Bonjour bonjour !
Mon nom est Stargaleur (vous imaginez stargate puis stagateur avec l à place du t). Ne me demandez pas pourquoi, je ne vous le dirais pas
Dans le monde réelle, je m'appelle Paul-Émile, je me dirige vers mes 21 ans. Étudiant en informatique à l'UTBM, je suis actuellement en stage en Haïti (du coup, là je vous écris depuis le bureau ).
Je beigne dans l'univers Halo depuis 2003 environ, époque à laquelle j'ai acquis pour quelques sous une Xbox avec sa grosse manette et Halo : CE ; grâce à une amie qui changeait sa console (oui, une fille qui jouait avec son père sur Xbox à Halo, à un age inférieur à 10 ans, ça existe, et c'est quelqu'un de bien).
Depuis j'enchaîne au fil des ans et apprécie les différents Halos jusqu'au 4. Parce qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas de Xbox One, (ce qui va rapidement changer avec l'arrivée d'Halo 5 : Guardians )
Mon « Top 3 »
Si je devais faire un choix, parmi tous les halos mes préférés seraient :
Halo 3 : Parce que j'ai passé de centaines d'heures sur le multi avec les amis et encore d'autres centaines d'heure sur la campagne Halo Wars : Parce qu'Ensemble Studio a fait du super boulot, ça dépote pour un jeu de stratégie sur console (à part le doublage de Forge, mais ça ils n'y sont pas pour grand chose) Halo 3 : ODST : pour l'histoire, la musique, Nathan Fillion, le gameplay. Bref, un peu tout.
Bon sinon j'aime TOUS les autres opus, SANS exception, parce qu'il y a de bonnes choses dans tous. Je ne suis ni un intégriste conservateur de l'an 2001, ni un joueur occasionnel qui veut que tout lui arrive dans le bec, en prémâché ! Du coup, j'aime Halo 4 avec son multi et Halo Reach avec sa carapace (même si elle peut me faire rager parfois ! )
Si vous voulez mourir donner moi un laser spartan. J'excelle plutôt pas mal avec cette arme. Sinon, l'assassinat, j'aime bien aussi.
Halo 3 mon amour
Parmis les trucs que j'ai le plus adoré sur Halo 3 il y a Gladiator, ou notre version revisitée, Gladiateur (sur Sandbax, dans le ciel, avec des trous à l'arrière de certaines cages) Armes aléatoires et c'est parti pour une boucherie intégrale. Le marteau anti gravité était un magnifique outil d'expulsion des campeurs, et l'épée, une possible erreur stratégique
D'un point de vue communautaire, j'ai traîné avec plein de gens sans vraiment être dans une équipe. Par contre, j'ai invité quelques fois des gens comme Banta chez moi (ou je me suis tapé l'incruste chez lui) pour qu'on puisse s'éclater (sens propre et sens figuré) sur Halo 3. Peu de temps après, il a acheté une xboite 360 et me mets régulièrement une déculotté...
Et maintenant
Je joue moins à Halo ces dernières années, déjà à cause des études, mais aussi parce que je joue à d'autres jeux (Age of Empires/Mythology, Pokémon, Anno 2070, Rise of Nation, Hitman, Tomb Raider, Rainbow 6 pour ne citer qu'eux).
Ça fait un moment que je me balade sur halo.fr, presque depuis ses débuts, mais je ne m'étais pas inscrit, la flemme. Mais maintenant, je me dis qu'il faut que j'apporte ma pierre à l'édifice. Du coup me voilà, pour le meilleur et pour le pire ! Vous risquez de me trouver dans la partie roman du forum, où j'ai quelques théories (fumeuses?) à raconter !
C'est un peu près tout pour le moment, bravo si vous avez lu ce pavé descriptif jusqu'au bout !
PS pour Banta : Voilà je suis inscrit, ça faisait combien de temps que je te disais que je ferais ?