. Il ne s'agit pas de faire de lui une partie de l'univers, mais bien le point névralgique des nouveaux jeux. Un voyage qui le fera évoluer en tant que personnage assumé ainsi "qu'homme" (à prendre au sens imagé du terme).
Il est aussi intéressant de plonger les joueurs dans un environnement à la fois connu par le passé, et pourtant simplement effleuré, celui des Forerunners. Jusqu'à présent, vous avez croisé le fer dans des structures inertes et statiques. Cela sera vraiment fascinant de voir un aspect bien différent de celles-ci et de l'ingénierie de cette civilisation quand cette dernière n'est pas complétement morte et vide de vie.
Si vous avez lu Halo: Cryptum, alors vous en savez déjà un peu plus. Le monde dans lequel vous allez vous balader au sein de Halo 4 est brièvement évoqué dans le roman écrit par Greg Bear, puisque l'un des personnages principales est à l'origine de ces mêmes lieux. D'ici la fin 2012, Halo: Primordium sera aussi en librairie, et vous permettra de parfaire vos connaissances. Un grand nombre de choses abordées permettront aux joueurs de faire de meilleurs liens entre les évènements qui seront vécus lors de la trilogie du Dépositaire."
il annonce des choses qui ne sont pas exacte dans le sens ou la trilogie forerunner été sensé ajouté du background à la licence mieux en être un pilier, hors quand dans le livre on dit que les prométhéens font 4m de haut qu'il renvoie une image imposante et féroce et quand je voie ces machines sa na rien a voir, plus je vais relire le livre car il me semble que novelaste dit par moment qu'il comprend pas pourquoi il leur ressemble autant, alors qu'ils ont rien en commun.
au dela de sa qui peut semblé être un détaille (pas pour moi car j’appréhendais plus les prométhéens du livre que les machine que j'ai vue) apparemment mais sa j'en suis pas sur a 100% j'ai lus cet page après mensonge ou pas:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545 ... halo-4.htm
l'atemporel un fossoyeur lol mdr la je nage complet.
si c'est cela c'est dommage j'adore cette univers et je pense qu'avec l'atemporel sa aurais pu approfondir à fond l'histoire.
pareil pour les arme j'ai été un peu déçu c'est trop "humain" pour moi je ne sais pas si tu a vue halo legends dans l'épisode ou cortana raconte l'histoire des forerunners ont voient une arme vraiment futuriste qui lance un lazer qu'il peuvent en gros dirigé SA c'est de l'arme forerunner la un fusil a pompe furerunner.
tu va pensé que je suis trop critique, mais je me doit de l'être car les gens sont trop habitué au moins disant. j'ai connu halo par hasard en allant cherché ma xbox mon pêre ma offert le jeu pour avoir eu mon permis lol.
j'ai accroché déja car c'était en français intégrale mais l'univers punaise, tous les jeux quelque soit leur qualité on ajouté du background à l'univers (bien que des détailles par rapport au livre me déplaisait notamment de voir masterchief dans reach, alors qui devrait être dans l'espace je préféré qu'il respect le livre bien que rien obligé bungie a le suivre).
je pense comme beaucoup que halo 2 et 3 aurait du faire qu'un. je pense pas que "certaine" direction prise a part reach pour le multi est énormément nuis au jeux.
pour résumé je suis très déçu, par la tournure que prend halo 4, par rapport au livre, qui été sensé être respecté. j'aurai préféré pas lire le live tu vois lol.
j'ai oublie " car il me semble que novelaste dit par moment qu'il comprend pas pourquoi il ressemble aux humains, alors qu'ils ont rien en commun"