Je vous trouve quand même globalement très dur avec Halo 5.
Comme ça je ne vais pas spécialement implanter toutes les citations lues il y en aurait trop, mais d'un côté j'ai pu lire que Halo 5 n'est plus compétitif et pas assez nerveux et qu'il faudrait pour corriger le tir, ajouter un BR en start... Comment dire... Quand vous (je dis "vous" mais se sentiront concernés ce qui le pensent bien entendu) dîtes que Halo n'est plus compétitif, vous faîtes très certainement référence à Halo 2 et 3, pourtant ces derniers avaient un gameplay lent, terriblement lent par rapport à aujourd'hui.
Je dois vous avouer que pour le coup je trouve l'argument un peu biaisé.. Pour ma part je trouve le start magnum bien plus équilibré qu'un start BR, ce dernier étant clairement trop cheaté et facile d'utilisation, regardez par exemple, les modes HCS préfèrent de loin les starts magnums et ce n'est pas pour rien, si vous regardez les stats brutes de l'arme, il a un TTK plus faible que le BR et bien moins d'AM ce qui en fait objectivement une arme nécessitant plus de skill.
Après que l'on trouve que "l'esprit" de Halo est mort, c'est un peu une question de point de vue j'ai envie de dire, la saga a changé, c'est indéniable, mais ça a toujours été le cas depuis le tout premier opus. Et puis avec halo Reach, 343 n'était pas vraiment aidé pour redresser la licence je trouve... Je dirai juste que la saga a évolué, c'est normal, que la communauté change c'est normal, les gens jouent puis grandissent, font leur vie et un jour ils n'ont plus le temps de s'impliquer autant dans la communauté, mais elle se renouvelle, combien de gens aujourd'hui dans la commu sont là de puis le début ? Peu en comparaison des gens actifs aujourd'hui je pense.
Enfin, un dernier élément à prendre en compte selon moi est qu'il faut faire attention à la nostalgie maladive dont certains font preuves. Certaines choses l'étaient, d'autres non, est-ce qu'un jour Bungie a autant suivit un jeu que 343 avec Halo 5 ? Et bien tout simplement jamais. Je ne parlerai même pas de l'évolution de la forge...