Salut salut, nouveau sur le forum !
1) je pensais que les "franchises" de différents univers étaient difficilement fusionnables, mais si on suit Halo Escalation, on apprend le retour de l'UNSC Spirit of Fire, des Spartans d'Onyx etc etc. Donc ça ne m'étonnerai pas qu'ils rajoutent des éléments provenant d'une autre franchise ; Halo Wars n'ayant que peu de liens avec les autres franchises, c'est de plus Ensemble Studios qui en est le concepteur, bien que des incohérences soient décelables (tels que le Spartan qui fait tomber l'Arbiter dans le vide, alors que le Prophète de la Vérité prétend dans Halo 2, 20 ans après, que tous les corps des Arbiters, y comprit l'armure UNIQUE ont été à chaque fois récupéré, les Spartans ont de plus des boucliers énergétiques alors qu"ils n'ont pas encore été conçus etc etc ETC), mais bon, Halo Escalation l'a fait et ce n'est pas si con que ça finalement. D'ailleurs, les Spartans utilisent des "cadres d'accélération", des véhicules spatiaux inventés dans Halo Legends (Univers étendu d'Halo).
Donc pour en revenir à l'objectif du paragraphe si dessus, je pense que 343 Guilty Spark a survécu, l'UNSC Rubicon part avec le monitor retrouver la Bibliothécaire. Il est probable qu'il y est une réplique (inspirée je l'avoue de Stargate) : "Vous n'étiez pas un hologramme". (John-117 ayant parlé à la Bibliothécaire sur Requiem).
2) Le Didacte est mort, comme ça c'est fait (sur l'Installation 03 dans Halo Escalation)
3) Si les floods ont été vaincus sur l'Arche, il reste d'autres Installations, y comprit des mines de gaz comme sur Threshold, et des installation extragalactique dans les Nuages de Magellan habités par les anciens Précurseurs.
4) Les covenants sont encore là et sont les ennemis emblématiques, donc ils y seront très probablement.
5) Pour la machine Forerunner en forme d'oiseau mécanique vu dans le trailer d'il y a 2 ans, il a officiellement été infirmé qu'il ne s'agissait pas d'un des mythiques Sphinx de guerre, nous verrons biens.
6) L'action se déroulera probablement sur une autre planète, vu en arrière plan de l'affiche officielle, vous verrez d'étranges bâtiments ni covenats, ni humains, et probablement pas forerunners.
7) le Major a probablement quitté l'armée, seul, et Locke a été envoyé pour le chercher pour une quelconque mission. l'Arbiter et les Epees de Sanghelios, les pro-séparatistes élites, seront probablement présents eux aussi. (comme dans les cinématiques d'Halo Anniversary - début et fin - où Locke converse avec l'Arbiter)